[Ponts et différentiels] Un GL dans le pont avant d'un PVU260

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xamderf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un GL dans le pont avant d'un PVU260

Message par xamderf »

bonjour
pourriez vous me dire la différence entre un pont R200A et un pont C200 car je souhaite mettre un glissement limite avant sur mon pont C200 (patrol PVU260) mais le vendeur me dit que c'est fait pour les R200A .Mais chez ARB il propose un blocage qui va sur les 2 types de ponts
Piero83
Quatre-Quatreux

re: Un GL dans le pont avant d'un PVU260

Message par Piero83 »

Bonjour,

Je pense que tu vas trouver ton bonheur sur le post de Vincentch notre modo de la mort qui tue, qui à monté un Kaife sur son pont avant.
Tu vas probablement trouver en faisant une recherche....avant qu'il lise ça :D :D ça va lui faire plaisir je suis sur :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
xamderf
Quatre-Quatreux

Message par xamderf »

je ne trouve pas le post de Vincentch :ouin:
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ici les infos que nous avons sur le R200
viewtopic.php?t=55129-Pont-avant-R200A- ... light=R200

S'il faut d'autres infos, y a qu'à demander. ;)

Questions! C'est quoi le matériel proposé pour monter dans le R200 ? Les R200 sont, d'après mes maigres connaissances montées à l'avant sur les 4x4. Donc, un bloc sur l'avant, me semble quelque peu ........mmmhh ..........singulier pour un pont triangulé quoi. :hein: Enfin, .... pour un R200A. :hein: Un bloc sur un pont rigide m'étonnerai quand même beaucoup moins. Etrange, bizarre,...... C'est qui se vendeur ?? C'est quoi se produit pour un pont triangulé ? Même les britisch n'auraient pas osé monter un bloc sur un pont triangulé. :hein:

Peut être qu'aux States, ils font ce genre de matos ???? Je suis curieux, très curieux..... :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

Ici les infos que nous avons sur le R200
viewtopic.php?t=55129-Pont-avant-R200A- ... light=R200

S'il faut d'autres infos, y a qu'à demander. ;)

Questions! C'est quoi le matériel proposé pour monter dans le R200 ? Les R200 sont, d'après mes maigres connaissances montées à l'avant sur les 4x4. Donc, un bloc sur l'avant, me semble quelque peu ........mmmhh ..........singulier pour un pont triangulé quoi. :hein: Enfin, .... pour un R200A. :hein: Un bloc sur un pont rigide m'étonnerai quand même beaucoup moins. Etrange, bizarre,...... C'est qui se vendeur ?? C'est quoi se produit pour un pont triangulé ? Même les britisch n'auraient pas osé monter un bloc sur un pont triangulé. :hein:

Peut être qu'aux States, ils font ce genre de matos ???? Je suis curieux, très curieux..... :)

A plus

Vincent
un GL, vincent, un GL, pas un bloc que le monsieur veut monter...non ?
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

xamderf a écrit :bonjour
pourriez vous me dire la différence entre un pont R200A et un pont C200 car je souhaite mettre un glissement limite avant sur mon pont C200 (patrol PVU260) mais le vendeur me dit que c'est fait pour les R200A .Mais chez ARB il propose un blocage qui va sur les 2 types de ponts
Tu bosses de trop dans les ponts Vincent :lol:

Je crois qu'il te faut (un peu) de repos :D :D :D
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

GUEG'S 49 a écrit :Tu bosses de trop dans les ponts Vincent :lol:

Je crois qu'il te faut (un peu) de repos :D :D :D
Gaffe Vincent....t'endors pas ...sous les ponts.... :D
:sors:
xamderf
Quatre-Quatreux

info complementaire

Message par xamderf »

voila les infos que j'ai
http://www.datsun-france.com/forum/show ... php?t=4339

http://www.sierraexpeditions.com/index. ... tail&p=946

et la réponse a ma demande de renseignement

Voici l'historique de votre demande :
[Votre demande - 25/10/13 16:09]

bonjour mon patrol pvu260 (CHASSIS LONG ) a un pont avant (C200) un arbre de 29 cannelures et un diamètre de 30 millimètre
le glissement limite ci dessous est il compatible ?

Blocage de différentiel à glissement limité#OGL1002

avec mes remerciements
MP
[Romuald - 28/10/13 09:43]
Bonjour et merci de nous avoir consultés !

J'ai modifié les critères de ce produit, ce n'est que pour les ponts R200A et je ne saurais pas vous dire si c'est le même que le C200.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous saluons.

Cordialement,
Romuald
Service Produits
[/I][/I]

VOUS COMPRENEZ POURQUOI J’HÉSITE AVANT D'ACHETER LE GL A 700€ :hein:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bon, alors la je ne sais plus trop ce que tu cherches : un GL ou un bloc ? :lol: Le premier lien renvoi vers le bloc ARB et le deuxième sur mes toutes premières recherches qui m’ont conduit au Quaife qui lui est un GL.

Le matériel ARB a une bonne réputation. Et celui-ci est bien prévu pour un montage dans le pont rigide C200 identique au pont arrière du 3L.
En fait, ce que tu cherches, c’est d’être rassuré sur la compatibilité des deux solutions avec ton pont. Est-ce bien cela ?

Si tu as un peu regardé les liens donnés plus haut, tu auras pu voir que les deux ponts sont vraiment très différents : Un c’est un pont rigide, l’autre un pont triangulé.
Bon, tu t’en fiches, ce que tu veux, c’est monter un ARB ou un Quaife dans ton pont C200 29 cannelures à l’avant. Es tu bien certain du nombre de cannelures sur le pont avant ?

Ici un lien vers une discussion ou nous avions envisagé ce montage avec la référence des produits qui vont bien.
viewtopic.php?t=114902-Glissement-limit ... ions/page4

C’est dommage, je n’ai pas pensé à comparer les encombrements des différentiels du C200 avec celui du R200A. Je dois avoir ça sur une étagère. Je vais voir si coté encombrement c’est proche. En tous les cas, il y a plusieurs sociétés qui montent l’ARB dans les ponts C200.

Une difficulté que tu vas rencontrer, mais ceci est indépendant du modèle de différentiel retenu, sera de trouver un jeu de cales d’épaisseur pour te permettre de refaire un réglage du couple conique. Dans tous mes montages, j’ai systématiquement du changer les épaisseurs de cales pour retrouver un réglage aux petits oignons.

Dans le topic ci-dessus, tout à la fin, tu as les cotes d’encombrement du QDF7L de Quaife qui est adapté au pont R200A mais aussi au C200. Pour moi le Quaife se monte parfaitement dans les deux ponts pourvu que le nombre de cannelures soit bon et qu’on dispose d’un jeu de calage pour régler le couple conique. (Dans mon cas, le jeu de cales qui existe chez Nissan n’était pas adapté, il n’y avait pas les bonnes épaisseurs de cales dans le lot)

Le montage des couronnes de C200 ou R200A est possible sur le QDF7L. La différence se situe souvent coté épaisseur de matière des courronnes. Ce qui fait qu'il faut modifier l'épaisseur des cales de part et d'autre des roulements coniques. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre