elargisseur de voie sj 413

Modérateur : romainletu

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razmoket
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elargisseur de voie sj 413

#1

Message par razmoket »

j'aimerai connaitre votre avis sur les élargisseurs de voies alu ou acier
qu'elle largeur maxi. je voulais adapter des ponts de sam mais trop de galère et puis le ct serait refusé, je passe déja juste avec les freins à disques séparées et les jumelles. aussi je veux mettre le réservoir à l'intérieur en alu mais je n'ai trouvé personne qui fabrique ça. merci pour vos réponses
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patrosaure
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Re: elargisseur de voie sj 413

#2

Message par patrosaure »

jean luc a écrit :j'aimerai connaitre votre avis sur les élargisseurs de voies alu ou acier
qu'elle largeur maxi. je voulais adapter des ponts de sam mais trop de galère et puis le ct serait refusé, je passe déja juste avec les freins à disques séparées et les jumelles. aussi je veux mettre le réservoir à l'intérieur en alu mais je n'ai trouvé personne qui fabrique ça. merci pour vos réponses
t as un vitara :?: .
sinon les elargisseurs c est pas top pour les roulements.mais bon si tu fait pas trop de route...
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pch4x4
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re: elargisseur de voie sj 413

#3

Message par pch4x4 »

ils parle de jumelles alors ce n'est pas un vitara !
par contre c'est quoi les galères pour mettre des ponts de sam large sur un 410/413 étroit ?
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
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razmoket
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re: elargisseur de voie sj 413

#4

Message par razmoket »

j'ai bien un 413 je ne fais que du tt because baboulin, donc toujours sur la remorque. le probleme de pont samurai est que les ancrages ne sont pas au meme endroit sur la poutre a moins de faire une cale déportée mais je ne sais pas si elle passera du coté ou le pont est le plus court. il me semble qu'il y a peu de place. si quelqu'un a déja fait la modif ça m'intéresse
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patrosaure
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re: elargisseur de voie sj 413

#5

Message par patrosaure »

pch4x4 a écrit :ils parle de jumelles alors ce n'est pas un vitara !
par contre c'est quoi les galères pour mettre des ponts de sam large sur un 410/413 étroit ?
oki,j aurai due mieu lire...mais je comprend pasil a un 413,et il veu monter des pont de samourai. :hein: la je voie pas.mon pote jack a dejas des pont de sam sur son 413,vu que c est un sam :hein: :hein: .et quessdonc c est difference de voie.j ai jamais fait gaffe que les sam avais plusiuer largeur de vois...
je veu bien qu on m explique ;)
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pat 25
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re: elargisseur de voie sj 413

#6

Message par pat 25 »

Les Sam ont des ponts plus larges que les 413 410 (+9cm).
Pour mêttre des ponts de Sam sur un 413, il te faut déplacer les points de fixation sur le pont, et ne pas toucher au chassis, ce n'est pas trop compliqué a faire.
C'est en projet, mais j'ai un pote qui l'à déja fait et pas de soucis particuliers.
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Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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pch4x4
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re: elargisseur de voie sj 413

#7

Message par pch4x4 »

moi aussi j'ai ça dans les cartons pour bientôt.
le 1er qui a fini explique aux autres...
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GENERAL LEE
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re: elargisseur de voie sj 413

#8

Message par GENERAL LEE »

apparament d'aprés ce ke jai vu sur des tofs il faut reproduire les méme chape ke celles d'origines et les accolaient a celles origine une bonne soudure au mig :D :D :D desolé pour les fautes :diable: :diable:
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maxou87
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re: elargisseur de voie sj 413

#9

Message par maxou87 »

sur la photo les lames sont au dessus des pont mais pour le support de lame a fabriquer c'est la meme chose.
par contre si tu passes d'une voie etroite a une voie large environ + 10cm
tu peux aussi prevoir des elargisseur d'aile je te rassure ça va aussi tres bien sans mais c'est juste pour le nettoyage apres une sortie j'ai fait l'experience

sinon il y a rien de particulier a faire comme modif par contre le contraire là!!!!!
Image
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
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SIN
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re: elargisseur de voie sj 413

#10

Message par SIN »

Salut les gens ..

Y a cas demander ! J'ai réalisé cette modif il y a un an environ ... et aprés qq trials , randos, figures libres et tete a queue plus tard , rien a bougé.

Il faut prévoir qq resserrages préventifs lors des révisions.

J'ai réalisé tout ça par terre et dans le gravier ! super pour le cric .Il vous faut un bon poste à souder , une disqueuse, qq litres de sueur , une caisse de glingues et des platines de fixation , qui peuvent etre réalisées en amont , (je l'ai avait faites pour passer les pont de mon LJ sous les lames).

Le plus lourd dans cette modif ... c'est les pont ! l'astuce est de laisser les roues dessus , ce qui facilite les déplacement.

Il ne faut pas toucher au chassis , c'est la fixation des lames qui est plus large que les SJ , fixée plus vers l'exterieur du chassis par rapport au milieu , ce qui induit que les platines des ponts, soient soudée plus vers les roues sur les SAM que nos pauvre Suz ...
Toi y en a pas compris ? Mates les tofs qui suivent :

Donneur d'Organes :

Image

L'heureux receveur :

Image

Image

Les platines :( j'ai laissé les anciennes au cas ou ...celle les plus vers l'exterieur)

A l'AV coté G , le "long" coté :

Image

Coté court , ça passe :

Image

Image

On peut voir ici , qu'il faut percer les anciennes platines , pour permettre le passage de la bride , coté exterieur du montage

Les support des brides étant soudés sur le pont , une petite coupe de disqueuse est nécessaire ...

Un coup de barbouille plus tard :
Result :

Image

Voila , j'espère avoir un peu éclairer vos lanternes ... moi , si j'étais vous , plutot que de me procurer des ponts de Sam , (pour ceux qui ne les ont pas encore) mon choix se porterais sur ceux de Jimmy , avec leurs tirants et leurs ressorts ... non ?
Quelqu'un serait me dire si les Jim' font la meme largeur que les Sam ?
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
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