D'abord félicitation pour l'achat du véhicule de ton choix.
je me suis inscrite pour poser une ou des questions précises (du moins j'espère
Comme d'autre avant moi, je dois changer de véhicule pour pouvoir tracter un van Ifor Williams 2 places pour grands chevaux. selon les caractéristiques signalées, il pèse 1000 kg à vide et le PTAC est de 2700 kg (permis ad hoc prévu).
J'ai un cheval lourd (un shire) qui risque de faire sa tonne à l'âge adulte et un trotteur dans les 600 kg.
Ce véhicule devra non seulement tracter sans risque le van en question chargé de mes 2 bestiaux (dans les conditions classiques, à savoir beaucoup de route et un peu de chemins défoncés et moyennement carrossables) mais aussi faire de la route dételée en urbain et en campagne (j'habite à 30 km de Nantes où je dois me rendre chaque jour pour aller travailler).
En clair, un véhicule fiable et sécuritaire , pas trop gourmand à la pompe et à l'entretient car nous n'y connaissons rien en mécanique
Si possible moins de 20000 euros à l'achat car j'ai malheureusement pas la bourse à Rothschild.
Par avance un grand merci pour vos conseils avisés. Mes questions peuvent sembler redondantes mais j'ai du mal à trouver les bonnes réponses quand il s'agit de tracter du très lourd vivant et je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de choix possible.
PS, je m'excuse mais en plus, je ne suis pas sur d'avoir compris de quel véhicule il s'agissait dans les pages précédentes dans les abréviations.