taille maxi de pneu T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Patrolgr54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
taille maxi de pneu T2
J'ai un pote qui veut passer en 16 sur son T2, quelle taille maxi peut il monter? il a deja un +4 en amorto.
Merci d'avance
- Domterr
- Quatre-Quatreux
re: taille maxi de pneu T2
Maintenant pour gagner un peu en hauteur il y a le 225/75/16 en mud et le 245/70/16 .
De toute facon il ne faut pas depasser 78 cm de diametre je crois pour des raisons mecaniques .
Avec la rehausse le 245/75/16 doit passer .
LAND CRUISER KDJ 120 2005
- Patrolgr54
- Quatre-Quatreux
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: taille maxi de pneu T2
après quelques essais plus ou moins heureux en jantes et pneus 16" , j' ai trouvé mon bonheur avec des jantes 15" et des pneus mud en 30-9,5/15 qui font 76 - 77 cm de diamètre pour une largeur de bande de roulement interressante ... mieux qu' en 16" je trouve
quand au confort de roulage ( ça se dit ? ...
en 15" le flanc du pneu est plus haut et je constate que le pneu travaille mieux qu' en 16"... surtout en TT
le diamètre maxi de 78cm , pour plusieurs raisons :
- d' un point de vue méca l' embrayage force plus que de raison du fait de la démultiplication de la boite qui "tire" un peu long d' origine , donc des roues trop grandes ça n' arrange rien
- le passage dans les ailes doit être ajusté a la scie sauteuse si on ne veut pas que les pneus touchent les pare-chocs plastic en braquant a fond
- les roues arr. lors de grands débattement vont faire frotter les pneus a l' intérieur des ailes
- obligation de démonter les bavettes d' origine sinon là aussi ça frotte dur!
voila une autre piste a explorer