Quel permis ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Quel permis ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
attention pour les engins de chantier scrap gradere les gros chargeurs interdit le gabaritSatamax a écrit :Exepté si tu est exploitant forestier auquel cas tu est considéré comme agriculteru, et tu à le droit de conduire du lourd sans permis, jusqu'a 40kmh. Et 25kmh si tu est patron d'une entreprise et que ton "véhicule" est considéré comme engin de chantier, attentuion, ils ne le sont pas tous. Grues automotrices, scrapêur, gradeur, tractopelle, et il faut faire gaffe, car si l'engin à une carte grise, il faut le permis adéquat.

- xamax
- Quatre-Quatreux
Si j'y vais à ta place, je récupère le permis ?pat 25 a écrit :Ensuite visite médicale tous les 5 ans. J'y vais Jeudi.

2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Ouais, excuses!.manu 38 a écrit :attention pour les engins de chantier scrap gradere les gros chargeurs interdit le gabarit![]()
Bon, faut voir la loi de 1957! C'est marqué dedans.
Xamax, ton permis date de quand?xamax a écrit :Si j'y vais à ta place, je récupère le permis ?![]()
- Gerald67140
- Quatre-Quatreux
Pour ton soucis de tracteur et le permis E/B:
il ne faut pas prendre en compte le fameux PTAC de 3.5T mais prendre en compte le PTRA de ton tracteur. Si ton tracteur à un PTAC de 2T et un PTRA de 4T cela veux dire que tu peux tracter 2T.
Par contre je pense (mais n'en suis pas sur) qu'il te faut une remorque homologué route ( freinage automatique obligatoire au dessus de 750kg ) et carte grise.
Tu n'as plus besoin de passer le permis E/B mais la formation B96 (depuis janvier 2013). Apparement ça vaut environ 300€ et tu n'as pas besoin de visite médical tous les 5 ans ni de passage d'examen !!!
http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html
[Benjamin Franklin]
Le gars qui a un véhicule adapter a tracter du lourd aura meilleur temps de passer directement le E/B.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- huron.01
- Quatre-Quatreux
Avec la formation B96 au moins c'est officiel et surtout clair pour nos amis en bleu.
-
- Quatre-Quatreux
Le b96 peut servir pour un van 1.5 ch de 1400 à 1500 kg , avec des 4x4 ou des suv.pat 25 a écrit :Je viens de lire ton lien, je ne vois pas bien l'utilité de la formation B96 a par pour les camping-cariste qui sont déjà en surcharge permanente et qui ne pouvait pas tracter une remorque de 500kg sans passer le E/B.
Le gars qui a un véhicule adapter a tracter du lourd aura meilleur temps de passer directement le E/B.![]()
C'est mon cas, patrol essence ptac 2800 kg et murano essence ptac 2380 kg donc parfait pour un van 1400 kg
cout une journée et 295 €
pour le E il me faut repasser le code plus la visite medicale plus les cours et les examens le devis est de 1270 € et six jours de vacances au total. A voir pour la retraite dans quelques années si le besoin existe

- xamax
- Quatre-Quatreux
Moi c'est complétement cuit !! Année 95 --> + plus de 5 ans donc je passe par la case départ et je ne touche pas 20000 !Satamax a écrit : Xamax, ton permis date de quand?

C'est direct la case auto école à fond.

- xamax
- Quatre-Quatreux
Tout dépend de ce que tu tractes habituellement et du tracteur que tu utilises.Gerald67140 a écrit :Bonjour à tous.
Pour ton soucis de tracteur et le permis E/B:
il ne faut pas prendre en compte le fameux PTAC de 3.5T mais prendre en compte le PTRA de ton tracteur. Si ton tracteur à un PTAC de 2T et un PTRA de 4T cela veux dire que tu peux tracter 2T.
Par contre je pense (mais n'en suis pas sur) qu'il te faut une remorque homologué route ( freinage automatique obligatoire au dessus de 750kg ) et carte grise.
Tu n'as plus besoin de passer le permis E/B mais la formation B96 (depuis janvier 2013). Apparement ça vaut environ 300€ et tu n'as pas besoin de visite médical tous les 5 ans ni de passage d'examen !!!
http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html
Le B96 doit concerner pas mal de monde je pense, mais il est clair que le EB t'autorise encore plus de poids.
C'est fonction de ton besoin en somme.