ensuite j'ai fait remettre les 100 cv d'origine et je suis redescendu à la taille de pneus homologuée... et j'ai acheté un TIRFOR... ... ...
Quel véhicule pour une utilisation chasse, rando et vacances au ski ?
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Quel véhicule pour une utilisation chasse, rando et vacances au ski ?
ensuite j'ai fait remettre les 100 cv d'origine et je suis redescendu à la taille de pneus homologuée... et j'ai acheté un TIRFOR... ... ...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- titoupath
- Quatre-Quatreux
Non jamais de problème électronique. Enfin je crois, dès fois le régulateur de vitesse refuse de s'enclencher si je roule en dessous de 100 km/h (alors que le manuel indique une vitesse mini de 60km/h). Ça reste un véhicule produit en 2006 (et sorti en 2005), avec les problèmes de jeunesse qui vont avec.tôf a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des embrayages renforcés pour le path, mis à part ce problème mécanique, vous n'avez pas eu de problème électronique dessus ?
J'ai entendu dire beaucoup de mal des anciens discovery, même de la marque "land rover" en général, je me méfie de cette marque, j'en ai discuté autour de moi , et cette marque n'est pas réputée pour sa fiabilité. Beaucoup de gens de mon entourage ont vendu leur land pour acheter des toy.Grain.de.Sable a écrit :c'est que c'est un véhicule polyvalent, encore en état correct qui est dans des taro acceptables. je ne l'aime pas de ligne, je l'ai toujours trouvé assez ... moche(sauf dans sa toute dernière génération).
c'est un choix raisonnable.
tu as remarqué que je n'ai pas de disco et que je n'en ai jamais eus mais sur ce segment, en étant un compromis équilibré, il en a le défaut (le manque de charme) et il en a aussi les qualités.
et un disco 1, c'est un châssis/suspensions de RR ... ya eu pire comme véhicule sur les chemins.
J'ai peur de refaire l'erreur que j'ai faite lors de l'achats de ma 307 hdi, beaucoup de monde me disait de ne pas acheter ça, et j'aurais mieux fait de les écouté. Je me suis laissé influencé par une minorité de personnes qui prétendait que c'était une marque fiable. Résulat, j'ai perdu 18000 euros en 2 ans.
PYC91 a écrit :Bonjour,
Je suis propriétaire d'un JEEP Wrangler. Ce WE, j'ai fait une sortie de 3 jours dans le morvan, terrain tres gras, de bonnes montées, un devers, une bonne descente, en bref 200 kms de chemin.
Dans le groupe il y avait un Nissan Patfinder tout neuf sans préparation avec les pneus d'origine. Il est passé partout ! A la stupefaction de tous... A méditer !
Si je devais choisir un 4X4 avec le style comme seul critère de choix, ce serait certainement la jeep wrangler unlimited. Je trouve que c'est le plus beau de tous les 4X4 actuels.
Mais je ne l'ai pas mis dans mon choix, car je ne le trouve pas très spacieux comparé aux autres modèles, notamment la hauteur. Est-ce que tu peux me donner la hauteur de chargement STP ? J'aimerais pouvoir y ranger des VTT facilement.
- christian.styling
- Administrateur

Je ne pensais pas, c'est seulement 10 cm de moins que dans mon scudo.
Je vais essayer de regarder ça de plus prés.
- platplat
- Monument historique

- christian.styling
- Administrateur

mesures garantiestôf a écrit :C'est si haut que ça l'intérieur dans un defender !
Je ne pensais pas, c'est seulement 10 cm de moins que dans mon scudo.
Je vais essayer de regarder ça de plus prés.
y a plus vaste : le toyota HZJ78... 3.10 m³
le toyota HZJ78 offre 1m24 entre le plancher et le plafondchristian.styling a écrit :si tu veux charger des VTT je te conseille le DEFENDER qui offre 1m20 entre le plancher et le plafondet 1m90 entre la porte arrière et le dossier des sièges avant
![]()
![]()
y en n'a pas d'autres aussi spacieux je crois que ces deux là...
- christian.styling
- Administrateur

- jibus
- Quatre-Quatreux
Si tu enlève le hard top du JK les VTT passenttôf a écrit :Si je devais choisir un 4X4 avec le style comme seul critère de choix, ce serait certainement la jeep wrangler unlimited. Je trouve que c'est le plus beau de tous les 4X4 actuels.
Mais je ne l'ai pas mis dans mon choix, car je ne le trouve pas très spacieux comparé aux autres modèles, notamment la hauteur. Est-ce que tu peux me donner la hauteur de chargement STP ? J'aimerais pouvoir y ranger des VTT facilement.