Les dessous d'un Front
Modérateur : této
Les dessous d'un Front
Après avoir convaincu ma moitié des biens fait de la pratique du 4x4, une question se pose et même plusieurs.
Etant donné mon ignorance en matière de 4x4 et en particulier en matière de Front (puisque c'est comme cela qu'il faut dire ici), quels sont les points à vérifier lors de l'achat d'occasion du véhicule tant convoiter.
Bref, comment ne pas se faire rouler dans la boue ? (Les connaisseur apprécieront l’allusion….. rouler, boue, bref…)
Détaillons un peu plus le "profil mécanique", si vous le voulez bien :
4 portes (eh oui quand on a des enfants...)
Boite automatique (eh oui, quand on s'est pris une méchante gamelle en moto et que l'on veux continuer à voire ces enfants...)
La couleur ? Bof, m'en fout ! (pas orange, faut pas déconner quand même !)
Diesel ou essence ? Plutôt diesel, c'est moins chère, bien que...
Je suis donc prêt à regarder sous la belle, mais que dois-je regarder ? (Le premier qui dit sa culotte…)
Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
Appels de phare d'un ancien motard.
(Pourvu qu'ils n'ont rien contre les anciens motards)
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1399
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 77 et vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: Les dessous d'un Front

Tu es vers quel coin ?
Le frontera est un excellent véhicule pour avoir un compromis route/chemin/TT soft pour du TT hard, il faut aller voir ailleurs.
L'important est d'arriver à se fixer un tarif. Il y a des modèles qu'il vaut mieux éviter.
Boite auto.....faut voir, ils sont un peu poussif en boite auto
Je pense que es spéciallistes vont te répondre pour les conseils d'achat.
Sinon, il y a les traditionnels conseils
- Carnet d'entretien
état général du véhicule,
état des pneus
état de l'interieur de la voiture
regarder le sous bassement (rayé, plein de terre etc...)
Olive
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Les dessous d'un Front
civil , le motardTom-Tom a écrit :Bonjour,
Appels de phare d'un ancien motard.
(Pourvu qu'ils n'ont rien contre les anciens motards)




a+
domdom
- labricolle
- VIP
- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les dessous d'un Front
je ne peut te conseiller sur un front


bienvenu sur se superbe forum


- labricolle
- VIP
- Messages : 13654
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : maimbeville (60)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les dessous d'un Front

faut lire Anne so et olive

sa arrive de se tromper


pi Nop tu ç fini de me suivre partout


re: Les dessous d'un Front
Donc je résume :
Carnet d'entretien
État général du véhicule,
État des pneus
État de l'intérieur de la voiture
Regarder le sous bassement (rayé, plein de terre etc...)
Je note.
Merci Olive.
Y'a des pros qui doivent venir, super !!!!
Je note aussi.
Pour la boite auto, franchement j'ai pas trop le choix, avec une guibole qui embraye male, pas moyen de faire autrement.
Du coup je me demande quand même si le TT est incompatible avec une boite auto ? Siouplais, dites moi que non !!!!!!!!
Message perso pour DomDom : motard civil !
Bon esprit le forum, si si, vraiment.
Tom-Tom
Tom-Tom comme Tomcat, Tomcat comme 1000 Tomat Kawasaki, vous suivez ?
Et donc bientôt, Front-Front comme Frontera, off course !

re: Les dessous d'un Front
Quelle tête en l'air ce Tom-Tom.
re: Les dessous d'un Front
C'est pour ma femme, elle est curieuse, mais est ce vraiment utile de le preciser... wouaf wouaf wouaf !!!!
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 131
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : haute marne
- Statut : Hors ligne
re: Les dessous d'un Front
salut tom-tom bon et bien je te dit achéte en un de front il sont géniaux comme 4X4 et il passe tres bien d'origine il prenne un peut l'eau quand on y reste longtemps mai bon sa va quand meme dans l'ensemble .Tom-Tom a écrit :Bon je sens qu'il est temps de recadrer la discussion car je sens qu'elle part en vrille (sourire).
Donc je résume :
Carnet d'entretien
État général du véhicule,
État des pneus
État de l'intérieur de la voiture
Regarder le sous bassement (rayé, plein de terre etc...)
Je note.
Merci Olive.
Y'a des pros qui doivent venir, super !!!!
Je note aussi.
Pour la boite auto, franchement j'ai pas trop le choix, avec une guibole qui embraye male, pas moyen de faire autrement.
Du coup je me demande quand même si le TT est incompatible avec une boite auto ? Siouplais, dites moi que non !!!!!!!!
Message perso pour DomDom : motard civil !
Bon esprit le forum, si si, vraiment.
Tom-Tom
Tom-Tom comme Tomcat, Tomcat comme 1000 Tomat Kawasaki, vous suivez ?
Et donc bientôt, Front-Front comme Frontera, off course !![]()

je te dit tout sa car j'en ai un a vendre pas chére et il est comme neuf il pouront te le comfirmé tout les fronteriste qui on fait la sortie IDF4 l'on vue d'ailleur il est en photos sur front en image 2 sorti IDF4 .
voilas ce que je peut te dire . a oui ici tout le monde est super cool et il y a une super ambiance au sortie d'ailleur vivement que j'ai fini de retapé la maison pour revenir en faire avec vous et le beauf


allé bye et bonne recherche a toi et surtout prent le temps de trouvé la perle rare

- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Les dessous d'un Front
Pour la boite auto, je pense qu'en diesel, cela n'a jamais été un bon choix pour le frontera : une question d'étagement de boite
Reste le V6 ..... Maintenant, il est essentiel à mon avis que tu essayes chacun des modèles.
Par contre, je ne crois pas qu'il y ait eu une version 2,2 essence auto

Aretnorflepo, qu'en penses tu ???
Sans 4x4 ... pour l'instant !