Valeur Hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
Valeur Hilux
Je possède un Toyota Hilux Xtra cabine 2.4TD SR5 de 2000. Je l'ai acheté en 2007 à 288 000 kms (7000€). J'ai viré la benne d'origine et fabriqué un plateau ridelle qui permet de sangler.
Il a aujourd'hui 394000 Kms. Je comptais l'emmener au bout car il démarre au quart de tour et le moteur tourne nickel mais j'ai besoin d'un plateau plus grand et un collègue vends son L200 simple cabine avec le plateau qui va bien.
Du coup je me tate à lui acheter et vendre le mien mais j'ai peur que le kilométrage fasse fuir les acheteurs potentiels.
Les 4 pneus sont neufs (2BF Mud à l'arriere et 2 BF All terrain à l'avant), J'ai changé les lames de ressort l'année dernière (Kit OME renforcé)
Je dois faire le kit de distribution et la vidange ce mois ci.
Entretien aux petits oignons: graissages, vidanges et filtres, cahier d'entretien dispo.
Vous pensez que je pourrais en demander combien?
Merci de vos avis éclairés!
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Valeur Hilux
Par contre les pneus différents me choquent un peu
XJ 4L gros pneus... vendu
Pour les pneus, avant je mettais 4 mud mais je suis apiculteur et en gros je fais pas mal de route et un peu de piste en finish pour accéder aux ruchers. Et les mud à l'avant n'apprécient pas trop le goudron: les crampons s'usent vite, ça siffle un peu et la tenue de route n'est pas top sur route mouillée. Du coup j'ai trouvé ce compromis qui me va bien. Mais si c'est une connerie sur le plan mécanique je veux bien des explications...
A+
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Ce serait une connerie sur le plan mécanique si ton véhicule est en 4 rm permanent.
Maintenant, ne connaissant pas la chaîne cinématique du hilux...
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- Pat
- Administrateur

C'est surtout d'un point de vue sécurité que c'est pas bien terrible de panacher
sous la pluie dans les virolo, faudra pas aller vite, ni freiner
Pour le prix, j'en sais trop rien
Merci encore pour vos avis.
Pour la transmission c'est un 4x2 enclenchable. Et pour la tenue de route justement je trouve la combinaison Mud à l'arriere et All Terrain à l'avant beaucoup plus stable que 4 Mud, mais je comprends que pour un 4x4 permanent ca soit pas top.
Pour la rallonge de plateau je ne pense pas que ce soit possible, quand le plateau actuel est plein, ca fait deja une bonne charge!
Ben du coup je vais me cogiter tout ca et vous me retrouverez peut etre dans la categorie petites annonces pendant l'hiver.
A+
- passionné
- Quatre-Quatreux
L'armature du plateau est en tube creux c'est assez simple de rabouter de façon ponctuelle
Ben j'avais pas imaginé ça! Je vais brancher mon soudeur de beau frère. Si on peut trouver une solution compatible avec mon petit coté je-suis-maniaque-quand-je-sangle, ça pourrait changer pas mal de chose.passionné a écrit :Et pourquoi pas un bloquage de ridelle arrière a plat?![]()
Merci du tuyau.