Dans la série "NOUVELLE TAXE" , en voilà une autre sur Vhs de sté/ En + de la "TVS"
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Dans la série "NOUVELLE TAXE" , en voilà une autre sur Vhs de sté/ En + de la "TVS"

- christian.styling
- Administrateur
re: Dans la série "NOUVELLE TAXE" , en voilà une autre sur Vhs de sté/ En + de la "TVS"
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Le souci étant qu'ils le montrent tellement que maintenant, ça se voit. Et surtout, ça va se voir dans 6 mois. Et très probablement aux suivantes aussi.christian.styling a écrit :là ça commence à se voir qu'ils ne savent plus quoi faire...
C'est le problème de faire croire que c'est magique...

- .manu 38
- Quatre-Quatreux
il me dégoûte de plus en plus notre pays . dans dix ans je me casse sans regrets

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
C'est questceque je pense aussichristian.styling a écrit :pour que le fric circule dans le système il faut la confiance...

- platplat
- Monument historique
Ce qui me désole, c'est que ceux qui sont sensé vivre encore de leur boulot font pareil. Du coup, en prend un coup, et élimine les emplois de ceux qui justement n'achètent plus les produits qu'ils étaient sensés produire.brunal 38 a écrit :C'est questceque je pense aussipour ma part la confiance n'y est plus du tout , j'essaie de consommer le moins possible , je compense la baisse de retraite , et j'en ai plus rien à braire d'acheter d'ici
![]()
C'est le serpent qui se mord la queue.

- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
on avait déjà connu une crise au milieu des années 80
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- le fou furieux
- Maieutikos

si il n'y a pas d'epargne il n'y a pas d'investissement de la part des ecureuils qui gardent les noisettes ... si il n'y a pas d'investissement il n'y a pas d'economie ...

alors oui ce que les menages lambda peuvent consommé a une grande importance au jour le jour mais il faut pour ca qu'un climat de confiance soit installé et surtout il faut arrete de dire tout les 4 matins qu'on va leur piqué le peut de noisettes qu'ils ont de coté pour les jours maigres...

en ce qui me concerne il y a longtemps que je n'ai plus confiance dans le systeme politicobancaire mais le probleme qui ce pose c'est ou planqué son pognon pour eviter d'attirer les convoitises ...

je suis jeune entrepreneur et quand je vois tout ce qu'ils nous ponctionne et tout ce qui reste a venir je ne me pose plus la question suivante : pourquoi le travail coute t'il si cher il suffit pour ca de regarder la liste impressionnante de taxes a payer avant meme d'avoir posé les clous ..

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- platplat
- Monument historique
La crise en 29 a été aggravée par le fait que tous les épargnants ont voulu récupérer du pognon qui n'existait plus, d'où quelques menus soucis.
Il a failli se passer la même chose en 2008, mais les gouvernements et les banquiers se souvenant, on plafonné la capacité de retrait pour les épargnants. On a eu la crise, mais on ne s'est pas écroulé.
Le Livret A sert (normalement) au financement de la construction des logements sociaux. Il faut donc que ça fonctionne. C'est la seule raison qui fait que ce placement est totalement détaxé, c'est un placement pour le bien public.
Quand je dis que pour que l'économie fonctionne l'argent doit circuler, c'est que si tu fous tout ton pognon dans une assurance vie, un placement à 2.25% par an hors impôts et taxes ( ce qui devrait te rapporter aux environs de peanuts

Donc, oui, il faut que le pognon circule pour que chacun gagne sa croute...
A côté de cela, il serait pas mal que dans la mesure du possible, les achats se fassent sur des produits manufacturés en France...