J'ai fait une bétise sur mon cardan (Nissan)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
marginal-style
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'ai fait une bétise sur mon cardan (Nissan)

Message par marginal-style »

Bonjour à tous ,j'ai fait une bétise

je pense que cela n'est pas grave ,mais quand j'ai essaye de le remettre j'y suis pas arrivé ,y as t'il une procédure pour arrivé à l'emboité (Outil spécial ,presse .... ) (pas de déformation sur le couvercle ,ni cardant )

Sujet un peu à la con ,mais qui me rendrai bien service

Couvercle

Image

Cardan

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

re: J'ai fait une bétise sur mon cardan (Nissan)

Message par Pat »

Ben tu le sort complétement et le met sur l'étau, ça ira tout seul avec un maillet et un bout de bois :cool:

J'ai pas compris pourquoi tu tombe le pont pour sortir le moteur alors que tu veux tomber la boite pour les soucis, ni pourquoi tu tombe le pont avant sans enlever les cardans alors que tu a les freins à réviser, tu a de la doc technique :hein: ?

Bon tu ré-éditera ton superbe tuto (:clap :) à chaque fois, tu pourra facilement remettre les trucs dans l'ordre pour que ca serve aux autres sans qu'ils aient à faire une vidange et 3 posts pour changer une ampoule :D , mais j'ai l'impression que tu pars de bien loin dans cette aventure :no:

N'hésite pas à demander en premier le mode opératoire pour sortir le moteur sans se faire iéch ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

+1 ;)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marginal-style
Quatre-Quatreux

Impossible de démonté le moteur sans sortir le pont ,et la boite ,dsl mais j'ai pas une chèvre assez longue et haute ;)

Le démontage de la boite ...... On verras pour le futur

Moi je trouve que je me suis pas fait chier ,Sortir Moteur plus boite ,sachant de déjà un mit moteur ,ma chevre transpiré .....
marginal-style
Quatre-Quatreux

2 eme explication ,ben ,je débute en 4X4 lol
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

c'est pas grave, c'est comme çà qu'on apprend :D ;)

Faudra juste renommer ton topic 'tuto : comment changer le moteur avec une petite chevre' :lol:
marginal-style
Quatre-Quatreux

Cela dit les amis ,vous êtes un peu dur ,car le mec qui sort le moteur pour un Embrayage ou autre ,il n a pas a ce prendre la tête a sortir moteur boite (?)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Justement, il n'y a personne qui aurait l'idée première de tomber son moteur pour changer l'embrayage sur un 4x4 à l'ancienne :hein:
C'est bien plus facile d'enlever les arbres et de d'accoupler la (les) boite(s), et ca permet de voir ce que l'on fait quand faut réaligner le tout ;)

Pareil pour les astuces comme de repérer les arbres (qui sont équilibrés et appairés) avant de les démonter ou d'utiliser un cric rouleur plutôt qu'une chèvre sur la plupart des modèles pour la boite, et sur certains modèles un moteur/boites pèse pas loin du poids d'une caisse plate :no: si tu n'a pas le bon matos, tu risque de te faire mal...

Y'a déjà eu des posts sur certains modèles où certains prétendait qu'il faille obligatoirement déculasser pour enlever un moteur de KZ sur une série 9 ou couper le tablier :roll: , soit, on lit de tout sur la toile, mais faut penser à ceux qui vont prendre pour argent comptant ce qui n'est une solution de contournement pour quelqu'un qui n'a pas trouver ou n'a pas le bon matériel :no:

Bon dans ton cas, le moteur il faut le sortir :D , mais bon faut pas dire qu'on est dur, c'est pour essayer de t'aider ;)
marginal-style
Quatre-Quatreux

Non au contraire,j applaudi !!!! :clap:

Finalement,grâce à vos réflexions ,je constate que j ai fait une erreur ;)
Oui mais du coup ,2 questions:

Je n ai qu un palan de 2 t ,ou une chèvre de 500kg en bout de flèche......pfffffff ,en plus cela ne levera jamais assez :/

Tu as raison ,je vais signaler,que c est méthode,a "petit" budget ,et que le top ,est de sortir soit la caisse ,soit moteur boite

Et encore la ,il y avait pas la culasse :/

Faut que je trouve un endroit pour le sortir et rentrée en sécu,quite a données un billet a un garagiste :/

Car la remise en place ,risk d être rock and roll
Merci du conseil
Répondre