C'est toi qui a raison (comme toujours...) je me souvenais juste que ce n'était pas la même longueur..merci RVRV a écrit :JPG78 a écrit :
Plus longs ... tu es sur ?
Chez moi, ils sont plus courts (jantes tôle plus fines que les jantes alu).![]()
Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2838
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : Dans les Yvelines sud
- Statut : Hors ligne
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
- CIOLDUSTER
- Quatre-Quatreux
- Messages : 442
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : MONTPELLIER
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Salut à tous!JPG78 a écrit :les macpherson special duster![]()
Que parlez-vous exactement sur ces MacPherson?!.. Amortos?...
À bientôt!
CioL.
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Amorto = amortisseurCIOLDUSTER a écrit :Salut à tous!
Que parlez-vous exactement sur ces MacPherson?!.. Amortos?...![]()
![]()
À bientôt!
CioL.
Macpherson = amorto et ressort concentriques avec triangle inferieur (et parfois associer a un triangle superieur). Donc pour suspension independance
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Maintenant, je me demande si les ingénieurs S99tech ont réussi à résoudre le problème de friction qu'il y a entre le corps de l'amortisseur (sur le haut du combiné) et la jambe de force (partie basse qui se boulonne sur le moyeu)...car chez Proflex, il faut régulièrement lubrifier les paliers sous peine d'amortisseurs très durs sur les petites irrégularités de la route, j'ai l'impression d'être au volant d'un karting et mon dos aussi !
- CIOLDUSTER
- Quatre-Quatreux
- Messages : 442
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : MONTPELLIER
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Ouahouh, quel savoir mécanique que vous ayez en tête!mimouss a écrit :Amorto = amortisseur
Macpherson = amorto et ressort concentriques avec triangle inferieur (et parfois associer a un triangle superieur). Donc pour suspension independance![]()
De mon côté, difficile de comprendre le sens de votre phrase mais je déduis que ces suspensions pourraient permettre au véhicule de ne pas racler le bas de véhicule. Ce qui est actuellement le cas pour le Duster d'origine tel que le mien sur des chemins peu chaotiques mais très caillouteux voire rocheux...

J'ai également tordu le bras transversal de train arrière droite sur piste rocheuse, oui, oui, de la roche calcaire et non des gravillons....

Et c'est pourquoi je songe à modifier la configuration du Duster (roues, pneus, amortisseurs et réhausse si nécessaire...).
Merci pour toutes vos informations! Et bon week-end!
CioL.
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
- CIOLDUSTER
- Quatre-Quatreux
- Messages : 442
- Date d’inscription : septembre 2013
- Localisation : MONTPELLIER
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Bonjour jf1sf5!jf1sf5 a écrit :Maintenant que tu as amélioré la garde au sol côté droit, il va falloir faire de même côté gauche![]()
Merci pour ton message et le côté gauche n'a subi aucune avarie. Seul le droit a été endommagé... Va falloir que j'agisse vite mais j'ai hélas d'autres priorités...
Bon week-end!
CioL.
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
erreur !mimouss a écrit :Amorto = amortisseur
Macpherson = amorto et ressort concentriques avec triangle inferieur (et parfois associer a un triangle superieur). Donc pour suspension independance![]()
y'a pas de McPherson avec un triangle supérieur

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues
Les véhicules équipés de ce petit bras supérieur n'ont plus la contrainte de flexion sur la tige d'amortisseur et ont aussi un meilleur guidage.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Rando du Mercredi. SUV-34: Randonnée carrières de Sussargues

Quand il y a deux triangles, c'est une suspension à double triangles superposés et combinés