Ca devrait etre cool

on commencera comme ca :
MAP
Modérateur : phil13
Salut à vous tous,vincent sch a écrit : Reste encore une autre inconnue : les gués. Ni le copain motard, ni moi-même n’avons l’habitude des gués Je prépare le véhicule en conséquences. (Toutes les prises d’air des ponts boites ont été remontées au point le plus haut sous le capot. Je monte actuellement un schnorkel)
Je compte sur vous pour nous aider et nous transmettre vos conseils
A plus
Vincent
Pour l'électricité sur le ferry, j'avais une multiprise ( frigo, ordi, mobile ): aucun problème.vincent sch a écrit :Merci Jean luc,
C’est les mêmes “pistes” que nous envisageons de creuser.
Pour l’aller, pas possible en saison basse pour nous. Seul le retour se fera en saison basse. Déjà un petit quelque chose de gagné de ce coté ci.
Aller: 5 aout et retour le 21 aout.
Pour le trajet, oui, on évitera les autoroutes payantes. C’est bon pour le véhicule également.
Pour la cabine on s’est privé des hublots. Donc un peu moins cher également. Par contre, une cabine me semble être un minimum. La traversée fait quand même dans les 36 heures ca devrait nous permettre de fignoler les derniers préparatifs de trajets et surtout de prendre un peu de repos. Peut être que le fait d’être au centre du navire réduira un peu le tangage et donc les risques de mal de mer. (On se rassure comme on peut)
Pour la hauteur du véhicule, la je n’ai pas voulu prendre de risque. Comme le véhicule n’est pas encore fini d’être reconstruit et vu que j’ai prévu une rehausse de +5cm plus body lift de +4cm et des roues de dimensions non homologuées, j’ai bien peur que la barre fatidique des 1,90m soit dépassée.
Ok pour les provisions pour le ferry. Si en plus on est malade pour cause de mal de mer, on risque de faire des économies de nourriture.Est-ce que sur ce bateau les prises 230V seraient protégées différemment des ferries vers la Tunisie ? Là-bas tu ne pouvais pas brancher grand-chose, le moindre consommateur faisait tomber le disjoncteur. Tester sur plusieurs circuits avec plusieurs PC. Il n’y avait que dans la partie salon où les calibres des disjoncteurs étaient suffisamment élevés pour permettre d’alimenter un PC.
Reste à creuser la piste des campings. Oui, la il y a encore du boulot à faire pour les localiser sur nos trajets.
Ok, pour se sustenter dans des stations services m’enfin je ne suis pas trop adepte de ce genre de nourriture. Va falloir peut être que je m’y fasse. Il y a peut être moyen de manger local ? Ca doit être à base de poisson, non ?
Merci pour l’astuce des toilettes dans les piscines.
A plus
Vincent
vincent sch a écrit :Merci Jean luc,
C’est les mêmes “pistes” que nous envisageons de creuser.
Pour l’aller, pas possible en saison basse pour nous. Seul le retour se fera en saison basse. Déjà un petit quelque chose de gagné de ce coté ci.
Aller: 5 aout et retour le 21 aout.
Pour le trajet, oui, on évitera les autoroutes payantes. C’est bon pour le véhicule également.
Pour la cabine on s’est privé des hublots. Donc un peu moins cher également. Par contre, une cabine me semble être un minimum. La traversée fait quand même dans les 36 heures ca devrait nous permettre de fignoler les derniers préparatifs de trajets et surtout de prendre un peu de repos. Peut être que le fait d’être au centre du navire réduira un peu le tangage et donc les risques de mal de mer. (On se rassure comme on peut)
Pour la hauteur du véhicule, la je n’ai pas voulu prendre de risque. Comme le véhicule n’est pas encore fini d’être reconstruit et vu que j’ai prévu une rehausse de +5cm plus body lift de +4cm et des roues de dimensions non homologuées, j’ai bien peur que la barre fatidique des 1,90m soit dépassée.
Ok pour les provisions pour le ferry. Si en plus on est malade pour cause de mal de mer, on risque de faire des économies de nourriture.Est-ce que sur ce bateau les prises 230V seraient protégées différemment des ferries vers la Tunisie ? Là-bas tu ne pouvais pas brancher grand-chose, le moindre consommateur faisait tomber le disjoncteur. Tester sur plusieurs circuits avec plusieurs PC. Il n’y avait que dans la partie salon où les calibres des disjoncteurs étaient suffisamment élevés pour permettre d’alimenter un PC.
Reste à creuser la piste des campings. Oui, la il y a encore du boulot à faire pour les localiser sur nos trajets.
Ok, pour se sustenter dans des stations services m’enfin je ne suis pas trop adepte de ce genre de nourriture. Va falloir peut être que je m’y fasse. Il y a peut être moyen de manger local ? Ca doit être à base de poisson, non ?
Merci pour l’astuce des toilettes dans les piscines.
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]