Dans la série "NOUVELLE TAXE" , en voilà une autre sur Vhs de sté/ En + de la "TVS"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Dans la série "NOUVELLE TAXE" , en voilà une autre sur Vhs de sté/ En + de la "TVS"

Message par platplat »

C'est quoi que je dis. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Dans la série "NOUVELLE TAXE" , en voilà une autre sur Vhs de sté/ En + de la "TVS"

Message par christian.styling »

là ça commence à se voir qu'ils ne savent plus quoi faire...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :là ça commence à se voir qu'ils ne savent plus quoi faire...
Le souci étant qu'ils le montrent tellement que maintenant, ça se voit. Et surtout, ça va se voir dans 6 mois. Et très probablement aux suivantes aussi.

C'est le problème de faire croire que c'est magique...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

rien a foutre de leur économie de merde du co2 a la con . chine, usa, ect ils payent rien nous oui comme des nazes

il me dégoûte de plus en plus notre pays . dans dix ans je me casse sans regrets :)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

christian.styling a écrit :pour que le fric circule dans le système il faut la confiance...
C'est questceque je pense aussi :D pour ma part la confiance n'y est plus du tout , j'essaie de consommer le moins possible , je compense la baisse de retraite , et j'en ai plus rien à braire d'acheter d'ici :cry:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

brunal 38 a écrit :C'est questceque je pense aussi :D pour ma part la confiance n'y est plus du tout , j'essaie de consommer le moins possible , je compense la baisse de retraite , et j'en ai plus rien à braire d'acheter d'ici :cry:
Ce qui me désole, c'est que ceux qui sont sensé vivre encore de leur boulot font pareil. Du coup, en prend un coup, et élimine les emplois de ceux qui justement n'achètent plus les produits qu'ils étaient sensés produire.

C'est le serpent qui se mord la queue.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

On a connu , les anciens s'en souviennent un marasme complet dans les années 90 , les gens vendaient leurs maisons pour des bouchées de pain , j'ai vendu un appart à la Grande motte avec 2 touches en 6 mois :( l'agence où je l'avais mis au début m'avait dit qu'il y avait 1300 apparts à vendre à la GM je crois qu'ils ont droit en tout et pour tout à une affiche par immeuble , on y va tout droit :cry:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tout à fait, c'était après la première intervention dans le golfe...

on avait déjà connu une crise au milieu des années 80
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

je ne suis pas un grand economiste (loin de la ...:no :) mais je pense que platplat est dans le faux quand il dit que l'argent doit circuler ..j'esplique ma facon de voir :
si il n'y a pas d'epargne il n'y a pas d'investissement de la part des ecureuils qui gardent les noisettes ... si il n'y a pas d'investissement il n'y a pas d'economie ... :roll:
alors oui ce que les menages lambda peuvent consommé a une grande importance au jour le jour mais il faut pour ca qu'un climat de confiance soit installé et surtout il faut arrete de dire tout les 4 matins qu'on va leur piqué le peut de noisettes qu'ils ont de coté pour les jours maigres... :ouin: ca me fait penser a la crise de 29 ( je crois ) au states ou tout les epargnants sont allé chercher leurs noisettes et ou tout le systeme bancaire c'est cassé la gueule ... :ouin: :malade:

en ce qui me concerne il y a longtemps que je n'ai plus confiance dans le systeme politicobancaire mais le probleme qui ce pose c'est ou planqué son pognon pour eviter d'attirer les convoitises ... :hein: tout fout le camp ..on est meme plus tranquille en suisse .. :ouin: :ouin:
je suis jeune entrepreneur et quand je vois tout ce qu'ils nous ponctionne et tout ce qui reste a venir je ne me pose plus la question suivante : pourquoi le travail coute t'il si cher il suffit pour ca de regarder la liste impressionnante de taxes a payer avant meme d'avoir posé les clous .. :roll: :cry: :cry:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu confonds plusieurs choses.

La crise en 29 a été aggravée par le fait que tous les épargnants ont voulu récupérer du pognon qui n'existait plus, d'où quelques menus soucis.

Il a failli se passer la même chose en 2008, mais les gouvernements et les banquiers se souvenant, on plafonné la capacité de retrait pour les épargnants. On a eu la crise, mais on ne s'est pas écroulé.

Le Livret A sert (normalement) au financement de la construction des logements sociaux. Il faut donc que ça fonctionne. C'est la seule raison qui fait que ce placement est totalement détaxé, c'est un placement pour le bien public.

Quand je dis que pour que l'économie fonctionne l'argent doit circuler, c'est que si tu fous tout ton pognon dans une assurance vie, un placement à 2.25% par an hors impôts et taxes ( ce qui devrait te rapporter aux environs de peanuts :D ), tu ne participes pas à la vie économique du pays, celle qui fait qu'il reste du boulot en France.

Donc, oui, il faut que le pognon circule pour que chacun gagne sa croute...

A côté de cela, il serait pas mal que dans la mesure du possible, les achats se fassent sur des produits manufacturés en France...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre