Un nouveau Pneu Hiver SUV
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Chrisophe_09
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Un nouveau Pneu Hiver SUV
Merci encore.
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
jibus a écrit : Sur le Disco 3 j 'ai des Nokian wr G2 SUV et j 'en suis très content, après si tu reste dans les grandes marques , il n 'y a pas de raison d 'en être déçu
.
pour mon utilisation le seul que j'ai trouvé aussi bien voir supérieur, le brid lm18
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,cme09120 a écrit : Ma question est simple, je vais acquérir ce soir un Patrol Y61, j'habite en Ariège et pour mon activité, je vadrouille pas mal dans les montagnes et autres chemins, alors voilà, il faut que je change les 4 pneus, que me conseilles t'on ?
Pendant la période hivernale, je fais 99% des kilomètres sur route, le reste en chemins. D'où le choix des pneus hiver, qui sont de vrais pneus route pour les conditions froides, glissantes et d'enneigement routier.
Mais si tu fais avec du tout chemin, la gomme tendre et les lamelles des pneus hiver vont se détériorer plus vite. Pour te donner un exemple, les vétérinaires qui travaillent en basse montagne et qui équipent leur 4x4 en pneus hiver font une saison avec, ils achèvent de les bouffer l'été suivant, et les remplacent l'hiver suivant.
- JPG78
- Quatre-Quatreux
je ne sais pas s'ils existe dans ta taille de roues mais le top que j'ai trouvé:cme09120 a écrit :Ok ok, me restes plus qu'à trouver 4 jantes pas trop chères et qui se montent sur le Y61 (j'y connais rien) et je vais commander 4 pneus.
Merci encore.
CONTINENTAL 4X4 Crosscontact Winter
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Un autre super produitJPG78 a écrit :je ne sais pas s'ils existe dans ta taille de roues mais le top que j'ai trouvé:
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Chrisophe_09
- Quatre-Quatreux
J'ai hésité entre Pirelli et Michelin - l'éternelle guerre - ce qui m'a fait penché pour le constructeur Français, c'est qu'il garantit 50 % de moins d'usure par rapport à son concurrent et un meilleur grip sur sol mouillé. Eric, tu me comprendras si je te parles du Pzéro Corsa N2 et le Sport cup de michelin, très bon produits tous les deux mais cette fois ci ça sera Cocorico
Pour la petite histoire, Norauto m'a fait une offre du pneu à 177.50 € contre 163.17 € chez Pneus Online, après négociation, il m'offre le montage puisque je leur prends. Faut savoir aussi faire travailler les locaux
- Chrisophe_09
- Quatre-Quatreux
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je me suis aperçu que Pneus-online sont partenaires du réseau de stations Total. Pour ceux qui on une carte Total GR multiservices, la facturation peut être prise en compte en entretien-services.cme09120 a écrit : Pour la petite histoire, Norauto m'a fait une offre du pneu à 177.50 € contre 163.17 € chez Pneus Online, après négociation, il m'offre le montage puisque je leur prends. Faut savoir aussi faire travailler les locaux![]()
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
JPG78 a écrit :je ne sais pas s'ils existe dans ta taille de roues mais le top que j'ai trouvé:
Pour l'expérience que j'en ai (deux hivers), je confirme, il est très bien sur route et dans la neige. Le "124" a bien aimé, moi aussi.eric def 90 300 dti a écrit :Un autre super produit
Mais pas dans la glaise...