Assurance

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Assurance

Message par cedricfred »

Ma mère vient de se faire rembourser son Berlingo de 2002, plus coté à l'Argus. Ils ont donné le prix moyen constaté sur la Centrale, plus 150 euros parce que l'entretien vient d'être fait (par bibi).
Je suis d'accord avec tout le monde ils proposent toujours quelque chose qui les arrange (aux alentour de l'argus pour les plus pingres et aux alentours des annonces pour les autres) mais on peut toujours contester en apportant les justificatifs que ça vaut mieux (annonce, factures d'entretien...).
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Si tu n'es pas d'accord avec le prix qu'on te donne pour ton véhicule accidenté, tu peux demandé à l'assureur de te le remplacer à l'identique.

Cela m'est arrivé il y 7 ans mon Hilux fracassé à un feu rouge par un abrutit qui téléphonais, le montant des réparations était supérieur à sa valeur, sur les conseils de mon assureur qui me défendais dans ce cas, j'ai demandé son remplacement à l'identique, l'expert n'a pas trouvé de véhicule dans le même état sauf à le payer beaucoup plus cher que les réparations. Résultat mon véhicule a été réparé. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

lebjac a écrit :Si tu n'es pas d'accord avec le prix qu'on te donne pour ton véhicule accidenté, tu peux demandé à l'assureur de te le remplacer à l'identique.

Cela m'est arrivé il y 7 ans mon Hilux fracassé à un feu rouge par un abrutit qui téléphonais, le montant des réparations était supérieur à sa valeur, sur les conseils de mon assureur qui me défendais dans ce cas, j'ai demandé son remplacement à l'identique, l'expert n'a pas trouvé de véhicule dans le même état sauf à le payer beaucoup plus cher que les réparations. Résultat mon véhicule a été réparé. ;)
Ha ouais...?
C est bon à savoir ça...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai une connaissance qui a procédé de la même manière avec une 205 TD, il lui en donnait une misère et a l'époque elles étaient surcotée, mais je ne me souvient plus si elle avait été réparé, ça a duré un moment pour qu'ils tombent d'accord.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

Avec les assurances aux KM si tu vas dans des pays ou ta carte verte ne marche pas les KM comptent quand-même.
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

voilà , je viens de recevoir la réponse de mon assureur , c'est leur expert qui determine l'état du véhicule et son entretien (bien garder les factures ) et photos . ils ont des barèmes selon les véhicule . en fait si on fait efffectuer une expertise nous mèmes (avant sinistre) c'est surtout pour se tranquiliser mais nécessaire .............????????????? :(
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

ERRATUM sur mon message précédent lire PAS forcément nécéssaire en fin de texte ..
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca c'est de l'intox, j'ai un pote qui a une Porsche, elle n'est plus coté depuis ............................. :hein: , elle est de 84, elle n'est pas collection non plus, et c'est la valeur que lui donne l'expertise qui fait foi, elle passe a l'expertise tous les 2 ans.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Ca c'est de l'intox, j'ai un pote qui a une Porsche, elle n'est plus coté depuis ............................. :hein: , elle est de 84, elle n'est pas collection non plus, et c'est la valeur que lui donne l'expertise qui fait foi, elle passe a l'expertise tous les 2 ans.
Par exemple. Pour se tranquiliser et être sur du remboursement.
maurice 38 a écrit :voilà , je viens de recevoir la réponse de mon assureur , c'est leur expert qui determine l'état du véhicule et son entretien (bien garder les factures ) et photos . ils ont des barèmes selon les véhicule . en fait si on fait efffectuer une expertise nous mèmes (avant sinistre) c'est surtout pour se tranquiliser mais nécessaire .............????????????? :(
Tout comme Pat, Intox. La 306 de 94 et 270 000 km de ma mère, réparée à hauteur de 2000€ l'année dernière, suite à un vol. Tu imagines bien qu'une caisse de 94 n'a plus aucune cote. et pourtant.

Au moins, t'es prévenu. En cas de sinistre avec ta voiture, tu te dépêches de faire un dossier complet de ce qui se trouve sur le marché, et à quel prix, ça t'évitera de perdre du temps en discussion inutiles.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre