MEGA VIBRATIONS !!!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Batchole
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

MEGA VIBRATIONS !!!!!

Message par Batchole »

Salut à tous !!!!

:->: J'ai un gros soucis de vibrations :cry:

En fait quand je roule vers 90km/h , si la chaussée est pas très belle , dévers , trous , joints de raccordement sur les ponts , etc etc , tous ce qui occasionne des contraintes dans la vibration , et bien mon patrol se met si on peut dire à " guidonner " en fait il devient fou et je prend les deux voies .

:->: Je me pose la question si c'est : l'amortisseur de direction , roulements de moyeux , une ou des rotules d'HS !!!!!

SNIF SNIF donc je peut plus rouler pour l'instant !!!!!
Nissan Patrol Baroud 2.8LTD . (1994)
johnsmotors
Quatre-Quatreux

re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

Message par johnsmotors »

Je pense la mem chose que toi

regarde d'abord le jeu dans les moyeux, apres regarde aussi les pivots

Ou alors tu as peut etre une roue desequilibré....

moi le mien guidonne un peu quand je freine doucement, et je n'ai aucun jeux ni roulement ni rotule, mes roue sontequilibré alors je pense que c'est mon amortisseur de direction qui ne suis pas a couse des gros pneu
La où on va, on n\'a pas besoin de route!!
Batchole
Quatre-Quatreux

Message par Batchole »

:->: Je n'ai pas changé la dimensions de mes pneus , je suis en 30/9.50R15 . :) J'ai un amortisseur de direction en commande je change l'origine par un plus gros ;) . Maintenant il faut que je m'occupe de voir si j'ai pas de jeu dans les rotules . Je suis réhaussé de 6cm avec un kit TRAIL-MASTER qui c'est affaissé du cul (2cm environ ) depuis que j'ai fait le MAROC au mois de juin . Depuis j'ai la sensation d'avoir beaucoup plus de jeu dans la direction .

;) :D :idée: :idée:
johnsmotors
Quatre-Quatreux

Message par johnsmotors »

toi moi au courant quand tu recoi ton amortisseur de direction que je sache si c'est vraiment ca :idée:
La où on va, on n\'a pas besoin de route!!
Batchole
Quatre-Quatreux

Message par Batchole »

:->: OK pas de problème !!!
:->: Je l'ai commandé au salon 4x4 de VAL D'ISERE cet été et toujours pas reçu il son en rupture de stock !!!
:->: Mais en simultané je vais faire les roulements et les pivots .
:->: Je pense que c'est le tout qui fait que ça vibre , et le jeu dans le boitier de direction qu'il faut rattraper !!!!

@@ ++ :idée:
Jim 951
Quatre-Quatreux

Re: MEGA VIBRATIONS !!!!!

Message par Jim 951 »

bathelier a écrit : :->: J'ai un gros soucis de vibrations :cry:
Le guidonnage est un phénomène connu sur le Patrol GR, qui est très sensible a des pneus usés un peu irrégulièrement ou mal équilibrés. Mais dans de telles proportions il y a un autre problème... Vérifies que tes roues sont bien serrées (c'est con mais ça m'est arrivé !) et que tu n'as pas trop de jeu dans tes roulements.
Jean-Marc
Batchole
Quatre-Quatreux

Message par Batchole »

Effectivement je mise plutot sur le jeu dans les roulements !!!!!! à vérifier . Mais très très dangereux :( faut être très vigilant et pas dépasser les 50 km/h .

@@ peluche :idée:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

ça m'est arrivé qd l'ai passé des pneus neufs qui étaient devant à l'achat :mad: vers l'arrière et inversement :
Grosse trouille à 90 km lors de la sortie suivante, gros guidonnage qui a augmenté au fur et à mesure que j'ai freiné. j'ai bien cru que j'allais finir au fossé :hein: à peine si j'arrivait à tenir le guidon :(
verdict les roues qui étaient auparavant à l'arr n'étaient pas du tout équilibrées...
Pareil à la sortie du terrain de steinbourg cet été, à cause de la boue dans les jantes.
Donc un conseil avant de casser ta tirelire, bien au chaud tu t'installes sous ton trol et avec un tournevis tu enlèves tous les petits paquets de boue sèchée (svt près des plombs d'équilibrage) ensuite tu t'attaque à tous les recoins des jantes depuis l'extérieur (c'est fou ce que l'on trouve avec un peu de temps)
Si tu es très courageux, tu déposes tes roues passqu'avec les portèges dique de frein, c'est pas facile d'accès....
Après si tu as tjrs des vibrations, tu es sur que ça vient d'ailleurs
(si tu es sur que l'équilibrage était correct au départ...)
bon courage
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

Sur mon GR j'ai des BFG AT, leurs crampons ont pile la bonne taille pour que des petits cailloux s'y logent !

J'ai permuté mes roues ce week-end et j'en ai profité pour enlever tous les cailloux. J'avais un léger guidonnage avant le permutage (permutement ? permutisme ? permutation ?... :glouglou :) , qui a disparu après.

Sur circuit, en slicks on récupère tous les bouts de gomme qui se collent et changent l'équilibrage des roues en permanence, c'est une horreur ! Enfin c'est surtout quand il fait chaud.
Jean-Marc
Batchole
Quatre-Quatreux

Message par Batchole »

:->: Courant mois d'aout , j'ai mit des pneus d'occasion à l'avant de mon patrol aucun soucis , je suis monté à VAL D'ISERE j'ai fait environ 1200 kilomètres et là d'un coup ce phénomène !!! :cry:
:->: Si ça c'était les pneus , je pense que mes ennuis auraient débutés dessuite :?: :?:

@@ pluche :D
Répondre