MEGA VIBRATIONS !!!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Val d'Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#31

Message par Jim 951 »

OK, alors petit lexique au cas où...

Shocks = amortisseurs (essieux véhicules)
Springs = ressorts
Damper = amortisseur (sens large)

;)
Jean-Marc
microgluf
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#32

Message par microgluf »

Merci Jean-Marc,
Je ne sais plus trop comment vont les mots en francais, c'est triste :)
Enfin heureusement que tu as traduit... j'ai pas realiser.. mais en effet ca devai pas etre trop clair tout ca... hehe

Aller a+
Patrol GQ SWB 4.2 Ess./LPG
Falls Creek, Australia
Avatar du membre
johnsmotors
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Ajaccio
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#33

Message par johnsmotors »

Je profite qu'un australien soit parmis nous pour me renseigner

j'ai vu chez manells motors un kit de tiran de pont arriere comme sur les range rover, a savoir pas de bar panhard mais un point centrale en haut du pont arriere est ce que tu peut me renseigner
La où on va, on n\'a pas besoin de route!!
microgluf
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#34

Message par microgluf »

johnsmotors,

J'apprecie le credit que tu me donnes, est-ce qu'en etant en Australie je devrai connaitre...??? :)

Pour repondre a ta question, je n'en ai aucune idee, a tel point que je ne suis sur de comprendre la question, doc... Je n'ai jamais entenu parler de ce genre de pont central sur/pour les patrol ?!
J'entend parle souvent du Rockhopper transfer case, modif des ratio de transferts, etc..
Patrol GQ SWB 4.2 Ess./LPG
Falls Creek, Australia
Avatar du membre
johnsmotors
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Ajaccio
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#35

Message par johnsmotors »

une ptite photo c'est mieux
ca c'est a l'avant:
Image


et ca c'est pour l'arriere

Image

et je voudrais savoir si ce montage est efficace
La où on va, on n\'a pas besoin de route!!
Avatar du membre
Batchole
Quatre-Quatreux
Messages : 636
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Bédarrides dans le Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

#36

Message par Batchole »

:->: Ho ho !!! ça c'est pas de la préparation de ...... !!!!
Pour moi je vais aller chez le spécialiste ça sera beaucoup plus simple, je vais faire changer les roulements avant et faire voir cette vibration .
Nissan Patrol Baroud 2.8LTD . (1994)
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Hey Johns

#37

Message par OlivierLB »

Ca c'est un montage archi classique type rockcrawler au US t'a un max de debattement mais attention a ta tenu de route..... en general ce type de kit est monté sur un 4x4 exclu terrai et franchissement type trial. ta interet a mettre des rotules type johnny joint au extremités de tirant pour neutraliser les mouvements parasites des differents tirants. Si tu veux des examples de montage je te conseil les magazines americains type Peteren's ou Jeep and 4 wheel la tu veras du debattement comme ta pas idée et des montes top d'rbres et de pneus; en france ca risquerait de poser qq pb avec les poulets et autres drire etc..... :devil: :devil:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Alberto
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Alpes Maritimes / Var
Statut : Hors ligne

Vibrazzzzzions !

#38

Message par Alberto »

Et pour les vibrations ou le guidonnage (y'a deux écoles...) est-ce qu'un de vous vous a envisagé une usure du boitier de commande de direction (glissement à billes ... ça s'use les billes).

Essayez d'évoquer le terme "shimy" face à un mécano digne de ce nom...
Patrol addict (il est beau mon Patrol, il est beau !!!)
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Vibrazzzzzions !

#39

Message par Tanguy »

Alberto a écrit :Et pour les vibrations ou le guidonnage (y'a deux écoles...) est-ce qu'un de vous vous a envisagé une usure du boitier de commande de direction (glissement à billes ... ça s'use les billes).

Essayez d'évoquer le terme "shimy" face à un mécano digne de ce nom...
Bonjour à tous l' idée est bonne ... mais je penserais plutôt pour l' utilisation de roues plus grandes :!:

Le BAROUD du fiston est de 1990 , réhausse +6 TRAIL MASTER et pneu BF en 235-85-16 ... C' est un 2,8L. atmo. SANS barre stab. YOUPI pour les débattements :idée:

MAIS effectivement il arrive , rarement , que ça guidonne et même avant la réhausse ...Alors ? on fait avec en évitant de passer trop vite les nids de poule sur la route car en T.T. tout va bien ! :cool:

Salut à tous
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Vibrazzzzzions !

#40

Message par Tanguy »

Alberto a écrit :Et pour les vibrations ou le guidonnage (y'a deux écoles...) est-ce qu'un de vous vous a envisagé une usure du boitier de commande de direction (glissement à billes ... ça s'use les billes).

Essayez d'évoquer le terme "shimy" face à un mécano digne de ce nom...
Bonjour à tous l' idée est bonne ... mais je penserais plutôt pour l' utilisation de roues plus grandes :!:

Le BAROUD du fiston est de 1990 , réhausse +6 TRAIL MASTER et pneu BF en 235-85-16 ... C' est un 2,8L. atmo. SANS barre stab. YOUPI pour les débattements :idée:

MAIS effectivement il arrive , rarement , que ça guidonne et même avant la réhausse ...Alors ? on fait avec en évitant de passer trop vite les nids de poule sur la route car en T.T. tout va bien ! :cool:

Salut à tous
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre