ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

Modérateur : phil13

Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

#11

Message par baroudeur73 »

pour info , j'ai un pote mécano qui viens de changer la batterie d'un Berlingo d'une commune , donc batterie HS pour un véhicule qui a 3 ans coute de la batterie 18000€ :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

#12

Message par christian.styling »

baroudeur73 a écrit :[...] la batterie 18000€ :D
ahhh voui quand même :hein: et la batterie d'un DEF est sans doute légèrement plus importante :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

#13

Message par bob74 »

A mon avis le développement de l’électrique passera par la version hybrid, où le moteur a combustion rechargera les batteries.. Mais pour l'avenir, on passera obligatoirement par de nouvelles énergies dans nos 4x4, c'est politiquement correct et bon plan marketing !! Le range Rover a déjà sa version hybrid....!!

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

#14

Message par Rem's »

Reste plus qu'à trouver des bivouacs équipés de prise 220 :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 636
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

#15

Message par Alatoy »

Les hybrides ont une autonomie encore plus ridicule que les électriques 20km 30 km. en mode électrique.
Elles restent des autos à pétrole qui consomme un peu moins en ville mais sur route c'est pareil ou même plus (j'ai essayé).
Elles plaisent aux hiérodules verts mais cela ne change pas grand chose.
Sans subvention elles restent nettement plus chères que les autos classiques, mais actuellement ce sont les contribuables qui paient en partie ces hybrides...(tant qu'il reste des contribuables).
Cdt
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

#16

Message par jibus »

Il vont être obliger de les rendre étanches les Def :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2173
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

#17

Message par stephane27 »

Alatoy a écrit :Bonjour,

Le problème des autos électriques ce n'est pas le moteur mais son alimentation.
Les batteries ont une autonomie très limitée, elles sont très coûteuses, difficiles à recycler, elles font appels à des métaux rares dont les gisements ne sont pas nombreux (Lithium :3 pays). Les moteurs demandent des métaux rares. Sont-ils inépuisables? Combien de temps dureront les réserves ? Le prix déjà élevés ne peuvent qu'augmenter si la demande est importante. Les producteurs de ces métaux dont la Chine ne peuvent que se frotter les mains. :devil:
Le prix de ces autos électriques est important, il est actuellement subventionné (= payé par les contribuables), comme toutes les EnR. Jusqu'où êtes vous prêts à payer pour ça ?
Doit-on payer notre énergie 3 ou 4 fois + que nos concurrents économiques ? Pendant combien de temps allons nous tenir.

La recharge est longue, et demande une bonne alimentation en kWh.
Fini le bivouac au milieu du désert : avec un groupe électrogène !!? avec des panneaux solaires en roulant 1 jour sur 3 ( des panneaux portables produisant plusieurs kwh je n'en connais pas).

La recharge devant la porte de son appartement ou de sa maison avec l'auto au bord du trottoir me parait un autre tracas. Il faut un garage fermé au moins car vu le prix de la valise que l'on voit sur le clip, je ne crois pas que l'on puisse la laisser dans la rue.

La demande en électricité, si tous les véhicules étaient électriques, se ferait le soir à la tombée de la nuit, à l'heure où la demande est déjà forte en temps normal. Un soir d'hiver avec une petite gelée, je ne crois pas que l'on échappera au blackout, surtout si nous n'avons plus de centrales nucléaires, et que nous ne comptons que sur les EnR, surtout en cas d'anticyclone hivernal (pas de vent, brouillard pendant 3 semaines). :malade:
Mais sans doute ferons nous alors notre courant avec des centrales au gaz, au charbon ou au lignite comme en Allemagne (tan-pis pour le C02). :diable:

Il reste que les moteurs utilisant le pétrole ne sont peut-être pas finis car il est assez facile pour l'industrie pétrochimique de faire des carburants de synthèse (chaines hydrocarbonées) avec un grand nombre de composés naturels et d'obtenir ainsi un carburant qui ne serait pas plus cher qu'actuellement.
Les réserves de gaz/charbon sont énormes, et peuvent produire des carburants liquides. Cela existe déjà. Les chaines de stockage/distributions sont en place.
Le moteur à explosion n'est pas encore jeté l'éponge.

Cdt


Explication claire, synthetique et argumenté, merci, ;)

Mais cela prouve bien que les gouvernements nous font croire ce qu'ils veulent, via des rapports sur les bilans energie completement pipo :no:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
gibemato
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2013
Localisation : Ile de La Réunion
Statut : Hors ligne

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

#18

Message par gibemato »

L'avenir c'est plutôt la pile à combustible à base d'hydrogène.

Sinon on nous bassine toujours que nos 4x4 consomment et polluent et tous les moteurs verts moins polluants et plus économes sont toujours installés dans des petites voitures qui consomment déjà peu et polluent peu... cherchez l'erreur.

Quand un constructeur se décidera t'il à travailler sur les 4x4 (autres que les hors de prix genre Lexus) ??

Moi je verrais bien un système comme la Chevrolet Volt:
Moteur électrique et petit moteur essence style groupe électrogène pour alimenter en électricité (plus facile à optimiser niveau conso et pollution et bruit
puisque régime constant et pas besoin de couple pour monter les cotes, ou de monter dans les tours pour accélérer).
Land Rover Defender 90TD4 2010 Hard Top Série Spéciale Ice
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

#19

Message par Bebop »

le systeme de la volt s'appelle un "plug-in hybrid"

Les constructeurs vont pas travailler sur les 4x4 dans le futur, ils vont les oublier. Au moins en France...

Par contre, pour avoir essayé quelques vehicules electriques, j'ai toujours été favorablement impressioné... ça ne me dérangerais pas de rouler en Zoé tous les jours, c'est une super caisse du poit de vue de l'agrément de conduite.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

#20

Message par valJeep »

Bebop a écrit :le systeme de la volt s'appelle un "plug-in hybrid"

Les constructeurs vont pas travailler sur les 4x4 dans le futur, ils vont les oublier. Au moins en France...
FAUX! (Norman fait des vidéo inside :D ) l'offre et la demande 4x4 (plus précisément SUV...) est en nette hausse ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre