Circuit Islande

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
matth
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

Message par matth »

pour notre cas, pas d'hotel, ca sera a la cool, dans le Disco avec les sieges rabaissé en plancher plat (si il pleut) ou sous la tente :)
Ca devrait etre cool ;)

on commencera comme ca :
MAP
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ah, je n'ai pas encore fait la partie du voyage coté continent. Mais cela devrait être un peu plus court que toi. (Départ Alsace)
Je vais m'inspirer de ton circuit pour essayer de rejoindre le Danemark
Pour nous se sera la tente sur pilotis. Matériel testé au Maroc et qui a donné toute satisfaction. Avec séchage de la tente en journée dans le véhicule. Ca va être très spartiate mais bon, on fait avec nos moyens.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Astuces budget Islande ?

Message par WOHJ61 »

Bonjour à tous
En vrac, quelques idées pour gratter quelques euros..

X Choix des dates de départ et retour pour les tarifs basse-saison ( pas vraiment possible pour la plupart d'entre nous..)
X Eviter les autoroutes payantes sur le trajet domicile-ferry ( C'est juste en France...)
X Choix cabines sur le Norrona ( Couchettes pas glop du tout..)
X Jouer sur la hauteur du véhicule pour rester sous 1,9 M ( je l'ai fait, dépose et repose coffre de toit, on gagne pas mal au vu du temps passé ;) )
X Faire des provisions pour le ferry ( pour nous, emport du frigo avec une prise 220, les cabines sont équipées de prise secteur)
X Sur place, bivouacs et campings. Pour visiter Reykjavík, camping dans AJ à env 15 kms ( nuits en tente mais repas,sanitaires et salon dans du dur ) Il existe maintenant une carte "camping" offrant des réductions mais nous ne l'avons pas utilisé.
X Pour l'alimentation, nous avons souvent mangé lors des déplacements dans les stations services ( burgers surtout...)
X Pour la toilette, usage sans restriction des piscines :) :)

On peut aussi "sacrifier" un convoyeur qui achemine le véhicule, le reste de l'équipe prenant l'avion sur une Cie Low-cost. Plus facile pour les résidents en Ile de France.

Voila, ce sont des pistes, à creuser..... ou pas :)
Cordialement.
Jean-luc
vincent sch
Modérateur

Merci Jean luc, ;)

C’est les mêmes “pistes” que nous envisageons de creuser. ;)

Pour l’aller, pas possible en saison basse pour nous. Seul le retour se fera en saison basse. Déjà un petit quelque chose de gagné de ce coté ci.
Aller: 5 aout et retour le 21 aout.

Pour le trajet, oui, on évitera les autoroutes payantes. C’est bon pour le véhicule également.

Pour la cabine on s’est privé des hublots. Donc un peu moins cher également. Par contre, une cabine me semble être un minimum. La traversée fait quand même dans les 36 heures ca devrait nous permettre de fignoler les derniers préparatifs de trajets et surtout de prendre un peu de repos. Peut être que le fait d’être au centre du navire réduira un peu le tangage et donc les risques de mal de mer. (On se rassure comme on peut) :D

Pour la hauteur du véhicule, la je n’ai pas voulu prendre de risque. Comme le véhicule n’est pas encore fini d’être reconstruit et vu que j’ai prévu une rehausse de +5cm plus body lift de +4cm et des roues de dimensions non homologuées, j’ai bien peur que la barre fatidique des 1,90m soit dépassée. :ouin:

Ok pour les provisions pour le ferry. Si en plus on est malade pour cause de mal de mer, on risque de faire des économies de nourriture. :D Est-ce que sur ce bateau les prises 230V seraient protégées différemment des ferries vers la Tunisie ? Là-bas tu ne pouvais pas brancher grand-chose, le moindre consommateur faisait tomber le disjoncteur. Tester sur plusieurs circuits avec plusieurs PC. Il n’y avait que dans la partie salon où les calibres des disjoncteurs étaient suffisamment élevés pour permettre d’alimenter un PC.

Reste à creuser la piste des campings. Oui, la il y a encore du boulot à faire pour les localiser sur nos trajets.

Ok, pour se sustenter dans des stations services m’enfin je ne suis pas trop adepte de ce genre de nourriture. Va falloir peut être que je m’y fasse. Il y a peut être moyen de manger local ? Ca doit être à base de poisson, non ? :hein:

Merci pour l’astuce des toilettes dans les piscines. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit : Reste encore une autre inconnue : les gués. Ni le copain motard, ni moi-même n’avons l’habitude des gués Je prépare le véhicule en conséquences. (Toutes les prises d’air des ponts boites ont été remontées au point le plus haut sous le capot. Je monte actuellement un schnorkel)

Je compte sur vous pour nous aider et nous transmettre vos conseils :)
A plus
Vincent
Salut à vous tous,
Vincent, nous serions certainement venu avec vous (et avec votre permission :D ) si je n'avais pas, cette année, mes vacances courant juillet et Christine le mois d'aout!! :(
Pour les gués, en moto ce n'est pas glop mais plutôt glou-glou!!! :lol:
Le moindre caillou ou courant un peu fort peu lui faire boire la tasse!! :ouin:
Ne serait-il pas plus sage de faire un support (sur l'attache remorque ou avec un carré par exemple) pour la roue av de la moto afin de la tractée lors des passages de gués? :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Ah cela aurait été un vrai Bonheur de partager ce voyage avec toi et ta famille. :)

Dommage.

Sinon, pour le passage des gués, on a quelques infos d’habitués de ce voyage et qui sont motards. Ils nous préconisent de mettre le véhicule en amont du cours d’eau ce qui va faire un peu barrage au courant et ce qui permet au motard de passer le gué en même temps que le véhicule mais à l’abris du courant.
De toute façon, si nous ne sommes qu’un véhicule 4x4 et une moto, on va se limiter à des gués pas plus profonds que la hauteur d’une roue de moto. Il est difficile de prévoir l’itinéraire, d’une année sur l’autre, en fonction de la météo, un gué facile devient un truc hard et vice et versa. Donc, on sera obligé de voir cela au jour le jour.

Pour l’instant on continue d’affiner le parcours sans trop se poser de questions coté gués. On prévoit qu’il faudra l’une ou l’autre fois faire demi tour.

Si on arrive à trouver 2 autres compagnons de voyage en 4x4 , la on pourra tenter des trucs plus hard et se permettre d’être à deux voir trois personnes pour assister la moto et lui permettre de garder l’équilibre pendant le passage des gués.
A plus

Vincent
Image
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

vincent sch a écrit :Merci Jean luc, ;)

Pour l’aller, pas possible en saison basse pour nous. Seul le retour se fera en saison basse. Déjà un petit quelque chose de gagné de ce coté ci.

Pour le trajet, oui, on évitera les autoroutes payantes. C’est bon pour le véhicule également.

Pour la cabine on s’est privé des hublots. Donc un peu moins cher également. Par contre, une cabine me semble être un minimum. La traversée fait quand même dans les 36 heures ca devrait nous permettre de fignoler les derniers préparatifs de trajets et surtout de prendre un peu de repos. Peut être que le fait d’être au centre du navire réduira un peu le tangage et donc les risques de mal de mer. (On se rassure comme on peut) :D

Pour la hauteur du véhicule, la je n’ai pas voulu prendre de risque. Comme le véhicule n’est pas encore fini d’être reconstruit et vu que j’ai prévu une rehausse de +5cm plus body lift de +4cm et des roues de dimensions non homologuées, j’ai bien peur que la barre fatidique des 1,90m soit dépassée. :ouin:

Ok pour les provisions pour le ferry. Si en plus on est malade pour cause de mal de mer, on risque de faire des économies de nourriture. :D Est-ce que sur ce bateau les prises 230V seraient protégées différemment des ferries vers la Tunisie ? Là-bas tu ne pouvais pas brancher grand-chose, le moindre consommateur faisait tomber le disjoncteur. Tester sur plusieurs circuits avec plusieurs PC. Il n’y avait que dans la partie salon où les calibres des disjoncteurs étaient suffisamment élevés pour permettre d’alimenter un PC.

Reste à creuser la piste des campings. Oui, la il y a encore du boulot à faire pour les localiser sur nos trajets.

Ok, pour se sustenter dans des stations services m’enfin je ne suis pas trop adepte de ce genre de nourriture. Va falloir peut être que je m’y fasse. Il y a peut être moyen de manger local ? Ca doit être à base de poisson, non ? :hein:

A plus

Vincent
Pour l'électricité sur le ferry, j'avais une multiprise ( frigo, ordi, mobile ): aucun problème.
Pour la traversée, une cabine, même sans hublot, c'est effectivement beaucoup mieux :)
Pour l'astuce " piscine", j'ai bien écrit toilette au singulier, tu me fais douter :D
Manger local est possible mais le poisson n'est pas moins onéreux :( . Nous avons fait nos emplettes dans les grandes surfaces ( viande dont de la baleine, légumes, etc..)
La vie reste chère mais nous la trouvons moins excessive que lors de nos premiers voyages ( 1997 et 2004 )
Cdlt
Jean-luc
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

vincent sch a écrit :Merci Jean luc, ;)

A plus

Vincent

Vincent choisis une cabine vers l'arrière du navire c'est là que ça bouge le moins ;)

Tu comptes partir avec ton nouveau T2 il serra fini et fiabilisé d'ici là ? :cool:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Ben oui, j'espère bien. Pourquoi, tu penses que ce n'est pas jouable ? :hein:
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Te connaissant c'est pas impossible :) , mais il y a encore un peu de taf :)

J'espère que tu auras le temps de tout fiabiliser pour ne pas avoir de soucis sur place :cool:

Sans te porter malheurs bien sur :lol:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Répondre