elargisseur de voie sj 413
Modérateur : romainletu
- razmoket
- Quatre-Quatreux
- Messages : 41
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : gers
- Contact :
- Statut : Hors ligne
elargisseur de voie sj 413
qu'elle largeur maxi. je voulais adapter des ponts de sam mais trop de galère et puis le ct serait refusé, je passe déja juste avec les freins à disques séparées et les jumelles. aussi je veux mettre le réservoir à l'intérieur en alu mais je n'ai trouvé personne qui fabrique ça. merci pour vos réponses
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
- Messages : 767
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : 74200 moulin d amphion
- Statut : Hors ligne
Re: elargisseur de voie sj 413
t as un vitarajean luc a écrit :j'aimerai connaitre votre avis sur les élargisseurs de voies alu ou acier
qu'elle largeur maxi. je voulais adapter des ponts de sam mais trop de galère et puis le ct serait refusé, je passe déja juste avec les freins à disques séparées et les jumelles. aussi je veux mettre le réservoir à l'intérieur en alu mais je n'ai trouvé personne qui fabrique ça. merci pour vos réponses

sinon les elargisseurs c est pas top pour les roulements.mais bon si tu fait pas trop de route...
[]--o--[]
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1795
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 77 Dammartin en Goële
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: elargisseur de voie sj 413
par contre c'est quoi les galères pour mettre des ponts de sam large sur un 410/413 étroit ?
- razmoket
- Quatre-Quatreux
- Messages : 41
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : gers
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: elargisseur de voie sj 413
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
- Messages : 767
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : 74200 moulin d amphion
- Statut : Hors ligne
re: elargisseur de voie sj 413
oki,j aurai due mieu lire...mais je comprend pasil a un 413,et il veu monter des pont de samourai.pch4x4 a écrit :ils parle de jumelles alors ce n'est pas un vitara !
par contre c'est quoi les galères pour mettre des ponts de sam large sur un 410/413 étroit ?



je veu bien qu on m explique

[]--o--[]
re: elargisseur de voie sj 413
Pour mêttre des ponts de Sam sur un 413, il te faut déplacer les points de fixation sur le pont, et ne pas toucher au chassis, ce n'est pas trop compliqué a faire.
C'est en projet, mais j'ai un pote qui l'à déja fait et pas de soucis particuliers.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1795
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : 77 Dammartin en Goële
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: elargisseur de voie sj 413
le 1er qui a fini explique aux autres...
- GENERAL LEE
- Quatre-Quatreux
- Messages : 521
- Date d’inscription : mai 2004
- Statut : Hors ligne
re: elargisseur de voie sj 413





- maxou87
- Quatre-Quatreux
- Messages : 520
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : limoges
- Statut : Hors ligne
re: elargisseur de voie sj 413
par contre si tu passes d'une voie etroite a une voie large environ + 10cm
tu peux aussi prevoir des elargisseur d'aile je te rassure ça va aussi tres bien sans mais c'est juste pour le nettoyage apres une sortie j'ai fait l'experience
sinon il y a rien de particulier a faire comme modif par contre le contraire là!!!!!

LOCK RIGHT av
- SIN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 497
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : 30
- Statut : Hors ligne
re: elargisseur de voie sj 413
Y a cas demander ! J'ai réalisé cette modif il y a un an environ ... et aprés qq trials , randos, figures libres et tete a queue plus tard , rien a bougé.
Il faut prévoir qq resserrages préventifs lors des révisions.
J'ai réalisé tout ça par terre et dans le gravier ! super pour le cric .Il vous faut un bon poste à souder , une disqueuse, qq litres de sueur , une caisse de glingues et des platines de fixation , qui peuvent etre réalisées en amont , (je l'ai avait faites pour passer les pont de mon LJ sous les lames).
Le plus lourd dans cette modif ... c'est les pont ! l'astuce est de laisser les roues dessus , ce qui facilite les déplacement.
Il ne faut pas toucher au chassis , c'est la fixation des lames qui est plus large que les SJ , fixée plus vers l'exterieur du chassis par rapport au milieu , ce qui induit que les platines des ponts, soient soudée plus vers les roues sur les SAM que nos pauvre Suz ...
Toi y en a pas compris ? Mates les tofs qui suivent :
Donneur d'Organes :

L'heureux receveur :


Les platines

A l'AV coté G , le "long" coté :

Coté court , ça passe :


On peut voir ici , qu'il faut percer les anciennes platines , pour permettre le passage de la bride , coté exterieur du montage
Les support des brides étant soudés sur le pont , une petite coupe de disqueuse est nécessaire ...
Un coup de barbouille plus tard :
Result :

Voila , j'espère avoir un peu éclairer vos lanternes ... moi , si j'étais vous , plutot que de me procurer des ponts de Sam , (pour ceux qui ne les ont pas encore) mon choix se porterais sur ceux de Jimmy , avec leurs tirants et leurs ressorts ... non ?
Quelqu'un serait me dire si les Jim' font la meme largeur que les Sam ?
--------S.U.V Killer------