Butée de suspension arrière HS

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pol 4x4
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re: Butée de suspension arrière HS

#21

Message par pol 4x4 »

MG94 a écrit : Tu as de quoi lire les fichiers Autocad ?
Je dois avoir ça, si c'est pas une version très récente
MG94 a écrit : Ben je veux bien, mais je suis pas sur que la mesure soit fiable quand on voit la tête du support :
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Là, à mon avis, je vais trouver une épaisseur proche de celle du papier à cigarette. :lol:

Et voici ma pauvre butée qui git, inerte, au centre du ressort :~: :
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:D :sors:
;)

en effet.....je vois :hein:
Tu crois que c'est du "papier à cigarette" jusqu'a la base?
Pol (Toujours plus haut!)
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pattbo
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re: Butée de suspension arrière HS

#22

Message par pattbo »

cassé .... c'est pas bien :D
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re: Butée de suspension arrière HS

#23

Message par MG94 »

Pas cassé Môssieur mais "terrassé par la rouille après 22 ans de bons et loyaux services". :D
Ici on est pas chez... euh, non rien. :devil:

:cool:
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re: Butée de suspension arrière HS

#24

Message par labricolle »

MG94 a écrit :Pas cassé Môssieur mais "terrassé par la rouille après 22 ans de bons et loyaux services". :D
Ici on est pas chez... euh, non rien. :devil:

:cool:
mais si faut ozerrrrrrrr :D
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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re: Butée de suspension arrière HS

#25

Message par MG94 »

pol 4x4 a écrit :
MG94 a écrit : Tu as de quoi lire les fichiers Autocad ?
Je dois avoir ça, si c'est pas une version très récente ]
Tu me préciseras la version, je dois pouvoir m'arranger. Au pire je te l'exporte en dxf. ;)

;)

en effet.....je vois :hein:
Tu crois que c'est du "papier à cigarette" jusqu'a la base?
J'espère pas, je compte un peu la dessus. :cool:
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re: Butée de suspension arrière HS

#26

Message par MG94 »

Labricolle a écrit :
MG94 a écrit :Pas cassé Môssieur mais "terrassé par la rouille après 22 ans de bons et loyaux services". :D
Ici on est pas chez... euh, non rien. :devil:

:cool:
mais si faut ozerrrrrrrr :D
Non, non, non. :D
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re: Butée de suspension arrière HS

#27

Message par pattbo »

moi je regarderais si le cône métalique est necessaire.

si le ressort ne décolle pas , la butée je la metterais directement à la place du cône, tu gagnes en croisement ;)

test à faire non ? :cool:
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re: Butée de suspension arrière HS

#28

Message par MG94 »

Petit canaillou ! :D

1 - Le ressort ne décolle pas (y'a même pas mal de marge pour... euh, non, c'est top secret :cool: ).

2 - La hauteur de butée "normale" évite que la roue monte trop dans l'aile d'une part (c'est en partie pourquoi j'ai les pneus qui frottent à l'intérieur des ailes, c'est pas que du aux GreenWay ;) ) et ça évite le talonnage d'autre part (enfin, que pont vienne taper le chassis quoi). Même si je cours peu de risques de ce coté là, je charge pas et je fais pas de piste à fond :devil: .

Donc conclusion, il faut que je rétablisse la hauteur de butée d'origine à un pouillème près. Et le gain en croisement de pont, je ne peux le trouver que vers la bas (et là, je coince sur les biellettes du système de régulateur de freinage qui deviennent trop courtes... mais on s'éloigne du sujet :D ).
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re: Butée de suspension arrière HS

#29

Message par pattbo »

ben ... je peux insister ? :D

alors soit des "petits" élargisseurs de voie , soit un découpage propre et ressoudage d'une autre cloison un peu plus loin ... car il me semble bien que le frottement est sur le coté du pneu, et non en haut (ce qui le bloquerait ) .

Tiens, au passage, le frottement est identique des deux cotés ? ;)
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re: Butée de suspension arrière HS

#30

Message par MG94 »

Vi, vi, tu peux. :cool:

Découpage et ressoudage... bof, bof, pas trop envie.

Petits élargisseurs de voie : j'ai sous le coude les plans d'entretoises de 15 mm. ;) Reste plus qu'à trouver des écrousde roue plus longs. :D

Je confirme, le frottement est bien sur le coté et non sur le haut (mais avec la butée HS, on s'approche du haut :devil: ). Il était pas tout à fait identique à droite et à gauche (un peu plus à gauche à cause de l'écrasement du support de butée).

Petite précision sur mon message précédent, quand je dis :"évite que la roue monte trop dans l'aile" c'est pour une situation de croisement de pont.
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