atmo qui démarre plus

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

FAC3324
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: atmo qui démarre plus

Message par FAC3324 »

valJeep a écrit :Bon déjà tu changes de ton, on a pas élevé les cochons ensemble.

la voiture n'est pas à moi, donc si possible, j'évite de bourriner la PI a la meuleuse...

pour info je l'ai déjà fait sur la mienne:

[ATTACH=CONFIG]64452[/ATTACH]

mais là la PI est pas la même, je voie pas comment démonter l'EV.... même sur établie avec les vis cassante, c'est pas démontable:

[ATTACH=CONFIG]64453[/ATTACH]
C'était juste pour te faire gagner du temps ... et t'aider.
Je ne savais pas que ce n'est pas ta caisse.

Donc si tu veux remettre la pi Bosch, il te faudra prendre aussi le support de pi, la poulie, et les 4 tubulures d'injecteurs : l'ordre est différent entre une bosch et une lucas.
Les injecteurs peuvent rester.
Et donc refaire la distri + calage de la pi (à l'oreille cela le fait aussi, ou si il y a des traces sur le support, tu essayes de faire correspondre).

Sur la bosch, il te faudra découper le capot qui protège l'EV de stop et la remplacer par une EV de stop standard (20 € environ) en l'alimentant par un + après contact, ainsi tout le système antidémarrage est zappé.

Autre particularité entre une bosch et une lucas :
Sur la bosch, l'entrée GO (qui vient du filtre ) est sur le devant de la pi (devant le capot, vers la poulie si tu préferres), la sortie est sur le dessus à l'arrière.
Sur la lucas, c'est le contraire, alors méfiance et vérifies car aspirer par le retour, je ne sais pas si cela va bien fonctionner et en plus le GO ne sera pas filtré. :(

Autre piste à vérifier : est-ce que tu as du jus sur les bougies de préchauffage à la mise du contact ?
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

FAC3324 a écrit :C'était juste pour te faire gagner du temps ... et t'aider.
Je ne savais pas que ce n'est pas ta caisse.

Donc si tu veux remettre la pi Bosch, il te faudra prendre aussi le support de pi, la poulie, et les 4 tubulures d'injecteurs : l'ordre est différent entre une bosch et une lucas.
Les injecteurs peuvent rester.
Et donc refaire la distri + calage de la pi (à l'oreille cela le fait aussi, ou si il y a des traces sur le support, tu essayes de faire correspondre).

Sur la bosch, il te faudra découper le capot qui protège l'EV de stop et la remplacer par une EV de stop standard (20 € environ) en l'alimentant par un + après contact, ainsi tout le système antidémarrage est zappé.

Autre particularité entre une bosch et une lucas :
Sur la bosch, l'entrée GO (qui vient du filtre ) est sur le devant de la pi (devant le capot, vers la poulie si tu préferres), la sortie est sur le dessus à l'arrière.
Sur la lucas, c'est le contraire, alors méfiance et vérifies car aspirer par le retour, je ne sais pas si cela va bien fonctionner et en plus le GO ne sera pas filtré. :(

Autre piste à vérifier : est-ce que tu as du jus sur les bougies de préchauffage à la mise du contact ?
nan t'a pas bien lu, la PI lucas, c'est celle d'une autre 306 qui a rien a voir avec la choucroute, la mienne que j'utilise tous les jours er qui roule très bien, la découpe je l'avais fait ya 2 ans.

le moteur cassé et le moteur de la donneuse ont bien la même PI (la 2ème en photo), mais le capot ne se découpe pas. dans le doute hier j'ai essayer (j'ai voulu t'écouter) et j'ai flingué l'EV, car il y a un circuit imprimé collé au capot de l'EV, et il a pris un coup de disqueuse (je metterai une photo ce soir....)

du coup maintenant faut que je fasse fonctionner l'ensemble qui est en place tel que, avec toutes les pièces et calculo de la donneuse. solution ultime, je dézingue aussi la partie électronique de l'EV donneuse, et je branche l'EV en direct sur le +12 après contact.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bon j'ai appeler peugeot, pour eux un recodage de clé, au pire une reprog CPH et roule.

je vais sans doute leur amener la semaine prochaine. l'ordre de prix c'est de 50 a 100 euros, ça va encore....

A moins qu'il y ai une procédure de reprog de clé direct sur vehicule??
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

sans valise pas a ma connaissance
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

juste pour rire, l'état de l'EV que j'ai disqué "par erreur":
DSC00105.jpg
DSC00106.jpg
forcement ça marche moins bien :elan:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Je suis de loin ;) :cool:

Bon courage val tu vas en voir le bout ;) :cool: :D
phil38
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Ah oui, tu as pris la grosse meuleuse ... avec une dremel c'était jouable peut-être.

Aurais-tu une photo du reste de la pompe ?
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :juste pour rire, l'état de l'EV que j'ai disqué "par erreur":

[ATTACH=CONFIG]64490[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]64491[/ATTACH]

forcement ça marche moins bien :elan:

tiens val je voit que toi aussi tu y va pas avec le dos de la cuillère :lol: :lol:
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

FAC3324 a écrit :Ah oui, tu as pris la grosse meuleuse ... avec une dremel c'était jouable peut-être.

Aurais-tu une photo du reste de la pompe ?
j'ai passé 6 disques de dremel.... ça m'a saoulé. de toute façon faut pas essayer de découper, car le circuit imprimé est collé.

par contre avec une perceuse a colonne, des bon tourne à gauche, et de quoi extraire une goupille, c'est jouable sur établi ;)

en fait il me restait plus que la goupille, mais j'ai jamais réussi à la virer, alors perdu pour perdu, j'ai fais sauter le bordel a la grosse! :D

la PI est en vente sur lbc pour les photos:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/551326198.htm

et pour le prix :elan:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
gaston26

Message par gaston26 »

t'en ai ou de ta pigeot?

ton couple est pas fracturé? :D