4x4 pour tracter un van

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Guylène44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter un van

Message par Guylène44 »

Bonjour,

D'abord félicitation pour l'achat du véhicule de ton choix.

je me suis inscrite pour poser une ou des questions précises (du moins j'espère ;) )

Comme d'autre avant moi, je dois changer de véhicule pour pouvoir tracter un van Ifor Williams 2 places pour grands chevaux. selon les caractéristiques signalées, il pèse 1000 kg à vide et le PTAC est de 2700 kg (permis ad hoc prévu).

J'ai un cheval lourd (un shire) qui risque de faire sa tonne à l'âge adulte et un trotteur dans les 600 kg.

Ce véhicule devra non seulement tracter sans risque le van en question chargé de mes 2 bestiaux (dans les conditions classiques, à savoir beaucoup de route et un peu de chemins défoncés et moyennement carrossables) mais aussi faire de la route dételée en urbain et en campagne (j'habite à 30 km de Nantes où je dois me rendre chaque jour pour aller travailler).

En clair, un véhicule fiable et sécuritaire , pas trop gourmand à la pompe et à l'entretient car nous n'y connaissons rien en mécanique :( .

Si possible moins de 20000 euros à l'achat car j'ai malheureusement pas la bourse à Rothschild.

Par avance un grand merci pour vos conseils avisés. Mes questions peuvent sembler redondantes mais j'ai du mal à trouver les bonnes réponses quand il s'agit de tracter du très lourd vivant et je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de choix possible.

PS, je m'excuse mais en plus, je ne suis pas sur d'avoir compris de quel véhicule il s'agissait dans les pages précédentes dans les abréviations.
zxr73
Quatre-Quatreux

Message par zxr73 »

Jeep wrangler jk 2.8crd unlimited d' avant 2011 ou de 2011....

Idéal et magnifique en plus....
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par prado74 »

Guylène44 a écrit :Bonjour,

En clair, un véhicule fiable et sécuritaire , pas trop gourmand à la pompe et à l'entretient car nous n'y connaissons rien en mécanique :( .

Si possible moins de 20000 euros à l'achat car j'ai malheureusement pas la bourse à Rothschild.

Par avance un grand merci pour vos conseils avisés. Mes questions peuvent sembler redondantes mais j'ai du mal à trouver les bonnes réponses quand il s'agit de tracter du très lourd
Pour tracter du lourd ça , sinon rien :D http://www.leboncoin.fr/voitures/550943745.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/551213433.htm?ca=22_s

ou ça........... :cool: V6 ,du couple et super agréable à piloter http://www.leboncoin.fr/voitures/543153221.htm?ca=22_s
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Vu ton usage et ton budget un gros SUV bien lourd serait pour moi le mieux : tu ne fais pas de TT, juste du lourd à tracter et de la route. Regarde ce qu'ont les autres cavaliers : ML, gros Toy, Range ou Disco... ou sinon PickUp mais ce dernier au quotidien n'est pas très confortable.

Et bienvenue voisine :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Vu ton usage et ton budget un gros SUV bien lourd serait pour moi le mieux : tu ne fais pas de TT, juste du lourd à tracter et de la route. Regarde ce qu'ont les autres cavaliers : ML, gros Toy, Range ou Disco... ou sinon PickUp mais ce dernier au quotidien n'est pas très confortable.

Et bienvenue voisine :D
Tout pareil que le veto en colère, hormis le PU. :D Je rajouterais le Touareg, le Cayenne (le V8 avale du GPL sans se poser de question)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Attention aux frais d'entretien et de réparation sur les Touareg/Cayenne... J'ai un pote qui a un V8 et il a du changer (2 fois !!) la boite de transfert ainsi que la suspension pilotée H.S. (mucho dinero.... :o uin :)
Par contre un X5 pourquoi pas, ou encore un ML en essence.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Quand on tape dans de la caisse qui vaut une blinde en neuf, il est certain que le cout d'entretien est à l'avenant...

Les X, et les ML, ainsi que les Range ont aussi leur faiblesse...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Le Disco 3 est fait pour toi , il tracte jusqu'à 3.5t , il a un moteur coupleux passe très bien en tout terrain et se transforme en voiture sur la route ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

platplat a écrit :Quand on tape dans de la caisse qui vaut une blinde en neuf, il est certain que le cout d'entretien est à l'avenant...

Les X, et les ML, ainsi que les Range ont aussi leur faiblesse...
Ben je ne sais pas mais 2 boites de transfert en 60.000 bornes (sans faire de TT !), ça commence à faire beaucoup ! :roll:
Pour moi les X5 sont les plus fiables parmi les SUV Allemands.
Guylène44
Quatre-Quatreux

Message par Guylène44 »

Bonjour,

Merci pour vos conseils mais j'avoue que j'ai mis 20 000 euros pour pas faire mesquine vu les exigences que j'avais mais si je pouvais trouver moins cher je serais ravie.

Au regard de ce que j'ai lu précédemment,
- je vais exclure la Cayenne car j'ai pas les moyens d'entretenir une porche :( ,
- Land Rover est une marque anglaise et j'ai lu plus haut qu'au niveau mécanique, je pourrais avoir des réparations qui me coute 1 voir 2 bras, plus un pied, donc je ne sais pas trop.... :hein: ,
- pour la marque Jeep, pareil, peut-être costaud mais j'ai cru comprendre, couteuse aussi à l'entretien because le prix des pièces qui coutent bonbons.
-Touareg...c'est la première fois que je vois nommer une Wolswagen dans le post, donc si on pouvait m'en dire plus, je serais ravie
- Bref, je pense que je vais plutôt me tourner vers toyota, mais je suis encore toute ouie de vos suggestions :D
Répondre