[Boîtes et embrayage] Comment démonté une boite de vitesse de Navara Terano ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

marginal-style
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment démonté une boite de vitesse de Navara Terano ?

Message par marginal-style »

Bonjour à tous

Avant de passé à la phase démontage de la boite ,je veut etre sur de mon coup ,j'ai bien une idée ,mais je souhaiterai confirmation ,car si c'est bien ce que ce crois ,puti que c'est long une boite de Nissan Terano / Navara !!!!

Donc dois je démonté au Bleue / Rouge

Image

Ou à la partie verte (d'ailleurs vis ou inseré ? ) (j'avoue ne pas avoir regardé )

Image

Image

Image
Ou qu'en blanc ?

Image
jeje21
Banni

re: Comment démonté une boite de vitesse de Navara Terano ?

Message par jeje21 »

Bjr tout dépend de si tu veut démonter la bt est après la bb ou si tu veut tout tomber d un coup
T enlev l arbre de trams arrière est av , les bare de torsion ,la traverse le récepteur d embrayage , toute les vis de la cloche d embrayage , le levier de vitesse par le haut , après le support de boire est la traverse est tu la tombe 2 h de taf
t2 2.7 tdi bva long , t2 court 2.7 tdi
marginal-style
Quatre-Quatreux

J aurais souhait faire au plus simple :/
marginal-style
Quatre-Quatreux

Il faut les réglée ensuite les barres de torsion ? Y as t il une procédure ? Elle doivent être sous tension non ?
jeje21
Banni

Message par jeje21 »

C pas très compliquer oui faut régler les barre après les retemdre est meusurez
t2 2.7 tdi bva long , t2 court 2.7 tdi
dede83
Banni

Message par dede83 »

facile :diable:

tu monte l avant sur chandelle de 20cm mini si pas de rehausse plus sinon

tu envoie du dégrippant sur les tiges de réglage des barres et sur les vis a l opposé des barres sur le train avant

le temps que ça agisse

tu repère et démonte les croisillons de l arbre arrière sur le pont arrière puis tu tire sur l arbre il sortira de la boite

tu repere et demonte les croisillons des 2 cotes de l arbre avant et tu marque le sens de l arbre

tu depose la patte d echappement coté conducteur

tu debranche les capteurs de la boite et les mise a l air libre

tu depose le recepteur d embrayage et tu l accroche a un endroit ou il gene pas(sans toucher a la durit)

tu depose la plaque de protection entre la boite et le moteur mef a la vis caché

tu passe cote interieur tu defais la console centrale et tu enleve le pommeau du levier de vitesse ainsi que le levier du passage en courte

tu met un cric sous la boite

tu repasse dessous et tu enleve les tiges de reglages des barres et les barres ainsi que la traverse sur lesquelles elles se montent(on mesure le depassement des tiges pour les remettre a l identique lors de la repose)

tu depose la traverse de la boite

tu a plus qu a devisser les vis de boite (a ne pas melanger il y a des longueurs différentes)

tu vas chercher 3 bons copains ( ils ne devraient pas le rester longtemps apres la repose) :diable:

vous tirez la boite vers l arriere en lui faisant faire un 8eme de tour pour passer le bossage coté recepteur d embrayage

voila la depose et faite
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
marginal-style
Quatre-Quatreux

Merci les amis ;)

Je vais imprimé sur papier et suivre les indications boites devant les yeux ,car ,la j'avoue que cela me parle peu

Le but du démontage de la boite de vitesse

J'ai le synchros de 3 eme mort (Je suppose ) sur mon navara (la 3 saute à la décélération ou débrayé ,mais pas à l'accélération )

J'ai dans l'idée de récupéré ,sur un Terano 2 tdi 2L7 ,moteur ,boite (si tous va bien ) qui ont 130 000 km (carnet et suivie par Nissan ) mais dont le châssis du Terano est rouillé .

Par le fait ,conseillez vous toujours le démontage de la boite comme signifié par vos réponses ? (Terano court ,et mon Navara ,et plutôt long )

Merci de vos réponses ,j'aurais du commencé par cela dsl :(
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Comme tu souhaites récupérer la boite de vitesse avec la boite de transfert du T2. La procédure de Dédé est toute indiquée. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

marginal-style a écrit :Bonjour à tous

Avant de passé à la phase démontage de la boite ,je veut etre sur de mon coup ,j'ai bien une idée ,mais je souhaiterai confirmation ,car si c'est bien ce que ce crois ,puti que c'est long une boite de Nissan Terano / Navara !!!!

Donc dois je démonté au Bleue / Rouge

Image
Coté bleue. Tu désolidarises la boite de transfert de la boite de vitesse. Si c'est pour récupérer boite de vitesse et boite de transfert. Tu ne touches pas à cela et tu déposes le tout en une seule fois.

Ou à la partie verte (d'ailleurs vis ou inseré ? ) (j'avoue ne pas avoir regardé )

C'est juste enmanché en force. Pas besoin de l'enlever.

Image

Image

Image
Ou qu'en blanc ?

Image
Tout ce que tu montres, ce sont les liaisons entre la boite de transfert et la boite de vitesse. Si déjà vous êtes à 3 copains, (copains qui ne vont pas le rester longtemps après cette manoeuvre :D ) autant déscendre l'ensemble d'un seul morceau. Sinon, si tu es seul, et que tu veux faire des vidanges de boite de vitesses et refaire des joints entre boite de vitesse et transfert. La oui, ouvre les vis bleues, lorsque tu ouvriras les vis au niveau du cercle blanc, celles ci vont se bloquer contre le silentbloc et en forçant, la boite de transfert va se désolidariser et se repousser en arrière et du coup, tu vas te prendres une douche d'huile de boite de transfert. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marginal-style
Quatre-Quatreux

Merci de ces précieux conseils !
Est ce que cela peut se vendre une boite de transfert ou est ce que je vire le tous a la benne ?
Répondre