qu est ce que c est

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
chris20620
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : HAUTE CORSE
Statut : Hors ligne

qu est ce que c est

#1

Message par chris20620 »

voila je voulais savoir
ce que c etait un boite de transfert 4.16 et ou en trouve
merci
santana s410 (origine) , toyota LJ70 (kit rehausse +7 , pneus en 32)
Avatar du membre
Ares
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Liège (Belgike)
Statut : Hors ligne

re: qu est ce que c est

#2

Message par Ares »

c'est une boîte de vitesse montée sur les sj410, qui est plus courte que celle du sj413. On en monte notamment pour la pratique du trial. Sinon tu peux aussi faire remplacer les pignons de ta boîote de sj413 par des pignons 4.16, ça coûte moins cher qu'une nouvelle boîte !

Pour l'usage sur route, je te renvoie à ceux qui ont installé ça... De prime abord, ca ne pose pas de problèmes, et en TT tu iras moins chercher dans les tours... Mainteannt j'ai constaté que dans la boue, et sur sol pêu adhérant, des rapports aussi courts sur un moteur 1.3 ne permettent pas de "gérer" efficacement ton grip... mais bon je suppose que c'est une question d'habitude que d'avoir le pied plus léger....
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: qu est ce que c est

#3

Message par le cabri »

ou de passer un autre vitesse ;)
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: qu est ce que c est

#4

Message par Fab »

Non la 4.16 n'est pas une BT de 410..

La 4.16 est la boite préparée par Michel Measson, ancien champion de France de trial reconverti dans la prépa des Zuk (freins à main séparés, blocage etc..), la prépa se fait à partir d'une boite de 410 ou 413 pour un rapport final de 4.16.

L'astuce de monter une BT de 410 dans un 413 est aussi une bonne option mais incomparable en gain de réduction à la 4.16 de chez Measson (dans les 10% pour la 410).

2 solutions, envoyer sa BT chez Measson pour qu'il fasse la modif ou commander chez lui le kit pignons pour le faire soi même.

En TT le résultat est bluffant, le Zuk manquant de réduction, autre avantage la possibilité avec ce rapport de monter des roues en 16, meilleure motricité et + de garde au sol (au pont).
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
babors
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : marseille 13
Statut : Hors ligne

re: qu est ce que c est

#5

Message par babors »

combien ça coute de faire mofifier sa BT ?
dieu a créé l\'homme, mais qui a créé dieu si ce n\'est pas l\'homme ?.........
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: qu est ce que c est

#6

Message par Fab »

J'ai plus les chiffres en tête mais si tu fais une recherche sur le forum avec "measson" tu trouveras toutes les infos...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: qu est ce que c est

#7

Message par ju² »

Chez le Mr Maesson Belge, tu as plusieurs options.

:->: Envoyer les arbres d'une BT de 410 et d'une BT de 413; Avec 250 € :D de plus tu réçoit un arbre intermédiaire fait à partir dun morecau de celui de la BT de 410 et d'un morceau de la boite de 413 ressoudé, ainsi que les arbres d'entrée et de sortie dont certaines roues ont été interchangées. A toi de toutt remonter (compter 70€ de roulements et autres bourrages en plus)

:->: Acheter une BT 4.16 "clé en main" : 650 €

:->: Amener sa propre BT de 413 : pour 450 € tu la reçoit modifiée.

Perso j'ai opté pour la solution Low Cost (j'adore mettre mes mains dans l'huile !)

Je ne regrette pas le moins du monde cette préparation... Ca permet de moins faire souffrir le moteur. PAr contre l'expérience m'a appris que le changement des silentbloc pour des modèle renforcés n'est pas un luxe ! Il faut aussi tenir à l'oeuil les croisillons et surtout penser qu'on est plus obligé de tout faire en 1°
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: qu est ce que c est

#8

Message par taz »

Fab a écrit :Non la 4.16 n'est pas une BT de 410..

La 4.16 est la boite préparée par Michel Measson,
Non la 4.16:1 n'est pas la boite préparé par M Measson !! :D :D :D

cette bidouille sauf erreur de ma part a été développée ailleurs et repris avec bonheur par MM.

par ailleurs il y a encore plus court (chez calmini par exemple):

CALMINI 5.14:1 Rockcrawler

CALMINI 6.50:1 Rockcrawler (qui tire deux fois plus court qu'une 4.16 !!! :D )


par contre avec une BT de 410 sur un sam ... c'est déjà :idée: :idée:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: qu est ce que c est

#9

Message par pat 25 »

Ca me rend dingue de savoir que la mienne et dans son carton depuis1 mois et demi, faute de temps. :grr: :grr:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
chris20620
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : HAUTE CORSE
Statut : Hors ligne

re: qu est ce que c est

#10

Message par chris20620 »

et ou trouver ce measson
santana s410 (origine) , toyota LJ70 (kit rehausse +7 , pneus en 32)
Répondre