Quel permis ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Quel permis ?

#11

Message par pat 25 »

Ensuite visite médicale tous les 5 ans. J'y vais Jeudi.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2787
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Quel permis ?

#12

Message par .manu 38 »

Satamax a écrit :Exepté si tu est exploitant forestier auquel cas tu est considéré comme agriculteru, et tu à le droit de conduire du lourd sans permis, jusqu'a 40kmh. Et 25kmh si tu est patron d'une entreprise et que ton "véhicule" est considéré comme engin de chantier, attentuion, ils ne le sont pas tous. Grues automotrices, scrapêur, gradeur, tractopelle, et il faut faire gaffe, car si l'engin à une carte grise, il faut le permis adéquat.
attention pour les engins de chantier scrap gradere les gros chargeurs interdit le gabarit :) :)
Avatar du membre
xamax
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Doubs
Statut : Hors ligne

re: Quel permis ?

#13

Message par xamax »

pat 25 a écrit :Ensuite visite médicale tous les 5 ans. J'y vais Jeudi.
Si j'y vais à ta place, je récupère le permis ? :lol:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Quel permis ?

#14

Message par Satamax »

.manu 38 a écrit :attention pour les engins de chantier scrap gradere les gros chargeurs interdit le gabarit :) :)
Ouais, excuses!

Bon, faut voir la loi de 1957! C'est marqué dedans.
xamax a écrit :Si j'y vais à ta place, je récupère le permis ? :lol:
Xamax, ton permis date de quand?
Regardez ça!
Avatar du membre
Gerald67140
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Quel permis ?

#15

Message par Gerald67140 »

Bonjour à tous.

Pour ton soucis de tracteur et le permis E/B:

il ne faut pas prendre en compte le fameux PTAC de 3.5T mais prendre en compte le PTRA de ton tracteur. Si ton tracteur à un PTAC de 2T et un PTRA de 4T cela veux dire que tu peux tracter 2T.

Par contre je pense (mais n'en suis pas sur) qu'il te faut une remorque homologué route ( freinage automatique obligatoire au dessus de 750kg ) et carte grise.

Tu n'as plus besoin de passer le permis E/B mais la formation B96 (depuis janvier 2013). Apparement ça vaut environ 300€ et tu n'as pas besoin de visite médical tous les 5 ans ni de passage d'examen !!!

http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Quel permis ?

#16

Message par pat 25 »

Je viens de lire ton lien, je ne vois pas bien l'utilité de la formation B96 a par pour les camping-cariste qui sont déjà en surcharge permanente et qui ne pouvait pas tracter une remorque de 500kg sans passer le E/B.
Le gars qui a un véhicule adapter a tracter du lourd aura meilleur temps de passer directement le E/B. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Quel permis ?

#17

Message par huron.01 »

C'était litigieux, tous les véhicules ayant un PTAC déjà aux environs de 3t500 avaient (par je ne sais plus quel texte de loi) le droit de pouvoir mettre une remorque de moins de 750kg sans permis EB.

Avec la formation B96 au moins c'est officiel et surtout clair pour nos amis en bleu.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
PHIL 95
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel permis ?

#18

Message par PHIL 95 »

pat 25 a écrit :Je viens de lire ton lien, je ne vois pas bien l'utilité de la formation B96 a par pour les camping-cariste qui sont déjà en surcharge permanente et qui ne pouvait pas tracter une remorque de 500kg sans passer le E/B.
Le gars qui a un véhicule adapter a tracter du lourd aura meilleur temps de passer directement le E/B. :hein:
Le b96 peut servir pour un van 1.5 ch de 1400 à 1500 kg , avec des 4x4 ou des suv.

C'est mon cas, patrol essence ptac 2800 kg et murano essence ptac 2380 kg donc parfait pour un van 1400 kg
cout une journée et 295 €

pour le E il me faut repasser le code plus la visite medicale plus les cours et les examens le devis est de 1270 € et six jours de vacances au total. A voir pour la retraite dans quelques années si le besoin existe ;)
Avatar du membre
xamax
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Doubs
Statut : Hors ligne

re: Quel permis ?

#19

Message par xamax »

Satamax a écrit : Xamax, ton permis date de quand?
Moi c'est complétement cuit !! Année 95 --> + plus de 5 ans donc je passe par la case départ et je ne touche pas 20000 ! :D
C'est direct la case auto école à fond. :champ:
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Avatar du membre
xamax
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Doubs
Statut : Hors ligne

re: Quel permis ?

#20

Message par xamax »

Gerald67140 a écrit :Bonjour à tous.

Pour ton soucis de tracteur et le permis E/B:

il ne faut pas prendre en compte le fameux PTAC de 3.5T mais prendre en compte le PTRA de ton tracteur. Si ton tracteur à un PTAC de 2T et un PTRA de 4T cela veux dire que tu peux tracter 2T.

Par contre je pense (mais n'en suis pas sur) qu'il te faut une remorque homologué route ( freinage automatique obligatoire au dessus de 750kg ) et carte grise.

Tu n'as plus besoin de passer le permis E/B mais la formation B96 (depuis janvier 2013). Apparement ça vaut environ 300€ et tu n'as pas besoin de visite médical tous les 5 ans ni de passage d'examen !!!

http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html
Tout dépend de ce que tu tractes habituellement et du tracteur que tu utilises.
Le B96 doit concerner pas mal de monde je pense, mais il est clair que le EB t'autorise encore plus de poids.
C'est fonction de ton besoin en somme.
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
Répondre