ca rappe le coin du pare-choc... faudrai qu'a l'occas je meule ce coin de merde.
shade
J'avais le même problème avec du 215/75/15, ça touchait le coin avant du pare-choc.
J'ai coupé les 2 tubes qui supportent le pare-choc, et le bas de sa carcasse en tôle. J'ai posé deux equerres centrales et retravaillé la coque en plastique avec une lime electrique. ça passait à l'aise après la manipe.
J'ai depuis mis des jumelles +5 (avec des silents blocs plus dure pour garder une tenue convenable), et mis des Guyannes en 195/15 (80).
J'ai maintenant la place pour passer 2 Guyannes dans les passages de roue
Mes lames sont relativement souples d'origine, j'arrive à l'aise en buté de pont quand je croise (amortisseurs plus long OME). Les amortos ne viennent ni en buté en compression, ni en détente. Les roues passent impeccables même chaînés, sans jamais toucher. La suspension est perçue différemment avec une BT 4.16 parce que tu passes en souplesse.
Je trouve le rapport final excellent avec une boite courte et le 195/15, car j'ai toujours une bonne réserve de couple, et j'ai du apprendre à choisir des rapports de boites plus haut pour passer cool.
Je n'ai pratiquement (une seule fois dans la grosse congère de neige) jamais été pénalisé par ma garde au sol. Je suis devenu spécialiste de la trajectoire "bis"

.
Je trouve que ce qui me limite le plus est le faible empattement dans les montées en croisement sévère ou un bloc permettrait peut-être d'améliorer la mûle.
Je pense que c'est le pilotage qui fait 90 % du résultat, et là.....j'en ai encore un bout à apprendre...
@+[/quote]