En bande organisée

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

En bande organisée

Message par funquad »

.
J'adore lire, et je suis tombé sur un roman, sorte de thriller politico/bancaire, qui m'a scotché ! Mais, est-ce vraiment un roman ?

Je vous conseille très fortement ce bouquin, très bien écrit, très "réel", qui parle de finance et de politique, mais qui réussit l'exploit de ne pas être rébarbatif ! C'est rythmé, passionnant, et ça fait comprendre certaines choses sur la crise européenne. Un vrai régal, facile à lire, et très instructif ....

"Il faut lire ce thriller économique et politique .... si vous n'avez pas peur, plongez dans ce roman hallucinant. Sinon, continuez à regarder la télévision."

"En bande organisée s'inspire de faits réels. Il est le fruit d'une enquête menée par l'auteur sur les manipulations de certains pays de la zone euro pour accéder à la monnaie unique ..."

P.S. : Juste pour le plaisir, pas de pub, bien entendu je n'ai aucun intérêt ni aucun contact dans le monde de l'édition, mais ce truc, c'est de la balle, faut le lire !!!
André
moitib
Quatre-Quatreux

re: En bande organisée

Message par moitib »

ça existe un résumé audio? :D

j'aime bien lire, mais j'ai pô le temps; et à lire des trucs je préfère la SF, ou le fantastique.

Mieux comprendre comment et pourquoi on nous enfle profond... bof.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Faut que je le lise parceque je me demande si on ne nous prendrait pas que pour des cons :emb:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

moitib a écrit :ça existe un résumé audio? :D

j'aime bien lire, mais j'ai pô le temps; et à lire des trucs je préfère la SF, ou le fantastique.

Mieux comprendre comment et pourquoi on nous enfle profond... bof.

En fait, tout l'intérêt du truc, c'est qu'on a pas besoin de s'impliquer, c'est pour ça qu'elle a choisi le mode "roman" et non pas le mode "reportage", elle explique ça dans une autre vidéo. Pour les amateurs de thriller, c'est un excellent livre, l'histoire est haletante et originale, je ne dévoile pas la fin, mais, pour ceux qui l'ont lu, si ça devait exister en vrai le piratage qu'elle raconte à la fin, je suis persuadé que ça ne changerait rien, ça se passerait exactement comme elle le décrit.

Franchement, c'est facile à lire, distrayant, moi, je suis tombé dessus par hasard, c'est seulement après, en creusant un peu, que je me suis rendu compte qu'elle avait fait une vraie recherche, et qu'elle s'impliquait pour défendre ses affirmations. Et elle semble bien connaître ce dont elle parle, elle est diplômée d'HEC et intervenante pour diverses sociétés et journaux, c'est une pointure :

http://osonslafrance.com/flore-vasseur/

Mais, je le répète, faut le prendre comme un roman, un bon roman. Bien sûr, faut aimer lire autre chose que des BD ...

Pour ceux qui sont friands de thriller, c'est au niveau des grands auteurs/pontes américains, mais, le fait que ce soit écrit par une femme, c'est légèrement différent, c'est plus subtil. C'est en même temps incroyablement réaliste, pas de sur-homme, ses personnages collent bien à la réalité ...
André
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Tain, faut pas que je lise ça, ça vas encore m'énnerver! :D
Regardez ça!
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

Satamax a écrit :Tain, faut pas que je lise ça, ça vas encore m'énnerver! :D
Un peu plus un peu moins............. :D
znoliv.
ca y est .......
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Satamax a écrit :Tain, faut pas que je lise ça, ça vas encore m'énnerver! :D
znoliv a écrit :Un peu plus un peu moins............. :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Un journaliste est un romancier raté, un romancier est toujours un peu journaliste.......
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

un journaliste + un écrivain = deux menteurs.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

aptitude à mentir ? ou imagination débordante ? vous avez deux heures et quatre pages... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre