
qu est ce que c est
Modérateur : romainletu
- Fab
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re: qu est ce que c est
T'aime bien jouer sur les mots TazounetTaz a écrit :Non la 4.16:1 n'est pas la boite préparé par M Measson !!Fab a écrit :Non la 4.16 n'est pas une BT de 410..
La 4.16 est la boite préparée par Michel Measson,![]()
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cette bidouille sauf erreur de ma part a été développée ailleurs et repris avec bonheur par MM.
par ailleurs il y a encore plus court (chez calmini par exemple):
CALMINI 5.14:1 Rockcrawler
CALMINI 6.50:1 Rockcrawler (qui tire deux fois plus court qu'une 4.16 !!!)
par contre avec une BT de 410 sur un sam ... c'est déjà![]()
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T'as raison, trop d'infos ne nuit pas... re -

Sinon pour être sérieux et ne pas tromper son monde la BT de 410 c'est limite

Tout commence là ou la route s'arrête
- Pipiche59
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re: qu est ce que c est
pas d'accord pour avoir testéFab a écrit :...
Sinon pour être sérieux et ne pas tromper son monde la BT de 410 c'est limite...

les boites de transfert de Samurai ne devraient pas exister, parceque mettre une de 410 a la place change tout !
certe, en LOW, ce n'est pas une 4.16 ou une 6.5 en trial mais c'est déjà bcp mieux que d'origine
(pneu MUDs 215/75R15 a la place des mixtes 205/70R15)
et aussi, quelque soit la boite (410 ou 4.16) les rapport longs (HIGH) sont les memes (soit ~15% plus court que les Sam&413) ce qui permet de rouler en 5ème



et puis une bt de 410 se trouve a moins de 250euros

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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- ju²
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re: qu est ce que c est

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- Pipiche59
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re: qu est ce que c est
je sais pas, je l'ai achetée avec un 410 autourju² a écrit :Une BT de 410, en Belgique, c'est 125 €![]()



Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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- Fab
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re: qu est ce que c est
J'ai un GR


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- Pipiche59
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re: qu est ce que c est
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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- SIN
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re: qu est ce que c est
En plus de mon Suk 413 , j'ai un Sam suisse qui dors dans la grange ... vu que c'est un catalisé , et qu'il y à qq truc qui diffèrent par rapport au mien (tableau de bord entre autre), je me demandais si la BT ne serais pas des fois + courte ... avec un peu de cul !
qq'un sais si j'ai une pt'ite chance ? ....
Je sais , je sais ....." t'a cas la monter !"
thank's
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re: qu est ce que c est
alors pour info j'ai testé samedi un sam equipé d'une bt modifié measson
avec la suspension meason.
c'est vrai que c'est le jour et la nuit entre une bt d'origine et celle ci.
sans doute tres tres bonne dans une grosse descente ou en franchisement en trial car on solicite moins l'embrayage.
mais l'inconvenient que j'ai trouvé et qui ma eté confirmé par le proprio c'est que sur certaine tres grossse montée ou tu a besoin d'un peut de vitesse pour la gravir.
tu ne s'est pas comment l'attaquer car la 1er c'est souvent trop court 2 eme c'est limite on a le couple mais pas encore assez de vitesse et 3 eme le rapport ne convient pas donc c'ette boite est vraimant tres bien mais pour certaine situations.
a savoir j'ai essayé sur le plat on roule en 4eme a 15 km/h tu accelere et ça repart.
pour mon vehicule perso et sur conseil de measson j'ai monté une bt de 410 et deux nez de pont avec un rapport de 9/37 ce qui me fait gagné
20 % par rapport a l'origine on est loin des 45% d'une 4/16 mais c'est un bon compremis pour l'utilisation que j'en fait.
sinon en conclusion le pense qu 'avec un 4/16 et pour la personne qui veut rouler doucement sans solicitér l'embrayage et rouler qu'au couple c'est le top.
LOCK RIGHT av
- Fab
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re: qu est ce que c est

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