BJ73 en places possible ou pas ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
BJ73 en places possible ou pas ?

- gillesf
- Quatre-Quatreux
re: BJ73 en places possible ou pas ?
Il était possible de faire ré-homologuer des BJ73 en 5 places, mais à condition qu'il soit d'avant 87 ... je crois. En revanche l'inconfort de suspension, la tenue de route

Le LJ est un compagnon à la personnalité plus effacée, mais bien plus agréable au quotidien - moteur lineaire, pas violent, mais relativement silencieux, confort de suspension et équipement acceptable -dispo en version 5 places, fiable si on ne boucule pas sur autoroute, et un peu mieux protéger de la rouille. Un bon compagnon du quotidien pour rouler tranquille
Le KZJ reprend le châssis carrosserie du LJ avec un moteur gros couple, plein de personnalité. Le rêve, aussi agréable tous les jours qu'en baroud, mais.... trés recherché donc rare et cher, les chevaux + cylindrée + l'aérodynamique digne d'un def = conso non négligeable et fragilité de la culasse si on laisse le moteur respirer sur autoroute (il tire trés court avec les pneu d'origine).
Voila pour les grandes lignes
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
renseignements érronésgillesf a écrit :On est vraiment sur 3 véhicules différents... même si les apparences sont trompeuses.
Il était possible de faire ré-homologuer des BJ73 en 5 places, mais à condition qu'il soit d'avant 87 ... je crois. ...
je vous invite à consulter les textes sur http://www.reunion4x4.com par exemple dans "volets suivants"
- Christotoy
- Quatre-Quatreux
Je ne comprends pas pourquoi les renseignements de gillesf sont éronnés.
Le texte dis bien qu'il est possible de mettre des sièges supplémentaires si le véhicule est d'avant 04/1987

Je serais également interessé de savoir s'il existe un texte identique pour l'ajout de sièges supplémentaires sur un VP (faire passé mon 60 en 7 places) ?
A+
Antoine de Saint Exupéry
- gillesf
- Quatre-Quatreux

Les bj73 sont homologués en Espagne en 5 places ils disposent de tout les equipements comme un lj avec clim pour certain le grand luxe.
ils sont helas pour beaucoup motorisé en VM moteur pointu et rapide mais pas tres coupleux du moins le mien.
Pour ma part mon premier TOYOTA a été un BJ73 moteur VM 5places "magnifique".
il a été refusé a la drire pour une homologation en 5 le Type a été tres clair qu'il soit d'avant 87 ou non les papiers qu'il ma fait voir sont clair le BJ 73 en France est homologé en camionette soit 2 places. les assurances ne chercherons pas a comprendre en cas de prbls.
il a été revendu au boss d'euro4x4part qui lui l'arevendu il n'y apas longtemps.
Mais attention je vous raconte mon histoire mais si le type des mines est bien luné il parait que certain arrivent a passer le TOY en 5 places moi j'ai pas eu de bol

-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
oui, le VM est le moteur italien a culasses separées. pas tres fiable d'apres mes infos.
un 2lt est plus fiable...
en ce qui concerne la carroserie, tous les serie 7* ont la meme. ce qui change c'est l'avant (ailes et capot). tu peux donc tres bien monter une caisse de LJ sur un chassis BJ7*.
les BJ7* sont a lames (4) comme les BJ4*. il n'y a que le BJ74 qui est equipé de 4 ressorts et du 13BT (3.4L turbo), mais il est tellement rare que tu ne risques pas d'en trouver un...

il y a aussi les HZJ7*, 4.2L atmo (130cv)
la par contre, il y a des diff au niveau de la suspenssion. certains sont en 4x lames (70, 73, 75) et d'autres en 2 ressorts a l'AV + lames a l'ARR (71, 74, 78)
@+, pascal
-
il y a quelques annees, j ai installe un siege arr dans une 2cv camionnette
je m etait renseigne aupres de mon assurance; c est possible a partir du moment que le siege est bien fixe au sol (vague). pas de reception aux mimes. je les avais contacte (les mines) aussi pour qu ils me fournissent le texte confirmant cela, pas de probleme aussi.
seul detail, il fallait que la voiture soit d avant 81 (je crois..) pour les problemes de ceintures arr.
verifie ca aupres de ton assurance ou la drire
A+
- Christotoy
- Quatre-Quatreux
Pour ce qui est de ta recherche, je pense qu'un lj73 en bon état et entretenu pourra te donner une réelle satisfaction.
Fiable, confortable, très bon en TT et un parcours routier ou autoroutier de 1000 bornes ce fait sans problème à 120/ 130 Kms/h
Antoine de Saint Exupéry