christian.styling a écrit :c'est intéressant

je me demande comment ça va évoluer
Perso, je sens monter une vraie colère, une vraie contestation, et je pense que le gouvernement actuel ferait bien de faire attention. L'opinion est en train d'évoluer, et on pourrait avoir des surprises de taille, même malgré le matraquage médiatique habituel pour canaliser les gens vers le "politiquement correct" ...
De par mon job, je côtoie beaucoup de gens, enfin, surtout des gens des classes "basses" ou moyennes (ouvriers, employés, etc .), et beaucoup désormais se posent des questions, par exemple sur le fait de ne plus avoir d'emploi, hier, c'était presque "honteux", on osait pas l'avouer, mais c'est en train de changer, pour plusieurs raisons. D'abord, le fait de taxer systématiquement la classe laborieuse et silencieuse, celle qui a la "chance" d'avoir un boulot, a fait dramatiquement baisser le pouvoir d'achat de celle-ci, comme par ailleurs, la course à la productivité a aussi considérablement durci les conditions de travail, beaucoup se mettent à penser que, finalement, toucher le chômage (dans un 1er temps), puis bénéficier des aides publiques (par la suite), ce ne serait plus si dramatique ...
idem pour le vote contestataire, la majorité des politiques se trompent et retardent un peu, ils pensent que le pacte républicain va sauver le truc, que la contestation ne va concerner que le 1er tour, perso, si les gens font ce qu'ils disent, je pense que ce n'est pas gagné d'avance. Surtout que, désormais, la sortie de l'euro (prônée par les partis nationalistes) ne fait plus peur, beaucoup pensent même que ça ne serait pas plus mal, au vu de la conjoncture ...
Précision : je ne prends pas partie, c'est ce que j'entends très souvent, pas forcément mon opinion ...