[Débats] Boulot(s)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Boulot(s)

Message par christian.styling »

• on vit en société ?
  • ou on vit en anarchie (ce qui ne serait pas pour me déplaire),
  • ou on vit comme des sauvages ?

• dans la troisième solution le plus fort mange et survit tandis que les autres se démerdent pour tenter de l'imiter et de le suivre...
  • dans la deuxième solution on tente chacun d'être individuellement conscient des besoins des autres et on agit chacun pour eux en fonction chacun de ses moyens (ça se passe comme ça au pays des bisounours et ça marche très bien),
  • dans le premier cas on a des règles imposant une solidarité de tous envers ceux qui en ont besoin... le soucis actuellement est que certains de ceux qui participent à l'effort de solidarité sont réellement plus nécessiteux que ceux qui en bénéficient.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

d'un certain point de vue, la solidarité, c'est les pauvres des pays riches qui donnent aux riches des pays pauvres.
mais qui est à plaindre ? celui qui en profite ou celui qui se laisse tondre ?
pour aider un homme à se relever, il faut déjà être debout soi même. Donc charité bien ordonnée commence par soi même, et une fois debout, j'aviserai.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis d'accord pour la formule chacun pour sa pomme mais ça n'est absolument pas dans la tendance :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

christian.styling a écrit :je suis d'accord pour la formule chacun pour sa pomme mais ça n'est absolument pas dans la tendance :D
Oui par contre cette tendance est en train de s'inverser de plus en plus et surtout plus ouvertement.en regardant autours de soi on se rend compte que ce ne sont plus uniquement des discutions de bistro!!
pour preuve ce post sur un site de véhicule tout-terrain!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :je suis d'accord pour la formule chacun pour sa pomme mais ça n'est absolument pas dans la tendance :D
chacun pour sa pomme :hein:

absolument pas dans la tendance :hein:

la tendance de quoi, de qui?

l'égoïsme devient un QUALITÉ on dirait bien...Le social, il suffit de le gérer. Par des gens qui sont dans la vraie vie, et qui sont présent aussi.

pour faire un bel amalgamme, il est de bon ton d'être écolo-bobo-de gauche aujourd'hui. Etre réaliste me parait être plus intelligent :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

didi a écrit :pour faire un bel amalgamme, il est de bon ton d'être écolo-bobo-de gauche aujourd'hui.
:prof:

et manger BIO !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

reivax22 a écrit : :prof:

et manger BIO !
aussi , oui :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

reivax22 a écrit : :prof:

et manger BIO !
ça existe :hein: :devil: :diable:

Bon !!! je donne tout de même un peu de nouvelles.... Faute aux donneurs de leçon ... Alors qu'il y a pas grand monde qui a répondu à mes question :sifflote: :D :D :D :D ....

Je vais sans-doute bientôt chercher une nouvelle baraque & un camion.... & quand madame me rejoindra elle aura du boulot direct aussi :D :D :D ...
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit :ça existe :hein: :devil: :diable:

Bon !!! je donne tout de même un peu de nouvelles.... Faute aux donneurs de leçon ... Alors qu'il y a pas grand monde qui a répondu à mes question :sifflote: :D :D :D :D ....

Je vais sans-doute bientôt chercher une nouvelle baraque & un camion.... & quand madame me rejoindra elle aura du boulot direct aussi :D :D :D ...
tien :hein:

pour les réponses à tes questions, à part l'équivalence 5 ans 1/2 et le bac et 40 ans c'est trop vieux, y'avait quoi?
Répondre