Salut à tous,
Bon, j’ai commencé par mettre des calles de 2mm entre le support moteur et le moteur. Ca va quand même bien mieux comme cela.
Moteurboite14.jpg
Moteurboite15.jpg
La il n’y a plus de phénomène de distorsion du silent bloc support moteur.
Nettoyage, dérouillage et dégraissage de la face arrière du moteur
Moteurboite1.JPG
Puis j’attaque le montage de la plaque intermédiaire entre le moteur et la boite de vitesse. Elle est montée au joint silicone noir.
Je l’ai provisoirement vissé sur le moteur pour écraser cette tôle sur le moteur.
Moteurboite2.jpg
Puis on attaque le volant moteur
Moteurboite3.jpg
Ici le couple de serrage des vis
Moteurboite4.jpg
Ici l’ordre de serrage des vis
Moteurboite5.JPG
A défaut de la pièce spéciale qui immobilise le volant moteur, j’utilise une cornière tenue par les vis prévus pour le mécanisme de l’embrayage. Voila un excellent bras de levier qui me permet de bloquer le volant moteur
Moteurboite6.jpg
Normalement il faut remplacer la bague bronze centreur de l’embrayage
Moteurboite7.JPG
Mais en fait, j’ai vérifié, celle encore en place est encore en parfait état (cela ne faisait pas si longtemps que j’avais remplacé la boite de vitesse sur ce véhicule)
Ici la boite des outils utilisés pour centrer l’embrayage.
Ici, mise en place de la première partie du mécanisme d’embrayage. L’outil centreur est vraiment sympa et utile
Moteurboite8.jpg
Hop montage du reste du mécanisme d’embrayage
Moteurboite9.jpg
Serrage au couple de 28N/m
Moteurboite10.jpg
Voilà l’outil centreur fort utile et qui facilite le montage de l’embrayage. Ici, pour info, la bague montée coté volant moteur coté droit de la photo.
Moteurboite11.JPG
Une fois le volant moteur monté, le moteur penche vers l’arrière.

Hop une petite corde pour maintenir le volant debout.
Moteurboite13.jpg
Et voilà, on attaque le montage de la boite de vitesse avec boite de transfert.
Hop, accroché après le palan.
Moteurboite16.jpg
Moteurboite17.jpg
Présentation de la boite en face du moteur. Avec le palan, c’est vraiment facile de régler la hauteur.
La encore la boite est montée avec un joint silicone noir. Serrage des vis au couple
Moteurboite18.jpg
On termine par la mise en place du démarreur qui a été révisé. Pas grand-chose, un simple nettoyage, brossage, puis graissage et il est en parfait état.
Moteurboite19.jpg
Ici les couples des serrage des vis. Il y a plusieurs longeurs de vis
Moteurboite20.jpg
Voilà
La semaine prochaine j’attaque le mise en place de la rehausse de la boite de vitesse sous le silentbloc. En effet, le moteur étant placé plus haut (+20mm) il faut aussi rehausser la boite. Je vais gagner en angle ventral.
A plus
Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.