Modérateur : vincent sch
http://www.maurelec.fr/catalog/product_ ... cts_id=143gaston26 a écrit :tourner fort avec ca sur un 413? j'appelles pas, ca de la prepa![]()
![]()
![]()
tu veux gagner des chevaus tu touches au carbu,AAC ,allegement mobile mais sur l'allumage faut qu'on parle de carto,et comme c'est un 1300 connu sans un turbo mais si y'a si tu sors 90 cv aux roues tu m'appelles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ok je laisse tomber pour un amoureux de mecanique pure ca me degoute![]()
ouais ...gaston26 a écrit :et la mise a l'air libre du cache culbu? rien de tel pour perturber un moteur essence?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Fabien2502 a écrit :http://www.maurelec.fr/catalog/product_ ... cts_id=143
Si je viens sur le forum c'est pour partager, poser des questions, trouver des solutions.
Je ne mets pas en doute ta passion pour la mécanique et ça ne me déplait que l'on me dise que je me trompe alors que je pense avoir juste.
Tout ce que tu m'as dis jusqu'à présent je l'ai bien pris et ça m'a permis d'en apprendre un petit plus et de voir qu'il y a de grands passionnés sur le forum ce qui me motive à venir partager avec vousje sais que je pourrais trouver une réponse à mes questions
(bien que parfois il y ai de la mécanique un peu farfelue qui se balade par là...on est là pour discuter mécanique et 4x4)
je suis pas là pour te jugerFabien2502 a écrit :ouais ...faut que je mette le reniflard...
ou mauvaise avance dans la courbe donc souci allumageFabien2502 a écrit :Comme je l'ai dis plus haut ce n'est pas moi qui l'ai "préparé" ou trafiqué.
Il faudra qu'un de ces jours je fasse une présentation du véhicule.
Dessus il y a: turbo r5 gt, échangeur r21 turbo, carbu lancia y10 turbo, allumage modifié, pompe électrique + régulateur pression, radiateur plus gros (mais c'est un autre détail)
Il y a quelques temps j'ai commandé un kit réfection pour le carbu, j'ai changé flotteur, pointeau, pompe de reprise, joint.
j'utilise des bougies multi électrodes, jusqu'à la semaine dernière je n'arrivais pas à le faire tourner correctement jusqu'à ce que je lise sur internet que pour l'allumage jumo-statique (ce qui me semble être mon type d'allumage) il faut utiliser des bougies multi électrodes. J'en ai mis du coup il a super bien démarré!!
J'ai pu faire tourner le moteur sans soucis, je l'ai laissé chauffer. Une fois à température j'ai touché à la vis de richesse pour qui tourne correctement à l'oreille (éviter qu'il soit boiteux).
Je suis allé rouler avec et ce que j'ai remarqué c'est que quand je pousse j'ai des ratés (qui n'y sont quand j'accélère doucement). Je n'ai pas les ratés quand le véhicule est statique.
C'est pour cela que je me demande d'où pourraient venir ces ratés? Pour moi je n'ai pas de réglage au niveau de l'allumage (pas de tête de delco, juste un capteur sur poulie).
Donc je me dis que ça pourrait être le carbu ou un mauvais réglage du régulateur d'essence, trop ouvert ou trop fermé...??
ben ça dépend de ou tu l'as prise ta depression... Faut avoir la pression d'entrée dans le collecteur au RRFPFabien2502 a écrit :En regardant le dernier schéma je me rends compte peut être de ma connerie: je dois raccorder le régulateur au filtre à air et non pas au carbu, je me trompe? Ça change quelque chose?
les fils HT de bougies sont neufs, le fait que tu parles du gicleur me fait penser que j'ai peut être inverser les tubes d'émulsiongaston26 a écrit :ou mauvaise avance dans la courbe donc souci allumagefils HT pourri aussi etc gicleur top petit carbu prevu pour une petite cylindrée
oh putain turbo r5 gt, échangeur r21 turbo, carbu lancia y10 turbo
ca une fois reglé ca va envoyé du lard grave![]()
![]()
![]()
![]()
apres c'est hors competences pour moi![]()
la dépression est prise à l'entrée du carbuBebop a écrit :ben ça dépend de ou tu l'as prise ta depression... Faut avoir la pression d'entrée dans le collecteur au RRFP
Pour le reste, gaston, bien qu'un peu cru, est un mécano avec beaucoup d'experience... Et il a du mal avec les trucs "bricolés", meme si ça marche.
C'est pas pirate ici![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]