Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ou on vit en anarchie (ce qui ne serait pas pour me déplaire),
ou on vit comme des sauvages ?
dans la troisième solution le plus fort mange et survit tandis que les autres se démerdent pour tenter de l'imiter et de le suivre...
dans la deuxième solution on tente chacun d'être individuellement conscient des besoins des autres et on agit chacun pour eux en fonction chacun de ses moyens (ça se passe comme ça au pays des bisounours et ça marche très bien),
dans le premier cas on a des règles imposant une solidarité de tous envers ceux qui en ont besoin... le soucis actuellement est que certains de ceux qui participent à l'effort de solidarité sont réellement plus nécessiteux que ceux qui en bénéficient.
d'un certain point de vue, la solidarité, c'est les pauvres des pays riches qui donnent aux riches des pays pauvres.
mais qui est à plaindre ? celui qui en profite ou celui qui se laisse tondre ?
pour aider un homme à se relever, il faut déjà être debout soi même. Donc charité bien ordonnée commence par soi même, et une fois debout, j'aviserai.
christian.styling a écrit :je suis d'accord pour la formule chacun pour sa pomme mais ça n'est absolument pas dans la tendance
Oui par contre cette tendance est en train de s'inverser de plus en plus et surtout plus ouvertement.en regardant autours de soi on se rend compte que ce ne sont plus uniquement des discutions de bistro!!
pour preuve ce post sur un site de véhicule tout-terrain!!
Bon !!! je donne tout de même un peu de nouvelles.... Faute aux donneurs de leçon ... Alors qu'il y a pas grand monde qui a répondu à mes question ....
Je vais sans-doute bientôt chercher une nouvelle baraque & un camion.... & quand madame me rejoindra elle aura du boulot direct aussi ...
Bon !!! je donne tout de même un peu de nouvelles.... Faute aux donneurs de leçon ... Alors qu'il y a pas grand monde qui a répondu à mes question ....
Je vais sans-doute bientôt chercher une nouvelle baraque & un camion.... & quand madame me rejoindra elle aura du boulot direct aussi ...
tien
pour les réponses à tes questions, à part l'équivalence 5 ans 1/2 et le bac et 40 ans c'est trop vieux, y'avait quoi?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!