j'ai reçu un mail : voir + bas.
je n'y connais rien en train .....mis à part les jouef de mon enfance......
qu'en pensez vous ?
ce qui serait sympa : ça semble un sujet délicat , so que tout le monde intervienne de manière posée sans volonté polémique ou provocatrice

voilà la mail reçu :
> > 8 Août 2013
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> > Simple citoyen (retraité de la SNCF eh oui! toute une carrière, c'est pas rien !..), je suis donc un con, mais toi citoyenne ou citoyen qui me lis tu en fais aussi partie;
> > > > > > > > Pour ma part, je n''aime pas qu'on me le fasse sentir, ça me déprime et je pense que sur ce point là, nous sommes bien d'accord !
> > > > > > > > Or, un train déraille à Brétigny et la télé "On" nous dit que :
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> > > > > > > > 1) Les rails de la gare de Brétigny ont été vérifiés le 4 juillet.
> > > > > > > > Neuf jours après, quatre gros boulons boulonnés très fort qui serraient une éclisse sautent, juste après le passage d'un autre train, qui n'a rien remarqué.
> > > > > > > > Trois gros boulons bien longs ont gentiment tourné sur eux-mêmes, avec leurs rondelles de serrage, tous les trois en même temps, en quelques minutes plus un qui aurait cassé, ahhhh les mauvais gros boulons !
> > > > > > > >
> > > > > > > > (2) L'éclisse (qui pèse 10 kg) une fois déboulonnée ne tombe pas sur le côté, non !!!
> > > > > > > > Avec ses petits mollets vaillants elle enjambe le rail, et va s'installer plus loin, juste au milieu de l'aiguillage, là où ça fait dérailler les trains.
> > > > > > > > Des boulons "derviches-tourneurs", une méchante éclisse sauteuse, en plus de 100 ans, ça ne sétait jamais vu !
> > > > > > > > (en fait si, dans les années 40 à 45, les rails et éclisses avaient une fâcheuse tendance à se dévisser aussi, bizarre ces années là ! )
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je n'ai mis que la partie ayant trait à la technique et ai obliteré la partie plus polémique sur l'attitude des "jeunes"
so : accident ou autre ? techniquement comment ça marche ces trucs ?
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