ça m'est arrivé qd l'ai passé des pneus neufs qui étaient devant à l'achat

vers l'arrière et inversement :
Grosse trouille à 90 km lors de la sortie suivante, gros guidonnage qui a augmenté au fur et à mesure que j'ai freiné. j'ai bien cru que j'allais finir au fossé

à peine si j'arrivait à tenir le guidon
verdict les roues qui étaient auparavant à l'arr n'étaient pas du tout équilibrées...
Pareil à la sortie du terrain de steinbourg cet été, à cause de la boue dans les jantes.
Donc un conseil avant de casser ta tirelire, bien au chaud tu t'installes sous ton trol et avec un tournevis tu enlèves tous les petits paquets de boue sèchée (svt près des plombs d'équilibrage) ensuite tu t'attaque à tous les recoins des jantes depuis l'extérieur (c'est fou ce que l'on trouve avec un peu de temps)
Si tu es très courageux, tu déposes tes roues passqu'avec les portèges dique de frein, c'est pas facile d'accès....
Après si tu as tjrs des vibrations, tu es sur que ça vient d'ailleurs
(si tu es sur que l'équilibrage était correct au départ...)
bon courage