noelda27 a écrit :Bonsoir Vincent, en effet morceau de ressort de glissement limité dans l'huile de pont qui a du provoqué la casse de cette dent du pignon d'attaque. J'en ais vraiment mare des problémes rencontré avec ce pont C200 beaucoup moins fiable que son prédécésseur le H233B. C'est décidé je passe au H233B d'autant plus que je fait beaucoup de 4x4 avec le Terrano (pistes, chemin, dunes...) et ne reste pas que sur la route.
A+
David
[ATTACH=CONFIG]63960[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]63961[/ATTACH]
Salut
Oui, tu as bien raison de passer sur le H233B. Je le dis et je le répète, le C200 est une daube sur ce véhicule. C’est incroyable que le T2 3L ait une cote supérieure au 2,7L alors que ce dernier est bien plus fiable. Incompréhensible et illogique. Les acheteurs de T2 3L boite manu se font avoir. Pour moi, un 3L devrait se trouver au niveau de la cote d’occasion d’un TD et pas plus. Le 2,7TDI devrait être plus cher que le 3L.
Bon, dans un sens, cela me rassure de savoir que c’est des morceaux de disques de frictions qui ont cassés le pignon. Le couple conique n’est donc pas en cause, il est bien dimensionné et supporte l’accroissement de puissance et de couple de ton moteur pucé.
Ce qui me rassure moins, c’est de voir pour la première fois des morceaux de disques de friction sortir du corps du différentiel. Pour l’instant, personne n’avait constaté cela ici. Je mets cela sur le compte de ton 3L pucé qui développe bien plus de chevaux et de couple que le modèle en config standard. Pour l’instant j’annonçais toujours que ce n’est pas grave de casser un disque de précontrainte puisque les morceaux restaient prisonniers du corps du différentiel. Ton cas semble me contredire.
J’ai l’impression, mais je me trompe peut être, que tu as une conduite très sportive et que de temps en temps tu envoies toute la patate. Ca doit tellement mouliner dans le différentiel que tu arrives à exploser non seulement les disques de précontraintes mais en plus les disques de frictions.
Ce qui m’étonne, c’est que tu ne parles pas de casse du pont avant ou des joints homocinétiques. Ils sont encore d’origine ? C’est assez incroyable de voir un R180A résister à ce genre de traitement. Bon, tu n’as pas de reprises brusques d’adhérence dans le sable. Ceci pourrait expliquer cela.
Oui, passe au pont de TD mais prend bien en compte que le pont de TD n’aura pas de capteur ABS et que tu vas tirer plus court. C’est surtout sur route, dans les liaisons que cela aura son importance. Ton compteur sera complètement à l’ouest. Peut être que tu pourrait passer sur des roues plus grandes mais je ne sais pas trop, vu ta cavalerie, si cela ne sera pas au détriment de la fiabilité du H233B. Tu es un pionnier cobaye sur ce coup la.
A plus
Vincent