Modifs sur Grand Vitara !?
Modérateur : romainletu
- frenchfiloudu01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Modifs sur Grand Vitara !?
Par contre ton envie de mettre des moyeux manuels est une bonne idée, quand tu es en 4x2, il y a moins de pièces en mouvement.
J'ai été bavard sur le post "un grand vitara 5 portes pour tout les jours", et comme je ne peux pas tout réécrire ici, tu peux aller jeter un œil...
- mariol66
- Quatre-Quatreux
Effectivement tu t'es rendu compte que le GV manque cruellement de garde au sol (encore, tu as un court
En premier il te faut de bons pneu TT, dans la taille d'origine, il n'y a pas grand choix. Si tu sautes le pas de prendre une taille de plus, 225/70/16 ,il me semble de tête, il te faudra un kit OME par exemple en + 4 pour profiter des capacités TT sans frotter en croisement. Je te conseille fortement de mettre des moyeux débrayable a l'avant pour protéger la transmission quand tu es sur route. De mémoire, un + 4 se supporte bien, les durites de frein ne pose pas de problème, a contrôler tout de même.
Sur le mien j'étais arrivé a + 7 avec des 225/75/16 et forcément quelques changement supplémentaires, c'était mon 1 er 4x4 mais c'est un véhicule très efficace en TT et qui en étonne plus d'un sur le terrain
- phil38
- Quatre-Quatreux
Pour la rehausse je sais pas trop (juste bien prendre des ressorts qui rehausse reelement et des amortos adaptés
Les moyeux manuels a l'avant c'est un plus (pas de rotation des cardans en 4x2 et possible de manoeuvrer la remorque tout doucement en courtes et moyeux "free"
Virer la protection moteur en plastique completement inutile et ineficace, a remplacer par tole alu
4 pneux assez tt si tu pense faire pas mal de bourbier, mais voir comment l'abs / edb va digerer la grosse boue a la longue...???
C'est plus un 4x4 pistes / chemins et tt soft que pour du hard....
- christian.styling
- Administrateur

blinder dessous est une alternative à la rehausse : on ne monte pas le centre de gravité et on peut toucher sans casser. par contre pour les sorties solo il faut impérativement un tirfor.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
On ne sort JAMAIS sans sa femme...christian.styling a écrit :si je peux mettre mon grains de sel dans la conversation, j'avais un patrol strictement d'origine donc avec une garde au sol de seulement 20 cm. je n'ai jamais voulu le rehausser (c'est mon choix de rester "stock") mais j'avais entièrement protégé les dessous par des plaques : devant la direction, sous les boites, sous le réservoir, depuis le pare choc avant en tubes jusqu'au pare-choc arrière en tube également. et sur les coté aussi j'avais des tubes.
blinder dessous est une alternative à la rehausse : on ne monte pas le centre de gravité et on peut toucher sans casser. par contre pour les sorties solo il faut impérativement un tirfor.
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Dans un premier temps, je vais simplement lui mettre de bon pneus dans les dimensions d'origines et des moyeux manuels.
Je regarde comment il se comporte pendant quelques temps et puis on verra pour les "grosses" modifs (suspensions + gros pneus ...)
Merci à tous !
Clem
qu'elle est la taille de pneu maxi qui rentre sans réhausse ?
Merci
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Heinclem59570 a écrit :petite question !
qu'elle est la taille de pneu maxi qui rentre sans réhausse ?
Merci
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Christian, tu es une de mes références sur ce site et j'aime lire tes conseilschristian.styling a écrit :sur forum4x4 c'est pas imposémais c'est sympa de le faire
on n'a pas le droit de modifier tout ça... hauteur de caisse, ressorts, amortisseurs, taille des pneus... c'est illégal. (on s'en fout, mais faut le dire...)
l'idéal est de monter des pneus TT avec des crampons pour le gras
l'idéal est d'opter pour une taille de pneus d'un rayon sous charge plus important (c'est la seule vraie rehausse de la garde au sol)
avec ces deux paramètres il faut voir sur des collègues avec le même véhicule ce qui passe dans les ailes
pour avoir plus grand il faut investir dans la rehausse (on n'a pas le droit... on est des grands garçons on le sait...)
soit rehausser par des ressorts (c'est le mieux) soit par des cales
le but de la rehausse étant de pouvoir passer une taille de pneus encore plus importante
parce que seul compte le rayon du pneu sous charge... c'est ça qui va faire que le 4x4 sera plus haut sur pattes
après... le top serait d'avoir un train de roues d'origine et un train de roues qui vont bien : un train de roues pour la route et un train de roues pour aller jouer dans la petite terre![]()
Alors dis moi, en montant des cales, ok on augmente la hauteur et cela permet de mettre des pneus plus grands. Par contre, ne réduit-on pas le débattement (limité par la course des amortisseurs) ?
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Le debattement reste identique.Thiérache a écrit :Christian, tu es une de mes références sur ce site et j'aime lire tes conseils![]()
Alors dis moi, en montant des cales, ok on augmente la hauteur et cela permet de mettre des pneus plus grands. Par contre, ne réduit-on pas le débattement (limité par la course des amortisseurs) ?![]()
Par contre tu changes les valeurs de compression et detente.
Imagine ton amortisseur d'origine a 6cm de compression et 6cm de detente a hauteur de roulage,
si tu montes une cale de 2cm sous les ressorts, tu auras :
8cm de compression et 4cm de detente.
Dans tous les cas garder les amortos d'origne quand on rehausse n'est pas une bonne solution, surtout sur un vehicule triangule.