Pistons d'étriers de freins ...

Modérateur : romainletu

Scolopax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pistons d'étriers de freins ...

Message par Scolopax »

Br.
J'ai un gros doute concernant le diamètre des pistons de freins pour un Santana Samurai SJ413 de 1991.
C'est un diamètre de 48 ou de 51 ? :hein:

Merci pour LA réponse exacte . :)
joy015
Quatre-Quatreux

re: Pistons d'étriers de freins ...

Message par joy015 »

met une photo de tes étriers :D :D

je sais , je sais c pas LA réponse :lol: :lol:
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

joy015 a écrit :met une photo de tes étriers :D :D

je sais , je sais c pas LA réponse :lol: :lol:
:devil: Impossible dans l'immédiat :~:
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

tu m'aide pas :D :D

quel type plaquettes :hein: :hein:
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

si tu est sur que c'est un santana que ton numero de serie commence bien par VSE et que tu es sur qu'il n'on pas été changer ,c'est des guirling ou lucas donc 48 mn ,si ils ont été changer par des aisins dans ce cas c'est des 51 mn ,mais je ne pense pas ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

loulou76490 a écrit :si tu est sur que c'est un santana que ton numero de serie commence bien par VSE et que tu es sur qu'il n'on pas été changer ,c'est des guirling ou lucas donc 48 mn ,si ils ont été changer par des aisins dans ce cas c'est des 51 mn ,mais je ne pense pas ;)
Alors... pour d'avantage de précision de ma part !

Suite à la lecture de la RTA, j'ai vu que le Samurai avait des étriers dont les pistons ont un diam de 51.1...OK?

J'ai donc acheté un kit complet de réfection (mast.. fore..) !

Et j'ai rdz-vous chez le mécano demain matin avec mon kit... :no:

Par contre, ce matin j'ai navigué (un peu) sur le Web,n'ayant rien trouvé sur le forum, et je suis tombé chez (roro 5x5 parts) et eux n'ont que du diam 48 :diable: pour samurai espagnol !!!!!!!!!!!!!

Donc pour passer une bonne nuit :D je fait appel aux compétences des Kakes du forum :roll:

Nota: les étriers sont d'origine (j'ai certainement claqué les joints au printemps avec mon sarko (karcher:lol :)
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

Scolopax a écrit :
Par contre, ce matin j'ai navigué (un peu) sur le Web,n'ayant rien trouvé sur le forum, et je suis tombé chez (roro 5x5 parts) et eux n'ont que du diam 48 :diable: pour samurai espagnol !!!!!!!!!!!!!
c'est ce que je viens de te dire ;)
les 51 mn c'est des aisins donc des pièces japonaises qui ne sont pas monté sur les espagnols ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

si jamais tes kit pour aisin ne sont pas bon pour toi , tu me fais signe :D :D

j'ai deux étriers a refaire :diable: :diable:
gaston26

Message par gaston26 »

loulou76490 a écrit :si tu est sur que c'est un santana que ton numero de serie commence bien par VSE et que tu es sur qu'il n'on pas été changer ,c'est des guirling ou lucas donc 48 mn ,si ils ont été changer par des aisins dans ce cas c'est des 51 mn ,mais je ne pense pas ;)
en theorie si c'est un espagnol c'est un santana donc freinage guirling,en 1991 pour moi c'est sure ;)
apres meme les santana ont eu des aisin en freinage,c'est chiant des fois :devil:
Scolopax a écrit :Alors... pour d'avantage de précision de ma part !

Suite à la lecture de la RTA, j'ai vu que le Samurai avait des étriers dont les pistons ont un diam de 51.1...OK?

J'ai donc acheté un kit complet de réfection (mast.. fore..) !

Et j'ai rdz-vous chez le mécano demain matin avec mon kit... :no:

Donc pour passer une bonne nuit :D je fait appel aux compétences des Kakes du forum :roll:

Nota: les étriers sont d'origine (j'ai certainement claqué les joints au printemps avec mon sarko (karcher:lol :)
santana et suzuki ont pas toutes les meme pieces surtout le freinage,si t'as un santana assez vieux regarde chez santana,apres faut regarder sur le vehicule ;)
et pis c'est une grosse connerie d'acheter les pieces avant,si c'est que le joint ca va ca peut se trouver,acheter un kit complet c'est con si tu sais pas les degats,un pistons pas rayer ou abimer peut refaire un tour,si l'alesage du corps d'etrier est usé un piston neuf ca fera rien c'est comme dans un bloc moteur et les pistons
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

gaston26 a écrit :en theorie si c'est un espagnol c'est un santana donc freinage guirling,en 1991 pour moi c'est sure ;)
apres meme les santana ont eu des aisin en freinage,c'est chiant des fois :devil:

santana et suzuki ont pas toutes les meme pieces surtout le freinage,si t'as un santana assez vieux regarde chez santana,apres faut regarder sur le vehicule ;)
et pis c'est une grosse connerie d'acheter les pieces avant,si c'est que le joint ca va ca peut se trouver,acheter un kit complet c'est con si tu sais pas les degats,un pistons pas rayer ou abimer peut refaire un tour,si l'alesage du corps d'etrier est usé un piston neuf ca fera rien c'est comme dans un bloc moteur et les pistons
SNIF SNIF :carton: :carton: :carton: Je m'attend demain,suivant le démontage du mécano, d'aller à tout berzingue chez roro 5x5 parts (30km)...
Je crois qu'en vieillissant je deviens de plus en plus ... :mad:
Répondre