Réglage pompe essence et carburateur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Réglage pompe essence et carburateur

Message par gaston26 »

et la mise a l'air libre du cache culbu? rien de tel pour perturber un moteur essence? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Fabien2502
Quatre-Quatreux

Message par Fabien2502 »

gaston26 a écrit :tourner fort avec ca sur un 413? j'appelles pas, ca de la prepa :roll: :roll: :roll: :roll:
tu veux gagner des chevaus tu touches au carbu,AAC ,allegement mobile mais sur l'allumage faut qu'on parle de carto,et comme c'est un 1300 connu sans un turbo mais si y'a si tu sors 90 cv aux roues tu m'appelles :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

ok je laisse tomber pour un amoureux de mecanique pure ca me degoute :devil:
http://www.maurelec.fr/catalog/product_ ... cts_id=143

Si je viens sur le forum c'est pour partager, poser des questions, trouver des solutions.
Je ne mets pas en doute ta passion pour la mécanique et ça ne me déplait que l'on me dise que je me trompe alors que je pense avoir juste.
Tout ce que tu m'as dis jusqu'à présent je l'ai bien pris et ça m'a permis d'en apprendre un petit plus et de voir qu'il y a de grands passionnés sur le forum ce qui me motive à venir partager avec vous ;) je sais que je pourrais trouver une réponse à mes questions

(bien que parfois il y ai de la mécanique un peu farfelue qui se balade par là...on est là pour discuter mécanique et 4x4)
Fabien2502
Quatre-Quatreux

Message par Fabien2502 »

gaston26 a écrit :et la mise a l'air libre du cache culbu? rien de tel pour perturber un moteur essence? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ouais ... :no: faut que je mette le reniflard...
gaston26

Message par gaston26 »

Fabien2502 a écrit :http://www.maurelec.fr/catalog/product_ ... cts_id=143

Si je viens sur le forum c'est pour partager, poser des questions, trouver des solutions.
Je ne mets pas en doute ta passion pour la mécanique et ça ne me déplait que l'on me dise que je me trompe alors que je pense avoir juste.
Tout ce que tu m'as dis jusqu'à présent je l'ai bien pris et ça m'a permis d'en apprendre un petit plus et de voir qu'il y a de grands passionnés sur le forum ce qui me motive à venir partager avec vous ;) je sais que je pourrais trouver une réponse à mes questions

(bien que parfois il y ai de la mécanique un peu farfelue qui se balade par là...on est là pour discuter mécanique et 4x4)
Fabien2502 a écrit :ouais ... :no: faut que je mette le reniflard...
je suis pas là pour te juger ;) mais tu veux faire quoi là? :D (je parle moteur :D )

pourquoi as tu remplacer l'allumage a effet hall dont aucun capteur est endehors de l'allumeur? :hein:

il est tres fiable quand les module de puissance lachent pas!

tu as mis un turbo?

si tu dis pas ce que tu as fait sur ce moteur ca me dira rien!

logiquement tu poura faire tourner ce moteur mais pas corectement pour moi,tu auras des effets indesirables dans les tours si tu me dis pas si t'as rajouter des trucs :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

moi j'appelle ca de la publicité monsongere :diable:

ca te dis pas que le moteur en lui meme va suivre :devil: ,faut abaisser le taux de compression :D ou que le l'equipage moblie puisse suivre donc l'alimentaion en carburant est la mais le reste? l'huile? nouvelle pompe?
sinon c'est sure ca peut arracher du bois au debut mais ca rentre pas dans ma conception d'un moteur fiable et resistant dans le temps,c'est ma facon de voir mais pour 5 min par jours de delires je dis pas mais pour 100000 km c'est mort ;)

mais pour le delire je suis avec toi mais pour le reste ca me faire rire :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Fabien2502
Quatre-Quatreux

Message par Fabien2502 »

Comme je l'ai dis plus haut ce n'est pas moi qui l'ai "préparé" ou trafiqué.

Il faudra qu'un de ces jours je fasse une présentation du véhicule.
Dessus il y a: turbo r5 gt, échangeur r21 turbo, carbu lancia y10 turbo, allumage modifié, pompe électrique + régulateur pression, radiateur plus gros (mais c'est un autre détail)

Il y a quelques temps j'ai commandé un kit réfection pour le carbu, j'ai changé flotteur, pointeau, pompe de reprise, joint.
j'utilise des bougies multi électrodes, jusqu'à la semaine dernière je n'arrivais pas à le faire tourner correctement jusqu'à ce que je lise sur internet que pour l'allumage jumo-statique (ce qui me semble être mon type d'allumage) il faut utiliser des bougies multi électrodes. J'en ai mis du coup il a super bien démarré!!
J'ai pu faire tourner le moteur sans soucis, je l'ai laissé chauffer. Une fois à température j'ai touché à la vis de richesse pour qui tourne correctement à l'oreille (éviter qu'il soit boiteux).
Je suis allé rouler avec et ce que j'ai remarqué c'est que quand je pousse j'ai des ratés (qui n'y sont quand j'accélère doucement). Je n'ai pas les ratés quand le véhicule est statique.

C'est pour cela que je me demande d'où pourraient venir ces ratés? Pour moi je n'ai pas de réglage au niveau de l'allumage (pas de tête de delco, juste un capteur sur poulie).
Donc je me dis que ça pourrait être le carbu ou un mauvais réglage du régulateur d'essence, trop ouvert ou trop fermé...??
gaston26

Message par gaston26 »

Fabien2502 a écrit :Comme je l'ai dis plus haut ce n'est pas moi qui l'ai "préparé" ou trafiqué.

Il faudra qu'un de ces jours je fasse une présentation du véhicule.
Dessus il y a: turbo r5 gt, échangeur r21 turbo, carbu lancia y10 turbo, allumage modifié, pompe électrique + régulateur pression, radiateur plus gros (mais c'est un autre détail)

Il y a quelques temps j'ai commandé un kit réfection pour le carbu, j'ai changé flotteur, pointeau, pompe de reprise, joint.
j'utilise des bougies multi électrodes, jusqu'à la semaine dernière je n'arrivais pas à le faire tourner correctement jusqu'à ce que je lise sur internet que pour l'allumage jumo-statique (ce qui me semble être mon type d'allumage) il faut utiliser des bougies multi électrodes. J'en ai mis du coup il a super bien démarré!!
J'ai pu faire tourner le moteur sans soucis, je l'ai laissé chauffer. Une fois à température j'ai touché à la vis de richesse pour qui tourne correctement à l'oreille (éviter qu'il soit boiteux).
Je suis allé rouler avec et ce que j'ai remarqué c'est que quand je pousse j'ai des ratés (qui n'y sont quand j'accélère doucement). Je n'ai pas les ratés quand le véhicule est statique.

C'est pour cela que je me demande d'où pourraient venir ces ratés? Pour moi je n'ai pas de réglage au niveau de l'allumage (pas de tête de delco, juste un capteur sur poulie).
Donc je me dis que ça pourrait être le carbu ou un mauvais réglage du régulateur d'essence, trop ouvert ou trop fermé...??
ou mauvaise avance dans la courbe donc souci allumage :D fils HT pourri aussi etc gicleur top petit carbu prevu pour une petite cylindrée
oh putain turbo r5 gt, échangeur r21 turbo, carbu lancia y10 turbo
ca une fois reglé ca va envoyé du lard grave :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

apres c'est hors competences pour moi :malade:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Fabien2502 a écrit :En regardant le dernier schéma je me rends compte peut être de ma connerie: je dois raccorder le régulateur au filtre à air et non pas au carbu, je me trompe? Ça change quelque chose?
ben ça dépend de ou tu l'as prise ta depression... Faut avoir la pression d'entrée dans le collecteur au RRFP

Pour le reste, gaston, bien qu'un peu cru, est un mécano avec beaucoup d'experience... Et il a du mal avec les trucs "bricolés", meme si ça marche.

C'est pas pirate ici :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Fabien2502
Quatre-Quatreux

Message par Fabien2502 »

gaston26 a écrit :ou mauvaise avance dans la courbe donc souci allumage :D fils HT pourri aussi etc gicleur top petit carbu prevu pour une petite cylindrée
oh putain turbo r5 gt, échangeur r21 turbo, carbu lancia y10 turbo
ca une fois reglé ca va envoyé du lard grave :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

apres c'est hors competences pour moi :malade:
les fils HT de bougies sont neufs, le fait que tu parles du gicleur me fait penser que j'ai peut être inverser les tubes d'émulsion
Bebop a écrit :ben ça dépend de ou tu l'as prise ta depression... Faut avoir la pression d'entrée dans le collecteur au RRFP

Pour le reste, gaston, bien qu'un peu cru, est un mécano avec beaucoup d'experience... Et il a du mal avec les trucs "bricolés", meme si ça marche.

C'est pas pirate ici :D
la dépression est prise à l'entrée du carbu
c'est pour ça que je suis venu poser la question, parce qu'il y a des personnes avec beaucoup d'expérience avec qui on peut discuter et trouver des solutions. ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

à l'entrée du carbu d'accord, mais t'es en blow throw ou blow draw ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre