Le top serait un allumage imperméable que l'on peut couler sous l'eau !!!gaston26 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
si y'a allumeur y'a tjrs un truc qui aime pas l'eau,les fils HT deja et pis allumage electronique ca existe pas![]()
santana qui a prit l'eau: moteur HS ?
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: santana qui a prit l'eau: moteur HS ?
- gaston26
ca existe normalementtib la banane a écrit :Le top serait un allumage imperméable que l'on peut couler sous l'eau !!!

j'ai vu une video ou un moteur complet noyé dans l'eau qui fonctionnait sans souci
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- gaston26
tu veux la reponse et tu veux comprendre par toi meme?tib la banane a écrit :Dans tout les cas je vais faire tout ce que j'ai dit auparavant pour qu'il retourne bien mais je comprend toujours pas le fait qu'il tournait plus ou moins bien juste après être passé dans le bourbier et le lendemain, a froid, impossible de monter dans les tours, de tirer les vitesses et tenir le ralenti ....

-
- Quatre-Quatreux
oui je veux la réponse pour comprendre tout ca !gaston26 a écrit :tu veux la reponse et tu veux comprendre par toi meme?![]()

- gaston26
a la condition que ton moteur soit en bon etat,que l'eau n'est pas fait de degat ou que ton carburant n'est pas de flotte ou carbu encrassé ou filtre colmatétib la banane a écrit :oui je veux la réponse pour comprendre tout ca !![]()

tu es rentré dans l'eau ton alumage est trempé,bon tu le seche et ca deconne

ensuite le doigt et la tete delco pas jeune avec l'eau y'a eu des arcs,faut regarder l'etat des plots et du doigts si un plot manque ou tres abimer voir pourri bin la bougie correspondant au plot n'aura pas d'arc donc encore le moteur tournera sur 3 cylindres

les fils HT sont pas eternel faut les changés regulierement tout les 60000 km ou quelques années!
donc ton allumage faut regarder le rupteur et le condo voir leur etat si abimer a changer et a regler,delco et doigt voir leur etat si vieux et pas mal de borne a changer comme tu es rentrer dans l'eau si l'eau est pas passé dans ton reservoir jusqu'au carbu a controler et a nettoyer si faut!
faut nettoyer aussi fil arrivant a ta resistance avant la bobine anssi que les fils de ta bobine une chute de tension a l'entrée de ta bobine donne rien de bon si une etincelle pourri aux bougies

si l'eau est rentré dans l'habitacle et atteind les pedales bin y'a le porte fusible a cette endroit l'eau a oxidées les fusibles et fixations comme deja dit une perte de tension a la bobine c'est la merde voir la plupart du temps des coupures electrique

l'eau c'est le pire ennemi pour l'electricité !
-
- Quatre-Quatreux