Premier post sur le forum donc la présentation s'impose !
-> Clément 20ans, heureux possesseur d'un Suzuki grand vitara 3 portes 2.0 TD de fev 2005 (mot Mazda) 125 000km
Voila mon problème...

Moi qui étais tout content d'avoir un 4x4, après quelques ballades (champs, forêt et neige :diable



Sachant que je l'utilise tout les jours mais qu'en saison de chasse et le reste de l'année je m'aventure dans des chemins un peu gras pas trop hard quand même, je voudrais apporter quelques motifs.
Déjà, si j'ai bien compris, des bons pneus sont un bon début !
J'ai donc pensé à des Insa turbo Ranger ! Moins cher que les BFG All-T mais que valent t'ils ?
coté pointure, le problème se pose là ! (un peu comme mon châssis dans les chemins agricole

Pour remédier à ça, un petit coup de pouce (ou centimètres pour les francophones


Je pensais au début à une OME +30mm http://www.suspensions4x4.fr/index.php/KITS-COMPLETS-Grand-Vitara-1998-2005/Kit-suspension-O.M.E.-+30mm-MEDIUM-GRAND-VITARA-5-ptes-Diesel/Fiche-produit-detaillee.html bien à se que j'ai compris mais cher ! Je penche donc vers se modèle http://www.outdoorauto4x4.com/p/989402/grand-vitara-suspension-kit-40mm-.html plus haut, mois cher, mais inconnu au bataillon ??

ensuite, qui dit plus haut dit moins stable... ! j'évite donc les tonneaux dans les rond-point

Un petit sabot avant fait maison ! (merci à mariol66 pour les plans)
Et j'aimerais soulager l'avant avec les moyeux manuels AVM
voili voilou...
Est ce qu'avec sa je pourrais m'amuser un peu dans la boue en continuant à rouler en ville et autoroute sans me faire refouler au CT ou arrêter pas les flics ?
une petite photo de mon GV et de ce à quoi il aspire !
Le Zuk ->
et son idole ->
et question ultime, est ce que toutes ces pièces peuvent êtres montés par moi-même ou je dois passer par le garagiste ? (suspensions par ex)
merci d'avance pour vos réponses et conseils !!
A++
Clem