Valeur Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
grostony
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Valeur Hilux

Message par grostony »

Bonjour à tous,

Je possède un Toyota Hilux Xtra cabine 2.4TD SR5 de 2000. Je l'ai acheté en 2007 à 288 000 kms (7000€). J'ai viré la benne d'origine et fabriqué un plateau ridelle qui permet de sangler.
Il a aujourd'hui 394000 Kms. Je comptais l'emmener au bout car il démarre au quart de tour et le moteur tourne nickel mais j'ai besoin d'un plateau plus grand et un collègue vends son L200 simple cabine avec le plateau qui va bien.
Du coup je me tate à lui acheter et vendre le mien mais j'ai peur que le kilométrage fasse fuir les acheteurs potentiels.
Les 4 pneus sont neufs (2BF Mud à l'arriere et 2 BF All terrain à l'avant), J'ai changé les lames de ressort l'année dernière (Kit OME renforcé)
Je dois faire le kit de distribution et la vidange ce mois ci.
Entretien aux petits oignons: graissages, vidanges et filtres, cahier d'entretien dispo.
Vous pensez que je pourrais en demander combien?

Merci de vos avis éclairés!
Hilux 2.4TD SR5, BF Mud 225/75/16, 286 000 kms
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Valeur Hilux

Message par Jo49 »

Les PU restent chers meme avec beaucoup de kilomètres. La réputation du Hilux 2,4 n'est plus à faire : perso j'essaierais à 4000 négociable à 3500 ;)

Par contre les pneus différents me choquent un peu :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
grostony
Quatre-Quatreux

Message par grostony »

Merci pour ton avis.
Pour les pneus, avant je mettais 4 mud mais je suis apiculteur et en gros je fais pas mal de route et un peu de piste en finish pour accéder aux ruchers. Et les mud à l'avant n'apprécient pas trop le goudron: les crampons s'usent vite, ça siffle un peu et la tenue de route n'est pas top sur route mouillée. Du coup j'ai trouvé ce compromis qui me va bien. Mais si c'est une connerie sur le plan mécanique je veux bien des explications...
A+
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bonsoir.
Ce serait une connerie sur le plan mécanique si ton véhicule est en 4 rm permanent.

Maintenant, ne connaissant pas la chaîne cinématique du hilux...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben elle est des plus classiques, la chaine cinématique :D

C'est surtout d'un point de vue sécurité que c'est pas bien terrible de panacher :(
sous la pluie dans les virolo, faudra pas aller vite, ni freiner :diable: , déjà qu'il a bien tendance à ripper de l'arriere, les mud doivent pas arranger le phénomène :lol:

Pour le prix, j'en sais trop rien :hein: , le km comme dit n'est pas forcément un obstacle si il n'est pas manger par la rouille, mais faudra pas être trop gourmand non plus, en dessous de 3000 il n'y a pratiquement que des épaves, tu peux peut être tenter à 5000 quitte à lâcher un peu si un gars sérieux se pointe ou si pas de touche dans les 15j, il n'aura pas forcément envie de rouler beaucoup et juste besoin de faire quelques travaux et tu aura fait 100000km en 6 ans pour pas trop cher :D
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Photos?
Tu as pensé a une rallonge de plateau? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
grostony
Quatre-Quatreux

Message par grostony »

DSCN0139.jpg
Voila pour la photo (avec le plateau neuf et sans les ridelles).
Merci encore pour vos avis.
Pour la transmission c'est un 4x2 enclenchable. Et pour la tenue de route justement je trouve la combinaison Mud à l'arriere et All Terrain à l'avant beaucoup plus stable que 4 Mud, mais je comprends que pour un 4x4 permanent ca soit pas top.
Pour la rallonge de plateau je ne pense pas que ce soit possible, quand le plateau actuel est plein, ca fait deja une bonne charge!
Ben du coup je vais me cogiter tout ca et vous me retrouverez peut etre dans la categorie petites annonces pendant l'hiver.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Si, c'est certainement possible mais pas non plus 1m!! :D
L'armature du plateau est en tube creux c'est assez simple de rabouter de façon ponctuelle ;) Et pourquoi pas un bloquage de ridelle arrière a plat? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
grostony
Quatre-Quatreux

Message par grostony »

passionné a écrit :Et pourquoi pas un bloquage de ridelle arrière a plat? :hein:
Ben j'avais pas imaginé ça! Je vais brancher mon soudeur de beau frère. Si on peut trouver une solution compatible avec mon petit coté je-suis-maniaque-quand-je-sangle, ça pourrait changer pas mal de chose.
Merci du tuyau.
Répondre