En bande organisée
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
En bande organisée
J'adore lire, et je suis tombé sur un roman, sorte de thriller politico/bancaire, qui m'a scotché ! Mais, est-ce vraiment un roman ?
Je vous conseille très fortement ce bouquin, très bien écrit, très "réel", qui parle de finance et de politique, mais qui réussit l'exploit de ne pas être rébarbatif ! C'est rythmé, passionnant, et ça fait comprendre certaines choses sur la crise européenne. Un vrai régal, facile à lire, et très instructif ....
"Il faut lire ce thriller économique et politique .... si vous n'avez pas peur, plongez dans ce roman hallucinant. Sinon, continuez à regarder la télévision."
"En bande organisée s'inspire de faits réels. Il est le fruit d'une enquête menée par l'auteur sur les manipulations de certains pays de la zone euro pour accéder à la monnaie unique ..."
P.S. : Juste pour le plaisir, pas de pub, bien entendu je n'ai aucun intérêt ni aucun contact dans le monde de l'édition, mais ce truc, c'est de la balle, faut le lire !!!
- moitib
- Quatre-Quatreux
re: En bande organisée

j'aime bien lire, mais j'ai pô le temps; et à lire des trucs je préfère la SF, ou le fantastique.
Mieux comprendre comment et pourquoi on nous enfle profond... bof.

- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- funquad
- Modérateur
moitib a écrit :ça existe un résumé audio?
j'aime bien lire, mais j'ai pô le temps; et à lire des trucs je préfère la SF, ou le fantastique.
Mieux comprendre comment et pourquoi on nous enfle profond... bof.
En fait, tout l'intérêt du truc, c'est qu'on a pas besoin de s'impliquer, c'est pour ça qu'elle a choisi le mode "roman" et non pas le mode "reportage", elle explique ça dans une autre vidéo. Pour les amateurs de thriller, c'est un excellent livre, l'histoire est haletante et originale, je ne dévoile pas la fin, mais, pour ceux qui l'ont lu, si ça devait exister en vrai le piratage qu'elle raconte à la fin, je suis persuadé que ça ne changerait rien, ça se passerait exactement comme elle le décrit.
Franchement, c'est facile à lire, distrayant, moi, je suis tombé dessus par hasard, c'est seulement après, en creusant un peu, que je me suis rendu compte qu'elle avait fait une vraie recherche, et qu'elle s'impliquait pour défendre ses affirmations. Et elle semble bien connaître ce dont elle parle, elle est diplômée d'HEC et intervenante pour diverses sociétés et journaux, c'est une pointure :
http://osonslafrance.com/flore-vasseur/
Mais, je le répète, faut le prendre comme un roman, un bon roman. Bien sûr, faut aimer lire autre chose que des BD ...
Pour ceux qui sont friands de thriller, c'est au niveau des grands auteurs/pontes américains, mais, le fait que ce soit écrit par une femme, c'est légèrement différent, c'est plus subtil. C'est en même temps incroyablement réaliste, pas de sur-homme, ses personnages collent bien à la réalité ...
- znoliv
- Adhérent
Un peu plus un peu moins.............Satamax a écrit :Tain, faut pas que je lise ça, ça vas encore m'énnerver!![]()

ca y est .......
- pourquoi2b
- Le Ravi
Satamax a écrit :Tain, faut pas que je lise ça, ça vas encore m'énnerver!![]()
znoliv a écrit :Un peu plus un peu moins.............![]()

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- beurk
- Quatre-Quatreux
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur