Durit aviation

Modérateur : romainletu

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Fred DUPERRAY
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Durit aviation

#1

Message par Fred DUPERRAY »

Depuis que j'ai réhaussé le jim, mes durits sont limites en longueur (elles tendent en croisement extrème). Chez RLC il me propose des durits aviation sur mesure à 23 neuros pièce. Sachant que je suis réhaussé de 5 cms, et que le débattement est plus important, et que je ne voudrais pas non plus faire des noeuds :D , je pense en prendre des 8cms plus long que l'origine. Z'en pensez quoi ?
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pat 25
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re: Durit aviation

#2

Message par pat 25 »

Si tu veux faire ça a pas cher, il y a les durites de 405 +6cm et de Jumper +15cm qui vont bien, mais ce n'est pas de l'aviation, mais 15€ pour les Jumper (neuf) :idée:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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pat 25
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re: Durit aviation

#3

Message par pat 25 »

Tu as trouvé un nid? :lol: :lol:
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phildef
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Re: Durit aviation

#4

Message par phildef »

Fred DUPERRAY a écrit :Depuis que j'ai réhaussé le jim, mes durits sont limites en longueur (elles tendent en croisement extrème). Chez RLC il me propose des durits aviation sur mesure à 23 neuros pièce. Sachant que je suis réhaussé de 5 cms, et que le débattement est plus important, et que je ne voudrais pas non plus faire des noeuds :D , je pense en prendre des 8cms plus long que l'origine. Z'en pensez quoi ?
je pense que +8 c'est pas mal, moi je suis réhaussé +6 (kit distri4x4) et j'ai des durite +10 (préconisé ) je viens de les monter et je les essayer qu'un week end donc pour l'instant pas de noeud ;)
Phil
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire :)
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maxou87
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re: Durit aviation

#5

Message par maxou87 »

j'ai des durites aviation av et ar de 31 cm acheté chez meassJumper on
c'est plus cher que pour un Jumper mais il y a pas besoin de meuler l'etrier
j'a pas les prix en tete c'est au tour des 40 € la paire .
Image

;) ;)
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
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Ares
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re: Durit aviation

#6

Message par Ares »

Je vois pas l'intéret de mettre des aviation, les durits standards vont très bien et niveau prix c'est nettement plus abordable !!

A moins que tu n'aies un suz qui vole?? :D
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Seb
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re: Durit aviation

#7

Message par Seb »

La qualité de freinage s'en trouve quand même nettement amelioré car la deformation par rapport a une durit normale est inférieure.
Au niveau longévité ca doit être mieux et puis le look ;)
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maxou87
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re: Durit aviation

#8

Message par maxou87 »

Seb tu as raison
Sur une durite aviation il y a tres peut de déformation au freinage
Donc tu as toujours une puissance optimal dans ton circuit. Surtout si
Tu as de grande longueur de flexible.
Exemple pour mon frein a main séparé comme c’est un circuit double
J’ai environ 2m 50 de flexible de frein rien que pour l’AR et environ 65 cm
Pour l’av .
Les avantages de l’aviation c’est
1 la longueur a la demande
2 grand choix de raccord
3 pas de déformation au freinage
4 durée dans le temps très solide car l’intérieur c’est du téflon gainé inox et re gainée
plastique solide
c’est vrai que le seul truc qui n’est pas cool c’est le prix mais quand tu as une motif
a faire c’est bien pratique de ne pas avoir a galerer ,modifier etc.
40€ c’est cher ! oui ! mais compte tenu de l’efficacité je trouve que c’est raisonnable

Pour répondre a ARES l’intérêt c’est juste si tu as des grosses motifs a faire.
Et puis c’est juste pour faire partager des expériences perso
Je suis dans la mécanique toute la journée je veux donc pas passer mes nuits a faire de la bidouille qui fonctionne oui !! mais qui dure ???????????????????????
Donc je pense que chacun est libre de faire ses propre expérience !
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
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Ares
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re: Durit aviation

#9

Message par Ares »

Je suis d'accord avec toi, chacun emploie son temps et son argent comme il l'entend. Je me demandais juste pour l'utilisateur lamnbda quel est l'intérêt de placer ça sur son sam. A part pour des trialistes avec une machine préparée (je pense à 4 disques de freins, FAM séparés peut-être, remplacement du maitre-cylindre, etc, càa un circuit de frein qui n'a plus rien à voir avec l'origine!!) je pense qu'à part le look, l'efficacité est anecdotique. C'est un peu comme installer un silencieux racing sur une ligne d'échappement standard je trouve. On a le son mais la ligne pèche par son manque d'homogénéité...

Enfin je critique pas, je m'interroge :lol:
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maxou87
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re: Durit aviation

#10

Message par maxou87 »

Il y a aucun intérêt de placer des flexible aviation sur un véhicule qui reste d’origine car le gaim apporté sur le véhicule n’est pas perceptible contrairement a une moto.
Quant au look quand tu es dans la boue que ce soit n’importe quel flexible tu ne les vois pas .
Donc c’est juste une alternative sure en cas de grosse modif rehausse jumelle revolver etc..
c’est pas le meilleur marché mais une chose est sure c’est fiable et sans complication pour l’adaptation sur le véhicule.
J’ai un camarade qui lui est tout d’origine et ça passe déjà très bien.
Donc si c’est que pour le look je suis d’accord avec toi aucun intérêt
:)
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