Les dessous d'un Front

Modérateur : této

Tom-Tom
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Les dessous d'un Front

#1

Message par Tom-Tom »

Bonjour,

Après avoir convaincu ma moitié des biens fait de la pratique du 4x4, une question se pose et même plusieurs.

Etant donné mon ignorance en matière de 4x4 et en particulier en matière de Front (puisque c'est comme cela qu'il faut dire ici), quels sont les points à vérifier lors de l'achat d'occasion du véhicule tant convoiter.

Bref, comment ne pas se faire rouler dans la boue ? (Les connaisseur apprécieront l’allusion….. rouler, boue, bref…)

Détaillons un peu plus le "profil mécanique", si vous le voulez bien :
4 portes (eh oui quand on a des enfants...)
Boite automatique (eh oui, quand on s'est pris une méchante gamelle en moto et que l'on veux continuer à voire ces enfants...)
La couleur ? Bof, m'en fout ! (pas orange, faut pas déconner quand même !)
Diesel ou essence ? Plutôt diesel, c'est moins chère, bien que...

Je suis donc prêt à regarder sous la belle, mais que dois-je regarder ? (Le premier qui dit sa culotte…)

Merci à tous pour vos éventuelles réponses.

Appels de phare d'un ancien motard.
(Pourvu qu'ils n'ont rien contre les anciens motards)
Avatar du membre
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Messages : 1399
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 77 et vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Les dessous d'un Front

#2

Message par Anne so et Olive »

Salut et bienvenue sur le forum :hello:

Tu es vers quel coin ?

Le frontera est un excellent véhicule pour avoir un compromis route/chemin/TT soft pour du TT hard, il faut aller voir ailleurs.

L'important est d'arriver à se fixer un tarif. Il y a des modèles qu'il vaut mieux éviter.

Boite auto.....faut voir, ils sont un peu poussif en boite auto

Je pense que es spéciallistes vont te répondre pour les conseils d'achat.
Sinon, il y a les traditionnels conseils
  • Carnet d'entretien
    état général du véhicule,
    état des pneus
    état de l'interieur de la voiture
    regarder le sous bassement (rayé, plein de terre etc...)
Après, a suivre
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Les dessous d'un Front

#3

Message par domdom »

Tom-Tom a écrit :Bonjour,

Appels de phare d'un ancien motard.
(Pourvu qu'ils n'ont rien contre les anciens motards)
civil , le motard :?: :?: :D :D

a+
domdom
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les dessous d'un Front

#4

Message par labricolle »

Salut Tom Tom

je ne peut te conseiller sur un front :cry: mais attend un peut les pros vont arriver :idée:

bienvenu sur se superbe forum :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les dessous d'un Front

#5

Message par labricolle »

ma gourrer la :lol:

faut lire Anne so et olive :idée:

sa arrive de se tromper :cool: :cool:

pi Nop tu ç fini de me suivre partout :bang:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Tom-Tom
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Les dessous d'un Front

#6

Message par Tom-Tom »

Bon je sens qu'il est temps de recadrer la discussion car je sens qu'elle part en vrille (sourire).

Donc je résume :

Carnet d'entretien
État général du véhicule,
État des pneus
État de l'intérieur de la voiture
Regarder le sous bassement (rayé, plein de terre etc...)

Je note.
Merci Olive.

Y'a des pros qui doivent venir, super !!!!
Je note aussi.

Pour la boite auto, franchement j'ai pas trop le choix, avec une guibole qui embraye male, pas moyen de faire autrement.
Du coup je me demande quand même si le TT est incompatible avec une boite auto ? Siouplais, dites moi que non !!!!!!!!

Message perso pour DomDom : motard civil !

Bon esprit le forum, si si, vraiment.

Tom-Tom

Tom-Tom comme Tomcat, Tomcat comme 1000 Tomat Kawasaki, vous suivez ?
Et donc bientôt, Front-Front comme Frontera, off course ! :idée:
Tom-Tom
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Les dessous d'un Front

#7

Message par Tom-Tom »

Zut de zut j'ai oublié de préciser que je suis des Yvelines, à coté Versailles.

Quelle tête en l'air ce Tom-Tom.
Tom-Tom
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Les dessous d'un Front

#8

Message par Tom-Tom »

Sans vouloir abuser, auriez vous des photos de l'interieur d'un Front.
C'est pour ma femme, elle est curieuse, mais est ce vraiment utile de le preciser... wouaf wouaf wouaf !!!!
gil52
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : haute marne
Statut : Hors ligne

re: Les dessous d'un Front

#9

Message par gil52 »

Tom-Tom a écrit :Bon je sens qu'il est temps de recadrer la discussion car je sens qu'elle part en vrille (sourire).

Donc je résume :

Carnet d'entretien
État général du véhicule,
État des pneus
État de l'intérieur de la voiture
Regarder le sous bassement (rayé, plein de terre etc...)

Je note.
Merci Olive.

Y'a des pros qui doivent venir, super !!!!
Je note aussi.

Pour la boite auto, franchement j'ai pas trop le choix, avec une guibole qui embraye male, pas moyen de faire autrement.
Du coup je me demande quand même si le TT est incompatible avec une boite auto ? Siouplais, dites moi que non !!!!!!!!

Message perso pour DomDom : motard civil !

Bon esprit le forum, si si, vraiment.

Tom-Tom

Tom-Tom comme Tomcat, Tomcat comme 1000 Tomat Kawasaki, vous suivez ?
Et donc bientôt, Front-Front comme Frontera, off course ! :idée:
salut tom-tom bon et bien je te dit achéte en un de front il sont géniaux comme 4X4 et il passe tres bien d'origine il prenne un peut l'eau quand on y reste longtemps mai bon sa va quand meme dans l'ensemble . :lol:
je te dit tout sa car j'en ai un a vendre pas chére et il est comme neuf il pouront te le comfirmé tout les fronteriste qui on fait la sortie IDF4 l'on vue d'ailleur il est en photos sur front en image 2 sorti IDF4 .
voilas ce que je peut te dire . a oui ici tout le monde est super cool et il y a une super ambiance au sortie d'ailleur vivement que j'ai fini de retapé la maison pour revenir en faire avec vous et le beauf :o : :o :
allé bye et bonne recherche a toi et surtout prent le temps de trouvé la perle rare ;)
sans 4X4 depuit peut mai a la recherche d\'un sans limite arfff!!!
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les dessous d'un Front

#10

Message par této »

Bon, si ton chois se tourne vers le frontera, c'est déjà un point essentiel.

Pour la boite auto, je pense qu'en diesel, cela n'a jamais été un bon choix pour le frontera : une question d'étagement de boite

Reste le V6 ..... Maintenant, il est essentiel à mon avis que tu essayes chacun des modèles.

Par contre, je ne crois pas qu'il y ait eu une version 2,2 essence auto :?:

Aretnorflepo, qu'en penses tu ???
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre