préparation d'un T2 pour les dunes

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edefaverney
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#451

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Très jolies photos!!! :clap: :clap: :clap:

Désolé pour ton problème de pont, heureusement que cela t'est arrivé sur le retour!!! :(

Pour les ponts de 2,7l, il existe du 8x35 et du 8x39 fait donc bien attention et fait toi bien préciser par le casseur le rapport de couple, ensuite privilégie un pont av, R180A, à 4 satellites, il sont plus costauds!! :cool:
Puisque tu es à trouver un pont H233B (sans ABS), tu pourrais passer sur un pont de T1 V6 avec les freins à disques!!! :)
Les H233B à freins à disques sont plus rares mais pour les autres tu trouveras ton bonheur chez Yatoutt! ;)

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Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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vincent sch
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#452

Message par vincent sch »

Salut

As tu ouvert ton glissement limité ? Y a t'il toutes les pièces, même cassées, encore DANS le corps du différentiel ? J'essaye de comprendre le pourquoi de la casse de cette dent.
Je ne vois pas beaucoup de causes à cette casse:
- Soit un morceau d'un ressort de précontrainte qui serait tombée dans le carter et serait passé entre le pignon et la couronne détruisant au passage une dent.
- Soit un mauvais réglage du couple conique. :(

Y a t'il d'autres possibilités pour casser un couple conique? Il nous faudrait le retour d'autres personnes qui cassent des couples coniques. :hein:

Il faut quand même comprendre le pourquoi de la casse pour que cela ne puisse plus jamais se reproduire, non ? :hein:

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Vincent
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stephane27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#453

Message par stephane27 »

Super ces photos :cool:

Concernant ta casse, tu n'a pas fait un gros effort en 'marche arriere par hasard :hein:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
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noelda27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#454

Message par noelda27 »

vincent sch a écrit :Salut

As tu ouvert ton glissement limité ? Y a t'il toutes les pièces, même cassées, encore DANS le corps du différentiel ? J'essaye de comprendre le pourquoi de la casse de cette dent.
Je ne vois pas beaucoup de causes à cette casse:
- Soit un morceau d'un ressort de précontrainte qui serait tombée dans le carter et serait passé entre le pignon et la couronne détruisant au passage une dent.
- Soit un mauvais réglage du couple conique. :(

Y a t'il d'autres possibilités pour casser un couple conique? Il nous faudrait le retour d'autres personnes qui cassent des couples coniques. :hein:

Il faut quand même comprendre le pourquoi de la casse pour que cela ne puisse plus jamais se reproduire, non ? :hein:

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Vincent
Bonsoir Vincent, en effet morceau de ressort de glissement limité dans l'huile de pont qui a du provoqué la casse de cette dent du pignon d'attaque. J'en ais vraiment mare des problémes rencontré avec ce pont C200 beaucoup moins fiable que son prédécésseur le H233B. C'est décidé je passe au H233B d'autant plus que je fait beaucoup de 4x4 avec le Terrano (pistes, chemin, dunes...) et ne reste pas que sur la route.
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noelda27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#455

Message par noelda27 »

stephane27 a écrit :Super ces photos :cool:

Concernant ta casse, tu n'a pas fait un gros effort en 'marche arriere par hasard :hein:
Bonsoir Stephane, c'est possible mais je pense plutot que c'est les morceau de métal des disques de glissement limité qui sont en cause. Heureusement il n'y a pas ce risque de probléme sur mon HDJ80 ;)
D'ailleur je part du 2 au 15 Novembre en Tunisie (Raid Sif Essouane) avec le 80. Sur les Raid sable nous voyons de plus en plus de casse de nez de pont de HDJ80 ou HDJ100 car il se vend des joints homocinétiques + arbres de roue incassables en acier Chromoly 4340 a 1650 euros l'ensemble mais maintenant c'est la couronne ou le pignon d'attaque qui casse = 1500 euros de nez pont !!! au lieu de 150 euros le joint homocinétique normal. :(
A + Stéphane
David
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stephane27
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#456

Message par stephane27 »

il avait tout bien pensé chez toy ;)

c'est le fusible ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
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vincent sch
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#457

Message par vincent sch »

noelda27 a écrit :Bonsoir Vincent, en effet morceau de ressort de glissement limité dans l'huile de pont qui a du provoqué la casse de cette dent du pignon d'attaque. J'en ais vraiment mare des problémes rencontré avec ce pont C200 beaucoup moins fiable que son prédécésseur le H233B. C'est décidé je passe au H233B d'autant plus que je fait beaucoup de 4x4 avec le Terrano (pistes, chemin, dunes...) et ne reste pas que sur la route.
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David

[ATTACH=CONFIG]63960[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]63961[/ATTACH]
Salut

Oui, tu as bien raison de passer sur le H233B. Je le dis et je le répète, le C200 est une daube sur ce véhicule. C’est incroyable que le T2 3L ait une cote supérieure au 2,7L alors que ce dernier est bien plus fiable. Incompréhensible et illogique. Les acheteurs de T2 3L boite manu se font avoir. Pour moi, un 3L devrait se trouver au niveau de la cote d’occasion d’un TD et pas plus. Le 2,7TDI devrait être plus cher que le 3L.
Bon, dans un sens, cela me rassure de savoir que c’est des morceaux de disques de frictions qui ont cassés le pignon. Le couple conique n’est donc pas en cause, il est bien dimensionné et supporte l’accroissement de puissance et de couple de ton moteur pucé.
Ce qui me rassure moins, c’est de voir pour la première fois des morceaux de disques de friction sortir du corps du différentiel. Pour l’instant, personne n’avait constaté cela ici. Je mets cela sur le compte de ton 3L pucé qui développe bien plus de chevaux et de couple que le modèle en config standard. Pour l’instant j’annonçais toujours que ce n’est pas grave de casser un disque de précontrainte puisque les morceaux restaient prisonniers du corps du différentiel. Ton cas semble me contredire.
J’ai l’impression, mais je me trompe peut être, que tu as une conduite très sportive et que de temps en temps tu envoies toute la patate. Ca doit tellement mouliner dans le différentiel que tu arrives à exploser non seulement les disques de précontraintes mais en plus les disques de frictions.
Ce qui m’étonne, c’est que tu ne parles pas de casse du pont avant ou des joints homocinétiques. Ils sont encore d’origine ? C’est assez incroyable de voir un R180A résister à ce genre de traitement. Bon, tu n’as pas de reprises brusques d’adhérence dans le sable. Ceci pourrait expliquer cela.
Oui, passe au pont de TD mais prend bien en compte que le pont de TD n’aura pas de capteur ABS et que tu vas tirer plus court. C’est surtout sur route, dans les liaisons que cela aura son importance. Ton compteur sera complètement à l’ouest. Peut être que tu pourrait passer sur des roues plus grandes mais je ne sais pas trop, vu ta cavalerie, si cela ne sera pas au détriment de la fiabilité du H233B. Tu es un pionnier cobaye sur ce coup la.
;)

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Vincent
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#458

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#459

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut
Pour moi, un 3L devrait se trouver au niveau de la cote d’occasion d’un TD et pas plus.
Vincent
:grr: :bang: :mad:

Non mais..... Faut pas mélanger les serviettes et les torchons!!!!
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re: préparation d'un T2 pour les dunes

#460

Message par COWBOY38 »

Salut à tous,
Je saute du coq à l’âne, mais je recherche une illustration des cales de rehausse style " Tanguy ", pour pouvoir rehausser mon T2 de 3 cm à l’arrière.

d'avance merci,

Lionel ;) ;) ;)
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