J'ai un gros doute concernant le diamètre des pistons de freins pour un Santana Samurai SJ413 de 1991.
C'est un diamètre de 48 ou de 51 ?
Merci pour LA réponse exacte .
Modérateur : romainletu
joy015 a écrit :met une photo de tes étriers![]()
je sais , je sais c pas LA réponse![]()
Alors... pour d'avantage de précision de ma part !loulou76490 a écrit :si tu est sur que c'est un santana que ton numero de serie commence bien par VSE et que tu es sur qu'il n'on pas été changer ,c'est des guirling ou lucas donc 48 mn ,si ils ont été changer par des aisins dans ce cas c'est des 51 mn ,mais je ne pense pas![]()
c'est ce que je viens de te direScolopax a écrit :
Par contre, ce matin j'ai navigué (un peu) sur le Web,n'ayant rien trouvé sur le forum, et je suis tombé chez (roro 5x5 parts) et eux n'ont que du diam 48pour samurai espagnol !!!!!!!!!!!!!
en theorie si c'est un espagnol c'est un santana donc freinage guirling,en 1991 pour moi c'est sureloulou76490 a écrit :si tu est sur que c'est un santana que ton numero de serie commence bien par VSE et que tu es sur qu'il n'on pas été changer ,c'est des guirling ou lucas donc 48 mn ,si ils ont été changer par des aisins dans ce cas c'est des 51 mn ,mais je ne pense pas![]()
santana et suzuki ont pas toutes les meme pieces surtout le freinage,si t'as un santana assez vieux regarde chez santana,apres faut regarder sur le vehiculeScolopax a écrit :Alors... pour d'avantage de précision de ma part !
Suite à la lecture de la RTA, j'ai vu que le Samurai avait des étriers dont les pistons ont un diam de 51.1...OK?
J'ai donc acheté un kit complet de réfection (mast.. fore..) !
Et j'ai rdz-vous chez le mécano demain matin avec mon kit...
Par contre, ce matin j'ai navigué (un peu) sur le Web,n'ayant rien trouvé sur le forum, et je suis tombé chez (roro 5x5 parts) et eux n'ont que du diam 48pour samurai espagnol !!!!!!!!!!!!!
Donc pour passer une bonne nuitje fait appel aux compétences des Kakes du forum
Nota: les étriers sont d'origine (j'ai certainement claqué les joints au printemps avec mon sarko (karcher:lol![]()
SNIF SNIFgaston26 a écrit :en theorie si c'est un espagnol c'est un santana donc freinage guirling,en 1991 pour moi c'est sure
apres meme les santana ont eu des aisin en freinage,c'est chiant des fois
santana et suzuki ont pas toutes les meme pieces surtout le freinage,si t'as un santana assez vieux regarde chez santana,apres faut regarder sur le vehicule
et pis c'est une grosse connerie d'acheter les pieces avant,si c'est que le joint ca va ca peut se trouver,acheter un kit complet c'est con si tu sais pas les degats,un pistons pas rayer ou abimer peut refaire un tour,si l'alesage du corps d'etrier est usé un piston neuf ca fera rien c'est comme dans un bloc moteur et les pistons
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]