Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

#71

Message par JPG78 »

RV a écrit :
JPG78 a écrit :
:hein: Plus longs ... tu es sur ?

Chez moi, ils sont plus courts (jantes tôle plus fines que les jantes alu). ;)
C'est toi qui a raison (comme toujours...) je me souvenais juste que ce n'était pas la même longueur..merci RV :diable:
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

#72

Message par CIOLDUSTER »

JPG78 a écrit :les macpherson special duster :diable:
Salut à tous!
Que parlez-vous exactement sur ces MacPherson?!.. Amortos?... :hein: :hein: :hein:
À bientôt!
CioL.
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

#73

Message par mimouss »

CIOLDUSTER a écrit :Salut à tous!
Que parlez-vous exactement sur ces MacPherson?!.. Amortos?... :hein: :hein: :hein:
À bientôt!
CioL.
Amorto = amortisseur
Macpherson = amorto et ressort concentriques avec triangle inferieur (et parfois associer a un triangle superieur). Donc pour suspension independance ;)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

#74

Message par jf1sf5 »

Oui, ce sont des amortisseurs type Mac-Pherson qui se montent en lieu et place des amortisseurs d'origine (Mac-Pherson aussi !) mais avec probablement un amortissement plus ferme et un peu plus de débattements.

Maintenant, je me demande si les ingénieurs S99tech ont réussi à résoudre le problème de friction qu'il y a entre le corps de l'amortisseur (sur le haut du combiné) et la jambe de force (partie basse qui se boulonne sur le moyeu)...car chez Proflex, il faut régulièrement lubrifier les paliers sous peine d'amortisseurs très durs sur les petites irrégularités de la route, j'ai l'impression d'être au volant d'un karting et mon dos aussi !
Subversive...
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

#75

Message par CIOLDUSTER »

mimouss a écrit :Amorto = amortisseur
Macpherson = amorto et ressort concentriques avec triangle inferieur (et parfois associer a un triangle superieur). Donc pour suspension independance ;)
Ouahouh, quel savoir mécanique que vous ayez en tête! :clap: :clap: :clap: Vraiment fort et dire que j'ai plus de connaissance du monde VTT que celui des 4x4. C'est pour cette raison que je m'exprime en tant que débutant... :( :( :(
De mon côté, difficile de comprendre le sens de votre phrase mais je déduis que ces suspensions pourraient permettre au véhicule de ne pas racler le bas de véhicule. Ce qui est actuellement le cas pour le Duster d'origine tel que le mien sur des chemins peu chaotiques mais très caillouteux voire rocheux... :cry: :cry: :dry: . Ci-joint la photo hélas prise en mode descente! Retour au bercail! ;) ;) ;)

Image

J'ai également tordu le bras transversal de train arrière droite sur piste rocheuse, oui, oui, de la roche calcaire et non des gravillons....

Image

Et c'est pourquoi je songe à modifier la configuration du Duster (roues, pneus, amortisseurs et réhausse si nécessaire...).
Merci pour toutes vos informations! Et bon week-end!

CioL.
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

#76

Message par jf1sf5 »

Maintenant que tu as amélioré la garde au sol côté droit, il va falloir faire de même côté gauche ;)
Subversive...
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

#77

Message par CIOLDUSTER »

jf1sf5 a écrit :Maintenant que tu as amélioré la garde au sol côté droit, il va falloir faire de même côté gauche ;)
Bonjour jf1sf5!
Merci pour ton message et le côté gauche n'a subi aucune avarie. Seul le droit a été endommagé... Va falloir que j'agisse vite mais j'ai hélas d'autres priorités...
Bon week-end!
CioL.
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

#78

Message par Bebop »

mimouss a écrit :Amorto = amortisseur
Macpherson = amorto et ressort concentriques avec triangle inferieur (et parfois associer a un triangle superieur). Donc pour suspension independance ;)
erreur !

y'a pas de McPherson avec un triangle supérieur ;)

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

#79

Message par jf1sf5 »

Exact, je crois que ça porte le terme de pseudo Mac-Pherson ;)

Les véhicules équipés de ce petit bras supérieur n'ont plus la contrainte de flexion sur la tige d'amortisseur et ont aussi un meilleur guidage.
Subversive...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

#80

Message par Bebop »

Le pseudo McPherson c'est avec un pivot séparé de l'amorto :

Image

Quand il y a deux triangles, c'est une suspension à double triangles superposés et combinés ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre