[HJ61] Ma/votre conso record

Modérateurs : cedricfred, Pat

Gégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[HJ61] Ma/votre conso record

Message par Gégé »

:D
Dernière conso, 8l7/100 :D

Realisée sur 700 bornes en roulant cool..Après avoir fais 2000 bornes avec un produit "miracle" qui te nettoies les injecteurs de la mort, mais qui m'augmentait la conso de 1l aux cent.. Pis là, j'arrète le produit, et record :D

Record dans l'autre sens, 15l aux cent sur autouroute à 140... :(
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
guisaim
Quatre-Quatreux

re: [HJ61] Ma/votre conso record

Message par guisaim »

Slt,
Et c'était quoi ton produit miracle ??
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Le produit m'a été filé par le chef atelier de chez Toy, ça s'appelle "Méca-Run nC99" (???drole de nom) :?:
C'est un additif, qu'il faut mettre tout le temps d'après Toy. Seulement il ne me réduisait pas la conso, et me l'augmentait (pas mal). Par contre beaucoup moins de fumée noires, plus souple, etcc (mais bon, ça y'a une part de subjectivité..). Du coup j'ai décidé d'arrété d'en mettre (je tournais à 11l avec le produit). Et là, premier plein à 9l04 et le deuxième à 8l7.. Je ne sais pas si c'est due au produit ou pas; je ne pense pas (la conso aurait aussi été basse avec le produit "inside").

Voilà la parenthèse sur le produit, mais c pas de ça que je voulais causer.. :) (qu'on ne m'accuse pas de vouloir faire de la pub hein!)
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Peut-être que le produit en question a vraiment joué un role car 8L7 au 100 ce n'est pas énorme !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Il est possible ( je ne garantie rien, juste une hypothèse : une thèse a cheval sur les principes ;) ) que ton produit en lui même n'ai pas de trés bonnes capacité de combustion (donc rendement avec :~ :) mais en revanche qu'il ait eu de bonnes capacités de nettoyage de la tuyauterie (fumée et rendement aprés rinçage de la tuyauterie :) ).
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Ma conso "record" a été faite en faisant un trajet de 75 bornes par jour, sur une plaine, en roulant à 2000t/min (soit 90 compteur), sur un trajet quasi "tout droit". Je pense que la conso vient surtout de là...(si je vais me balader dans le Pays Basque, je tourne plus entre 9.5 et 10).
Ca fait aussi 3 fois de suite que je fais le plein en Espagne (vu le prix en France) dans une station "de marque" (et pas à Carrefour comme je faisais ici). Autre cause?
Et puis il fait plus "chaud" (moins froid) que cet hiver, peut etre que ça joue un peu...

Pour le produit, peut etre qu'il a nettoyé les injecteurs.. Le gars de chez Toy me l'a conseillé pour ça. Seulement, le produit est vendu pour etre mis tout le temps dans le réservoir, et diminuer la conso quand on l'utilise, ce qui était loin d'etre le cas. J'ai un peu de mal à croire aux produits "miracle", je vais voir dans ma vieille Fiat si j'ai le mème résultat.. (en espérant que ça ne l'achève pas :diable: )

Je surveille la conso du 61, parce que je suis toujours super étonné de voir les conso données à l'époque de sa sortie (de mémoire 7,5l/100 :o : )
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

un truc a penser quand vous comparez les conso, c'est l'étalonnage du compteur. plus ton compteur est optimiste plus ton calcul fera que ta conso sera basse et vice versa.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Le maxi, sur un trajet autoroutier, a 130 km/H, avec 4 personnes et bagages , deux chevaux dans le van et pas mal de cotes... 18 litres (c'est ma femme qui conduisait)
Le mini, sur des trajet usuels de tous les jours... 9 litres (c'est aussi ma femme qui conduisait!)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Pas mieux :cry:
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

OK les gars! 9L au mini, c comme le mien, sauf là (mais j'ai roulé vraiment coolos :glouglou: ).

Donc les conso annoncées à la sortie du 61 sont super optimistes quand mème (j'ai du mal à gober qu'un 4l TDI passe au dessous des 8l..) :devil:

HaDaJ80, mon compteur est juste pour la vitesse, et faux pour le kilométrage (il me donne 6,6% en moins que la distance réelle). :)
Répondre